Moderne Art est pour moi LE jeu d’enchère pur et dur… il existe dans une foule d’édition, mais il est toujours aussi bon…
Après, un jeu d’enchère avec des trucs autour, Keyflower est un petit bijou…
Sinon, il y a aussi Fabrik der Traume (Dream Factory), de Knizia, avec une thématique assez sympa et un système d’enchères qui l’est tout autant…
Boursicocotte est plus léger mais très sympa.
no merci et metropolys
Outpost
Genoa
Et ne pas oublier les Vents du Nord, excellent jeu dans lequel les enchères ont un rôle majeur ![]()
Evo.
Basé sur le même principe d’enchères que Cyclades.
Yggdrasil dit:Evo.
Basé sur le même principe d'enchères que Cyclades.
Ca fait deux fois que je lis ça ici. Bon déjà, c'est Cyclades qui est fondé sur le même principe qu'Evo et non l'inverse, mais surtout, il y a une petite différence qui change tout à mes yeux, et qui fait que je préfère le système de Cyclades: le fait de ne pas pouvoir revenir directement sur une ligne d'enchères dont on vient d'être chassé
A “For sale” qui a été cité, dans le même genre rapide et efficace j’ajoute “Stupide vautour” (mécanisme = enchères cachées), un must-have je trouve : explicable en 1 minute, jouable en 10, fun et pas cher.
Que demande le peuple ?.. ![]()
C’est vraiment un top dans la gamme “jeu d’apéritif”.
le Zakhan noir dit:… mais surtout, il y a une petite différence qui change tout à mes yeux, et qui fait que je préfère le système de Cyclades: le fait de ne pas pouvoir revenir directement sur une ligne d'enchères dont on vient d'être chassé
Tu n'as pas dû jouer à EVO avec les bonnes règles car il n'est pas non plus permis de se replacer là où l'on vient de se faire chasser. (En tout cas en ce qui concerne la version Asmodee.)
+1 pour Les vents du Nord
Chaque joueur est un commerçant qui doit exporter des marchandises par bateaux. Dans ce jeu de cartes, on acquiert des marchandises, qu’on doit entreposer avant de pouvoir les expédier. Le coeur du jeu est son système d’attribution des cartes actions (marchandises, entreposage, exportation/revenu) : elles sont gratuites si on est seul à vouloir l’une des cartes disponibles, sinon, un tour d’enchères permet d’extorquer (vraiment !) la carte. Soit on accepte l’enchère et on donne la carte contre l’argent, soit on paie le prix proposé et on garde la carte. Cette phase d’extorsion fait tout le sel du jeu. En revanche, et cela peut surprendre pour un simple jeu de cartes, les parties dépassent souvent 1h30 car les marchandises pourrissent dans les entrepôts si elles ne sont pas exportées à temps. Un jeu assez vachard… à l’image du monde des affaires ! Mais assez loin de l’univers mythologique.
Voir la fiche Tric Trac : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … nord/infos
Mildiou dit:le Zakhan noir dit:… mais surtout, il y a une petite différence qui change tout à mes yeux, et qui fait que je préfère le système de Cyclades: le fait de ne pas pouvoir revenir directement sur une ligne d'enchères dont on vient d'être chassé
Tu n'as pas dû jouer à EVO avec les bonnes règles car il n'est pas non plus permis de se replacer là où l'on vient de se faire chasser. (En tout cas en ce qui concerne la version Asmodee.)
ah effectivement je ne connais pas la version Asmodée, chez moi j'ai l'ancien Evo, qui est antérieur à Cyclades. Tant mieux s'ils ont changé ce point
Sans oublier Biblios, court, malin et très joli. Un peu vachard quant au système de score, mais vraiment un bon petit jeu d’enchère.