Recherche nom d'un film d'animation Japonais

Hello,

Je cherche depuis 2 jours dans ma tête le nom d’un film d’animation Japonais…sans succés. Si vous êtes compatissant ou tout simplement super fort, peut-être pourrez-vous m’aider ?

Dans mes souvenirs (qui peuvent être foireux…d’où la difficulté pour m’aider mais bon, j’essaie).
- j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un Miazaki car c’est un peu dans le genre de PorcoRosso. J’ai jeté un oeil sur sa filmo mais rien ne m’a sauté aux yeux,
- c’est un film pas une série,
- ce n’est pas récent 80/90 je dirais.
- l’animation est particulierement soigné et à l’ancienne (pas d’image de synthese ou autre, le film est trop vieux pour cela),
- j’ai le souvenir d’une poursuite sur des rails avec une vieille voiture (rien à voir avec SteamBoy) mais le theme n’est pas SF…Peut-être plus une ambiance/époque à la PorcoRosso,
- certains personnages POURRAIENT avoir des têtes d’animaux (les méchants notamment qui sont gros dans mon souvenir) mais je ne m’en souviens plus trés bien.
- je crois également me souvenir d’une mamie et d’armes à feu mais c’est à ce moment là que tout se mélange.

Pour finir, je ne pense pas que ce film ait été officiellement sous-titré et il est donc probable qu’il n’a jamais fait l’objet d’une sortie DVD (et encore moins ciné) en france.

Celui qui trouve m’enlevera une bonne épine du cerveau ;)

Thanks !

a me fait penser au chteau dans le ciel…

un Myasaki édité en DVD

un p’tit lien

http://www.veoh.com/browse/videos/categ … 80CkNgBq9b

Merci mais non : beaucoup trop récent et je connais mes classiques ;)

Le film que je cherche n’est sans doute jamais sorti du japon autrement que par l’import ou des réseaux de fan. Peut-être y’a t’il eu une sortie DVD mais j’en doute fortement.

pourtant, le coup de la poursuite sur des rails et la Mamie avec des gros flingues…

et puis il est pas tout jeune, il date de 86.

mais bon sorti des Ghibli, j en connais pas beaucoup des anim’ japonais

Honte sur moi, j’ai l’impression que c’est bien celui-ci :oops: :oops: :oops:
Je pensais que c’était bien plus récent et il est probable que je l’ai vu bien avant sa sortie en france et jamais depuis.

Faut que je le regarde à nouveau pour être sûr :D
Merci !

comme le chateau ambulant est sorti assez récemment, il est facile de se tromper vu que le nom des films est très proche.

As tu vu Gauche le violoncelliste ??

Château dans le ciel, sûr. On a la mamie, la poursuite sur les rails avec la vieille voiture, l’ambiance rétro, et la description de l’animation colle parfaitement.

Pour sûr, c’est celui-là. Un très bon, d’ailleurs. :pouicok:

Je ne vois moi aussi que Laputa (le Château dans le ciel) qui corresponde à tout ça.

Chronique de la guerre de Lodoss :pouicboulet:

ah pardon, pas de série, et qui dates d’avant 90 :lol:

Nighteye dit:Chronique de la guerre de Lodoss :pouicboulet:
ah pardon, pas de série, et qui dates d'avant 90 :lol:

Je me souviens des Chroniques de la guerre de Lodoss que je visionnais à l'époque sur VHS. J'en garde de bons souvenirs mais je ne sais pas si j'apprécierais encore aujourd'hui :)