Hello,
Je recherche un logiciel (libre serait un plus) pour dupliquer des arborescences. Je veux dire par là que je voudrais partir d’une arborescnce de dossiers appelée par ex 0001, la copier 5000 fois et que le dossier principal (celui qui contient l’arborescence, s’incrémente (change de nom) de 1 à chaque fois, pour en créer 5000.
fais un petit dev sous excel, ça doit être très simple avec MkDir.
Leonidas300 dit:fais un petit dev sous excel, ça doit être très simple avec MkDir.
Hmm oui, mais je suis une quiche à Excel...Y aurait pas des modèles quelque part
BananeDC dit:Leonidas300 dit:fais un petit dev sous excel, ça doit être très simple avec MkDir.
Hmm oui, mais je suis une quiche à Excel...Y aurait pas des modèles quelque part?
bah c'est l'occasion d'apprendre !
Parce que ton truc :
- ça existe pas en l'état
- c'est super simple à faire soit même
J'aurai presque pu te le faire le temps de faire ce post (sauf que j'ai pris la dernière version d'excel, que je reconnais rien et que je met 3 plombes pour faire un truc que je faisais avant en 5 secondes).
bah aller
Sub test()
For i = 1 To 10
MkDir "C:\Test" + CStr(i)
Next i
End Sub
je viens de tester, ça marche
modifie le blabla et le 10 et hop
au fait, je suis pas sûr d’avoir compris, tu veux créer 5000 dossiers vides avec un numéro incrémental ou copier un cossier 5000 fois et incrémenter son nom ?
![]()
Leonidas300 dit:au fait, je suis pas sûr d'avoir compris, tu veux créer 5000 dossiers vides avec un numéro incrémental ou copier un cossier 5000 fois et incrémenter son nom ?
Merci Leo
Oui en fait c'est plutôt la deuxième : copier 5000 fois un dossier et incrémenter son nom. Ca marche avec le truc donné au dessus ?
BananeDC dit:Leonidas300 dit:au fait, je suis pas sûr d'avoir compris, tu veux créer 5000 dossiers vides avec un numéro incrémental ou copier un cossier 5000 fois et incrémenter son nom ?
Merci Leo![]()
Oui en fait c'est plutôt la deuxième : copier 5000 fois un dossier et incrémenter son nom. Ca marche avec le truc donné au dessus ?
ah ben non, moi ça te créait x répertoires.
Il n'y a pas de fonctionnalité pour recopier un répertoire directement dans excel (c'est con).
Le plus simple serait de scanner le contenu de ton répertoire initial, de créer un nouveau, d'y copier le résultat du scan, de boucler sur les 2 dernières actions.
Pas bien compliqué, mais ça prendra un peu plus de lignes de codes. La, le pb, c'est que j'ai vraiment pas le temps de creuser, mais ça me parait pas super difficile.
Ça doit pouvoir se faire avec des scripts non ? Sous Unix c’est facile, sous Windows je ne suis pas sûr que la ligne de commande soit assez évoluée. Sinon peut-être des logiciels de gestion de fichier évolués, genre FreeCommander (je ne connais pas, c’est juste le premier qui soit tombé sur une recherche Google).
Sous Linux, la ligne de commande :
for a in {0001…5000} ; do cp -r source $a ; done
Tu peux peut-être utiliser un Live CD Linux pour accéder à ton système de fichiers windows et lancer la commande, voire regarder si on ne peut pas lancer un shell de type bash sous Windows. Le dossier à copier est appelé « source » ici, mais d’après ton énoncé il faudrait faire ça :
for a in {0002…5000} ; do cp -r 0001 $a ; done
Sous winwin, tu as le vbscript scandisk, un vrai langage comme le bash !
Tu crées un fichier texte du nom de truc.vbs qui contient le code suivant :
Set wshShell = CreateObject(“WScript.Shell”)
For i = 2 To 5000
cible= right(“0000”&i,4)
wshShell.run "xcopy.exe /E /I 0001 "&cible
Next
Et tu doubles clicks dessus…
si tu veux être plus rigoureux, tu peux faire ça aussi :
Set wshShell = CreateObject(“WScript.Shell”)
For i = 2 To 5000
cible="c: oto" &right(“0000”&i,4)
wshShell.run "xcopy.exe /E /I c: oto\0001 "&cible
Next
Merci à tous. Je vais faire remonter ça à mon responsable qui m’avait demandé de trouver une solution (c’est pour le boulot bien sûr) et je me creusait la tête car je trouvais rien sur le net.
BananeDC dit:Merci à tous. Je vais faire remonter ça à mon responsable qui m'avait demandé de trouver une solution (c'est pour le boulot bien sûr) et je me creusait la tête car je trouvais rien sur le net.
J'ai posté 5 fois, ça fera 2 500 euros (prix d'amis).
Merci.
Leonidas300 dit:il aurait fallu que tu donnes une solution qui corresponde au cahier des charges pour ça???BananeDC dit:Merci à tous. Je vais faire remonter ça à mon responsable qui m'avait demandé de trouver une solution (c'est pour le boulot bien sûr) et je me creusait la tête car je trouvais rien sur le net.
Merci.
je t'envoies mes coordonnée bancaires pour le virement banane !
Blue dit:
je t'envoies mes coordonnée bancaires pour le virement banane !
Et tu prends autant que Léonidas ?
Blue dit:Leonidas300 dit:il aurait fallu que tu donnes une solution qui corresponde au cahier des charges pour ça???BananeDC dit:Merci à tous. Je vais faire remonter ça à mon responsable qui m'avait demandé de trouver une solution (c'est pour le boulot bien sûr) et je me creusait la tête car je trouvais rien sur le net.
Merci.
Des résultats tangibles qui correspondent à la demande ? On voit que t'as jamais bossé avec des consultants toi ! Tutututut ! Un bon consultant, ça met son nom sur un beau slide qui reprend, sans en avoir compris la moitié, les idées des mecs de la boite où il intervient, et les présente à la direction, admirative, le tout pour 1 500 euros la journée.