Hello,
Dans notre petit club de tennis, on aimerait mettre en place un mini-championnat entre hommes. Histoire de meubler entre les championnats par équipes qui touchent à leur fin…
On serait 7 ou 8 à y participer. L’idée est que chaque personne rencontre chaque autre personne en deux sets gagnants. Le vainqueur marquerait deux points, le perdant un ou zéro, selon s’il a gagné un set ou pas.
Les matchs s’organiseraient en fonction des disponibilités de chacun, le but étant que tous les matchs soient achevés au 1er août.
Je recherche un petit outil, gratuit si possible, lequel permettrait de saisir nos résultats, de proposer nos disponibilités et de voir le classement en direct.
Merci de vos retours (logiciel ou simple avis).
Si tu as un juge-arbitre dans ton club, il a normalement accès à l’AEI de la FFT qui permet de gérer tout cela…
je sais pas si un tel logiciel existe si ce n’est l’AEI de la fft comme le dit cookie. est-ce que le but est d’homologuer les résultats (qu’ils comptent pour le classement FFT) dans ce cas il faut déclarer le tournoi à votre ligue et qu’il y ait un juge arbitre (mais après ça peut se passer à la bonne franquette avec de la souplesse dans les “convocations” tout ça) ou juste de faire un petit tournoi amical histoire de faire se rencontrer les gens du club ?
en revanche par expérience, vous avez intérêt à imposer un minimum de contraintes pour les dates des matchs (genre 1er match doit être fait avant telle date etc…) sinon votre tournoi sera pas fini avant noël.
L’idée, oui, est de simplement faire des matchs entre nous et de les comptabiliser en interne sous la forme d’un mini-championnat (on n’est pas très nombreux…).
Pour les contraintes de dates, effectivement, on songera à cadrer un peu !
Pour l’AEI, je ne connais pas et vais voir de quoi il en retourne.
Merci.
Que pensez-vous du point accordé au perdant avec un set marqué ?
Ludo le gars dit:
vae victis, pas de pitié pour les perdants
plus sérieusement, pourquoi pas, c'est un tournoi entre vous, vous faites comme vous avez envie. l'idée d'une sorte de bonus défensif peut obliger le joueur qui a gagné le 1er set à pas se laisser aller pour gagner en 2 sets et priver le perdant du point de bonus.
après c'est la porte ouverte aux matchs truqués
Ludo le gars dit:
Juste mon avis là-dessus: C'est un très bon système, c'est celui que j'utilise dans tous mes championnats amicaux (pas forcément au tennis d'ailleurs). Il permet de maintenir les joueurs concernés, et de toutes façons, donner un point par set est mathématiquement tout à fait logique.
dardar dit:Ludo le gars dit:
Juste mon avis là-dessus: C'est un très bon système, c'est celui que j'utilise dans tous mes championnats amicaux (pas forcément au tennis d'ailleurs). Il permet de maintenir les joueurs concernés, et de toutes façons, donner un point par set est mathématiquement tout à fait logique.
Et tu utilises un logiciel pour ça ? Si oui, lequel, merci !
juste pour revenir sur le système de bonus. autant je vois bien l’intérêt au foot ou au rugby car ça permet d’assurer du spectacle jusqu’à la fin du match même si le résultat brut est acquis, autant au tennis ça me parait moins pertinent de donner un bonus si tu gagnes un set par rapport à cette notion de “les joueurs se sentent concernés”.
à la limite mettre une prime aux nombres de jeux gagnés, là oui ça aurait un vrai sens de plus value par rapport au résultat brut (défaite ou victoire).
mais bon c’est juste histoire de car ludo il a le droit de faire comme il veut hein
et son idée est sympa dans le cadre d’un tournoi amical.
abraxar dit:à la limite mettre une prime aux nombres de jeux gagnés, là oui ça aurait un vrai sens de plus value par rapport au résultat brut (défaite ou victoire).
Et là, série de matches truqués, avec le joueur le plus fort qui attend le tie-break pour faire la diff, et marquer 7pts au lieu de 6
Ludo le gars dit:dardar dit:Ludo le gars dit:
Et tu utilises un logiciel pour ça ? Si oui, lequel, merci !
Je repose ma question...