[Recherche] Le top des jeux à enchères

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de jeux qui sont partiellement ou globalement fondés sur le principe d’enchères, je possède déjà Megawatts et Cyclades ; auriez-vous de bons titres à proposer ? Existe-t-il différents modèles d’enchères ?
Merci :)

Modern Art parait une évidence. Le jeu d’enchères pas excellence avec différents styles.
Sinon à venir 30 carats à l’air dans cette veine.

Nefertiti
Offrandes
Evo , même système que Cyclades

• Keyflower
    - Sky Traders

comment ai-je pu oublier Keyflower! :oops:
juste une tuerie lui

Goa avec enchères a un tour …

Hello,
En top à 5 joueurs par cheu nous :
- Amun Re
- Medici
- Vegas Showdown
Le top A 4 joueurs :
- Palazzo
- Fabrik der Traume
- For sale
Y a plusieurs titres du maitre Knizia (on adore aussi Modern Art, Megawatt et Goa).
D’autres jeux d’enchères sont sympas comme Basket Boss, Beowulf The Legend, Nefertiti.

Les princes de florence
Metropolys (la valeur de la tour servant pour remporter un quartier)

Peloponnes

En gros jeu, Goa est une tuerie (préférer l’édition Filosofia qui corrige et ajoute des choses). Enchères en un tour.
En moyen jeu, Razzia (version compacte de Râ, plus lisible et mieux thématisée) est vraiment sympa et tient presque dans la poche. Enchères en un tour.
En petit jeu, For sale est méconnu mais c’est pourtant la quintessence du jeu d’enchères, où il est vital de savoir miser PILE la bonne somme pour se placer, selon les tirages, premier, deuxième ou troisième. Une grosse petite tuerie aussi, pliée en 20 minutes et optimale de 4 à 6 joueurs.

Top des jeux avec enchères pour moi :
Medici, Amun Re, Boomerang, Râ, Goa.
Oui, plein de mécanismes d’enchères différents : enchères hollandaises (décroissantes), enchères avec éjection, enchères en un tour, enchères sèches au mieux disant, stop ou encore, enchères cachées simultanées, etc. Si tu veux varier dans un même jeu, effectivement, Modern Art panache un peu tout ça.

20eme siècle mélange 2 types d’enchères et un coté gestion/optimisation de tuiles.

Le marché de Samarkand qui est pour moi le meilleur.
Ne pas oublier Fabrik der Traüme/Dream Factory (chez filosofia en vf) de Knizia également, très bon de 3 à 5 joueurs.
Je rajoute Industry d’Ystari également, qui a un potentiel assez grand et un système bien fluide.
Oubliez pas non plus Big Shot, qui est le jeu d’enchères pour “enfoirés” par excellence. Très simple et pourtant d’une malice très profonde.
Ah, et je rajoute l’ancêtre Ambition, qui tient la route comme s’il datait juste de 4 ou 5 ans.

Ne pas oublier Einfach Tierisch de Knizia, une petite bombe.

Perso je préfère Stupide vautour à For sale ou Einfach tierisch à cause des interactions adaptatives
Toujours apprécié die lezte paradize de Knizia où les joueurs inexpérimentés finissent tous dans le négatif. Money pour sa portabilité. Tout comme Un mouton à la mer et Manitou (big boss). Razzia aussi que je préfère à Ra.
Die kaufleure von amsterdam avec son improbable timer stressant est à voir aussi.
Et je plussoie:
traumfabrik, megawatts, medici, princes de florence, metropolys
M’ont fait moins d’effet : offrandes (belle réalisation mais déjà j’m pas le thème), big shot, modern art

J’aime bien les jeux avec des enchères dedans, moins les jeux d’enchères pures.
Tu as déjà le top avec Megawatts, mais on peut varier les plaisirs avec Princes de Florence (qui a pour seul défaut de ne pas être terrible à moins de 4 joueurs).
Dans Age of Steam, la phase d’enchères est importante aussi (quoique moins qu’aux deux jeux précités).
Phoenicia est aussi un excellent jeu avec des enchères dedans. Un peu semblable à Phoenicia, et plus connu, il y a St Petersburg. Oui, il n’y a pas de “vraies” enchères à St Petersburg, mais j’y retrouve exactement le même feeling.
Container et ses enchères fixes et cachées est particulièrement original et très pur.
Löwenherz dans sa première version inclut une phase de négociation qui se transforme souvent en enchère (ça fluidifie grandement le jeu d’ailleurs).
Dans Indonesia, il y a de l’enchère aussi, mais là on tape dans du lourd.
En jeu d’enchères “pur”, j’affectionne tout particulièrement Ra, moins prise de tête et beaucoup plus fun que Modern Art. Je préfère aussi Ra à Razzia pour son thème et matériel élégants et les indispensables tuiles Calamité (en même temps, le thème et le côté cheap de Razzia ne me parlent pas du tout).
Ah, et j’ai failli oublier For Sale, un véritable must-have dans sa catégorie.

Offrandes et Shitenno !

Ca a été déjà dit mais je vais insister à nouveau sur Modern art, une référence pour ne pas dire la référence des jeux d’enchères.
Mais également un autre jeu moins connu et pas mal du tout : Big Shot

Je confirme pour Container.

Je sais qu’il y en a bien d’autres, mais quand on me dit “jeu d’enchères” je pense aussitôt à Art Moderne. Un excellent jeu !