Bonjour à tous,
Je cherche un jeux de plateau d’affrontement 100% strategie.
Que me conseillez vous.
Sachant que je possede déjà dungeon twister prison (excellent) et horror clix.
Apres des recherches je pense à starcraft et/ou clautrophobia?
Dieux sait que j’adore Claustrophobia, mais même s’il a une bonne part de stratégie, ça reste un jeux très hasardeux ou l’on s’adapte à chaque tour…
Starcraft me semble plus correspondre à ta recherche, mais c’est beaucoup plus long et beaucoup plus dur à jouer. Stratégique quoi ![]()
Ça correspondra peut être pas entièrement à tes critères mais en petit jeu pure stratégie regarde du côté de Draco Mundis du même auteur que Dungeon Twister.
full métal planète me semble LA référence du genre…
tupak amaru dit:full métal planète me semble LA référence du genre...
Moi qui pensais que c'était le Go ou les échecs...
Claustro ça n’a rien de stratégique, c’est à peine si c’est tactique.
Starcraft par contre n’hésite pas, c’est très bon.
RicoH dit:Claustro ça n'a rien de stratégique, c'est à peine si c'est tactique.
Ah non !
Que claustro ai un coté chaotique c'est un fait, je ne discute pas ce point.
Par contre répartir ses dés, déplacer ses fig en formant ou pas des groupes, déterminer l'ordre de ses actions, garder ses cartes pour le moment opportun, orienter les tuiles, utiliser ses pouvoirs judicieusement... etc
ça fait beaucoup de choix a déterminer soi même, pour dire que c'est "a peine tactique"...
tupak amaru dit:full métal planète me semble LA référence du genre...
Je pense aussi (les échecs et le go le sont pour les jeux abstraits).
Sinon, il y a Tigre&Euphrates et Starcraft.
merci pour vos reponses, starcraft est il si lourd que ça au niveau régles?
votre avis sur warhammer le vieux monde?
Lilian dit:tupak amaru dit:full métal planète me semble LA référence du genre...
Moi qui pensais que c'était le Go ou les échecs...
oui BIEN SUR, mais j'étais dans l'esprit jeux de société de l'ère moderne des dix, vingts dernières années, effectivement je m'incline bien bas devant les grands anciens : le Go et les échecs
Starcraft, il fait parti des “gros jeux” mais je le trouve très gérable, après il demande plus de temps qu’un autre jeu c’est sur. Pareil pour le temps de jeu d’ailleurs.
Chaos dans le Vieux Monde est clairement destiné à être joué à 4 joueurs. Mais c’est un très bon jeu équilibré malgré ce qu’on entends par ci par là.
kanevan dit:
Chaos dans le Vieux Monde est clairement destiné à être joué à 4 joueurs. Mais c'est un très bon jeu équilibré malgré ce qu'on entends par ci par là.
CHAOS !
Si tu as plein de sous à dépenser sur les sites de vente aux enchères, tu parviendras peut-être à mettre la main sur un Antiquity ou un Full Metal Planete.
Dans les jeux plus facilement trouvables, je citerais bien Tigre et Euphrate, Reef Encounter et Ursuppe et pourquoi pas Stephenson’s Rocket, La traversée du désert et Medina bien qu’ils soient quand même moins “affrontement”…
vianou dit:merci pour vos reponses, starcraft est il si lourd que ça au niveau régles?
Hello,
Le livret de règles fait peur au regard de son épaisseur (quoique
C'est un jeu "lourd" par le poids et la taille de la boite
Après 1-2 partie(s) et assimilations des termes spécifiques au jeu, les 3 étapes s'enchaînent facilement et c'est fluide.
Comme beaucoup de jdp, il nécessite un "investissement" de compréhension des règles et d'installation du matériel au départ
C'est un Grosse surprise pour moi et je te le conseille
Tchao.
Laudaphnis.
PS : C'est étrange mais Starcraft est d'actualité en ce moment sur pas mal de rubriques du forum
merci ![]()
c’est vrai que j aurais aimé avoir full metal planet
je crois que je vais me tourner vers starcraft… j’ai lu les avis, il a l air de dechirer, mais il fait aussi un trou dans le compte en banque, je vais y reflechir
pour info, j ai déjà un jeux d’echec ![]()
vianou dit:merci
c'est vrai que j aurais aimé avoir full metal planet
je crois que je vais me tourner vers starcraft.... j'ai lu les avis, il a l air de dechirer, mais il fait aussi un trou dans le compte en banque, je vais y reflechir
pour info, j ai déjà un jeux d'echec
C'est un excellent choix il vaux largement l'investissement !
BackDraft dit:RicoH dit:Claustro ça n'a rien de stratégique, c'est à peine si c'est tactique.
Ah non !
Nan, mais faut pas l'écouter l'RicoH, il ne sait pas apprécier un bon jeu de moule
sinon il y a conflit of heroes, il m’interessait et surtout que je viens de voir la video tric trac.
Il a l air super bien.
Tub' dit:BackDraft dit:RicoH dit:Claustro ça n'a rien de stratégique, c'est à peine si c'est tactique.
Ah non !
Nan, mais faut pas l'écouter l'RicoH, il ne sait pas apprécier un bon jeu de moule
Bah si pourtant, tous mes jeux favoris sont des gros jeux de moule, mais là ça dépasse largement mon seuil de tolérance