Recherche ludique pointue

Bonjour,

Dans l’optique de trouver une idée pour un prototype de jeu, je cherche des noms de jeux existants dans lesquels un joueur doit réaliser une tâche frénétiquement et le plus rapidement possible pendant que le joueur actif réalise son/ses actions. Ainsi la fin de la tâche de l’un détermine la fin du tour de jeu du joueur actif :pouicboulet:

J’ai notamment le souvenir d’un jeu de course de bateau où un joueur doit enrouler une ficelle autour d’une bitte d’amarrage.

Merci d’éclairer mes lanternes ludiques avec votre savoir indispensable :1900pouic:

Dans Akaba, un joueur lance frénétiquement les dés pour faire cesser ( en obtenant une paire) les actions de l’adversaire.
Est-ce cela que tu recherches?
;)

Tout à fait :)
Je cherche différentes idées existantes dans ce goût-là :D
Merci oscar

Polizei Alarm

Make n’ Break (Ravensburger) Edition de poche

Un joueur doit lancer les dés jusqu’à atteindre un certain montant total (je crois 13 ou 15) et pendant ce temps, le joueur actif doit reproduire exactement le plus de figures imposées possibles.

Ligretto Football (Schmidt)

Un joueur doit essayer de retourner le plus vite possible ses cartes pour trouver le nom du footballeur correspondant indiqué sur la pile du milieu. Tant qu’il ne trouve pas le bon footballeur, l’autre joueur est susceptible de placer un des footballeurs de sa couleur. Le fait de se mettre une carte sur la pile du milieu avant l’adversaire l’empêche de jouer sa carte. Frénétique.

Dans Next,
un joueur lance frénétiquement le dé, espérant obtenir une croix (qui mettrait fin au tour de jeu), pendant que l’autre joueur tente de gribouiller un après l’autre les numéros de 1 à 60 placés en désordre sur une feuille.
C’est bête et très drôle.

moijeux dit:Tout à fait :)
Je cherche différentes idées existantes dans ce goût-là :D
Merci oscar

De rien :)
En revanche, j'ai du mal à en trouver d'autres... :?:

Excellent! Tous ces jeux m’ont l’air bien délirant :D

En réfléchissant, j’ai trouvé une idée à mon problème qu’il faut que j’expérimente: une autre manière de compter le temps sans sablier ou chronomètre. En venant vers vous, je pensais que les autres joueurs pourraient jouer ce rôle, mais j’ai une autre contrainte de timing.
En effet, dans mon proto, selon la situation, il faut “mesurer” 10, 20 ou 30’’ environ.

Mon idée: utiliser un jouet dont je ne connais pas le nom sur lequel un pivert en bois descend lentement le long d’un axe. J’espère que ça existe encore :holdpouic:

En tout cas merci pour votre aide :pouicok:

Je vois pas de trucs qui collent exactement à ce que tu cherches, mais quand je pense à “frénétiquement”, il me vient à l’esprit…

Speed
Jungle Speed
Tokyo Train

Time’s Up !
:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: (certains joueurs peuvent être très frénétiques ! :kingboulet: )

Bonjour Moijeux,

Il y a plein de moyens de chronométrer une action ou de mesurer le temps autrement que par un timer électronique.
Le top serait que tu en choisisses uneen relation avec le thême de ton proto.

Le parfait exemple est celui de la clepsydre associée à Fort Boyard.
Sûrement y’a t il d’autres exemples :
- l’ascension d’une bulle dans un liquide pour un jeu sur les montgolfières,
- la descente d’une ancre dans un liquide bleu pour un jeu sur la marine,
- les rebonds d’une balle pour un jeu de sport,
- Les billes qui s’entrechoquent en bas d’un portique (attachées à celui-ci par un fil) pour un jeu abstrait, etc… etc…

Après si tu as besoin d’une durée variable il va falloir ruser ! Mais ton idée du pivert me paraît géniale. Si tu souhaites divulguer une partie de ton thême, peut être qu’on trouvera d’autres idées.

En tout cas bon courage à toi.

cyriu dit:Après si tu as besoin d'une durée variable il va falloir ruser ! Mais ton idée du pivert me paraît géniale. Si tu souhaites divulguer une partie de ton thême, peut être qu'on trouvera d'autres idées.
En tout cas bon courage à toi.

Merci :D

Pour connaître le jeu c'est facile :D
voici le lien vers mon site de protos:
http://zoneajeux.jimdo.com/mes-9-prototypes-de-jeux/crazy-pandas/

Il y a le descriptif technique, le pitch, des images, le principe et la règle du jeu :mrgreen:

Merci pour votre aide :pouicok:
moijeux dit:
Mon idée: utiliser un jouet dont je ne connais pas le nom sur lequel un pivert en bois descend lentement le long d'un axe. J'espère que ça existe encore :holdpouic:

N'est-ce pas R.Fraga qui a inventé un jeu basé sur ce principe du pivert?
oscardejarjayes dit:N'est-ce pas R.Fraga qui a inventé un jeu basé sur ce principe du pivert?

Bon je m'autocite pour me confimer, c'est bien Pico Pico de R.Fraga qui se joue avec un tel pivert;
lien ici:
http://www.robertofraga.com/jeux_detail.php?ID=141
:wink:
oscardejarjayes dit:
oscardejarjayes dit:N'est-ce pas R.Fraga qui a inventé un jeu basé sur ce principe du pivert?

Bon je m'autocite pour me confimer, c'est bien Pico Pico de R.Fraga qui se joue avec un tel pivert;
lien ici:

A oui, c'est plus très original du coup :oops:
Je l'avais sûrement déjà vu sans m'en rappeler.
Mais bon, je vais quand même essayer avec.

Merci oscar :pouicgun: :wink:

Dans le genre chronométrage sans chrono il y a aussi une toupie lancée par un joueur comme dans “Les Rondins des Bois”. La durée est vraiment variable et les joueurs peuvent lancer plus ou moins fort la toupie pour que la durée soit plus ou moins longue ^^

moijeux dit:
oscardejarjayes dit:

lien ici:

A oui, c'est plus très original du coup :oops:
Je l'avais sûrement déjà vu sans m'en rappeler.
Mais bon, je vais quand même essayer avec.
Merci oscar :pouicgun: :wink:

De rien :mrgreen: