Recherche ludothécaire pour un témoignage !

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre ce topic, donc j’ai décidé de le faire dans la partie fourre-tout du forum :) Bref, passons en aux faits.

Etant actuellement étudiante en DUT Infocom, j’ai décidé de faire un dossier sur le métier de ludothécaire. Pour le compléter, je souhaiterais interviewer ou avoir un témoignage (via mail ou via ce topic) d’une personne qui exerce ce métier pour connaître ses ressentis et son quotidien en tant que ludothécaire.

Je me suis rendue sur Tric Trac en me disant que je trouverai bien ici quelqu’un dans ce domaine ! En plus, mon copain étant fada de jeux, il m’a dit que c’était sympa par ici :P

Voili voilou, merci d’avance ! :D

Bonjour à tous,

Allez filez lui un petit coup de main à ma copine, ça fera peut être naître une vocation :D (pour mon plus grand plaisir mouhahah :mrgreen: )

Bonjour

par chez toi y’a surement des ludothèques avec des vrais ludothécaires qui vivent leur vie de ludothécaires…

le site de l’alf t’aidera à les trouver

:D

Bon déjà bienvenue sur le forum :)

Je pensais que Girafe allait proposer ses services :mrgreen:

Et bien que je ne sache pas vraiment à quoi elle fait allusion lorsqu’elle parle de “vrai” ludothécaire (quel serait par opposition un faux ludothécaire?), je veux bien causer un bout de mon quotidien, ressenti… bref, tes questions quoi. :wink:

Yep…

Mitsoukos dit:Et bien que je ne sache pas vraiment à quoi elle fait allusion lorsqu’elle parle de “vrai” ludothécaire (quel serait par opposition un faux ludothécaire?), je veux bien causer un bout de mon quotidien, ressenti… bref, tes questions quoi. :wink:

Bah c’est simple voyons.

Le faux ludothécaire, bah il a des jeux, il les connait il en propose. Mais c’est un faux ludothécaire.

alors que le vrai, monsieur, bah il a des jeux, il les connaît et il en propose. voilà. Ca c’est un vrai ludothécaire.

forest dit:
Connait la différence entre un vrai ..... et un faux......

Ah non, ça c'est une référence reservée à Mr Fromage :mrgreen:
Mitsoukos dit:Bon déjà bienvenue sur le forum :)
Je pensais que Girafe allait proposer ses services :mrgreen:
Et bien que je ne sache pas vraiment à quoi elle fait allusion lorsqu'elle parle de "vrai" ludothécaire (quel serait par opposition un faux ludothécaire?), je veux bien causer un bout de mon quotidien, ressenti... bref, tes questions quoi. :wink:

ah non girafe propose plus ses services
c'est fini
elle a pas le temps et puis elle est plus ludothécaire
:mrgreen:

quand je parlais de vrais ludothécaires je faisais référence à du non virtuel...
bref arrêtez de me chercher, ça me gonfle :bonnetpouic:
Girafe dit:bref arrêtez de me chercher, ça me gonfle :bonnetpouic:
T'es enceinte ?

Keiyan, poule pondeuse.
Keiyan dit:
T'es enceinte ?
Keiyan, poule pondeuse.

nan pourquoi ?

Girafe, coq.
Girafe dit:
Keiyan dit:
T'es enceinte ?
Keiyan, poule pondeuse.

nan pourquoi ?
Girafe, coq.
Ben fais un régime alors.

Keiyan, dégonfleur.

Moi aussi je cherche des ludothècaires, et aussi des stagiaires en formation :

http://metier-ludothecaire.forumgratuit.fr/forum :P

Nonow dit:... Etant actuellement étudiante en DUT Infocom, j'ai décidé de faire un dossier sur le métier de ludothécaire. Pour le compléter, je souhaiterais interviewer ou avoir un témoignage (via mail ou via ce topic) d'une personne qui exerce ce métier pour connaître ses ressentis et son quotidien en tant que ludothécaire ....

Hello

Je ne suis pas ludothécaire mais bénévole dans une ludothèque du 68 et à la FéDé des ludos du 68. Je ne pourrais sans doute pas répondre à tes questions. Par contre, je tiens à jour le site pour la Fédération des ludothèques du Haut-Rhin. Tu y trouveras toutes les coordonnées des ludos du 68. Il y en a peut-être une près de chez toi si tu habites dans le Haut-Rhin.

J'espère que cela pourra t'aider à trouver ce que tu cherches

A+
PtitJu

Une phrase de Santini sortie lors d’un rassemblement de ludothécaires (et qui avait fait sensation) pour ton mémoire :

“La culture c’est ce qui reste quand on a tout oublié
La ludothèque c’est ce qui reste quand on a tout payé.”