Recherche meilleur jeux 100% strategie

vianou dit:merci :)
c'est vrai que j aurais aimé avoir full metal planet
je crois que je vais me tourner vers starcraft.... j'ai lu les avis, il a l air de dechirer, mais il fait aussi un trou dans le compte en banque, je vais y reflechir

Pour avoir les 2 jeux Starcraft et Full Metal planet (et oui je fais partie de ces heureux possesseurs historique du jeu, en Bon Etat en plus :wink: ), bref... je trouve que Starcraft offre une richesse quand même plus intéressante que FMP, et donc une rejouabilité plus grande

je m'explique :

- 3 factions de jeu différentes : Terran, Zerg et Protoss, alors que pour FMP : 1 set de départ identique pour tous
- des actions de recherche & développement qui n'existent pas sur FMP
- les 3 types d'actions améliorables (déplacement / baston, construction, R&D), ce principe n'existant pas sur FMP
- des combats enrichis par des technologies, ce principe n'existant pas sur FMP
- une diversité des unités et bâtiments constructibles plus importante que dans FMP

A vue de nez, je dirais que le seul point que FMP offre et qui n'existe pas sur Starcraft, c'est le principe des marées, et des pièces en plomb et non en plastique...

J'adore ces 2 jeux (pas de malentendu hein ;) ) mais à mon sens, vu le prix du marché de FMP (entre 100 et 150 € en moyenne dans ce que j'ai constaté), l'investissement sur Starcraft me semble meilleur que FMP (hors effet de nostalgie bien sûr ! :pouiclove: car ce dernier argument peut casser n'importe quel raisonnement plus rationnel :lol: )

Pour résumer : je te conseille Starcraft :pouicok:
RicoH dit:
Tub' dit:
BackDraft dit:
RicoH dit:Claustro ça n'a rien de stratégique, c'est à peine si c'est tactique.

Ah non !

Nan, mais faut pas l'écouter l'RicoH, il ne sait pas apprécier un bon jeu de moule :mrgreen:

Bah si pourtant, tous mes jeux favoris sont des gros jeux de moule, mais là ça dépasse largement mon seuil de tolérance

Oui mais le hasard n'empêche pas la tactique ni la stratégie. :wink:
BackDraft dit:
RicoH dit:
Tub' dit:
BackDraft dit:
RicoH dit:Claustro ça n'a rien de stratégique, c'est à peine si c'est tactique.

Ah non !

Nan, mais faut pas l'écouter l'RicoH, il ne sait pas apprécier un bon jeu de moule :mrgreen:

Bah si pourtant, tous mes jeux favoris sont des gros jeux de moule, mais là ça dépasse largement mon seuil de tolérance

Oui mais le hasard n'empêche pas la tactique ni la stratégie. :wink:

On n'a jamais dit le contraire.
Brass c'est un gros jeu de moule, mais il y a peu de jeux aussi tactique et stratégique
  • 1 pour starcraft…si 3 heures de jeu ne te font pas peur

Affrontement 100 % strategie

Dungeon twister
    Batt’l kha’os

et avec un peu de hasard sinon ca serait pas drole

Shogun (3 heures aussi)
    Neuroshima Hex