Recherche nom d'un jeu

Bonjour,

je suis à la recherche du nom d’un jeu assez peu courant (sinon j’aurais déjà remis la main dessus) joué une fois lors d’un convention il y a de nombreuses années.

Le principe était le suivant : il fallait parvenir à faire pousser de l’herbe dans des carrés devant soi et être le premier à remplir entièrement l’espace central (il devait y avoir trois zones de pousses d’herbes concentriques). On pouvait à son tour soit remplir une zone avec de l’herbe, soit pposer un herbivore sur l’herbe du voisin, soit poser un carnivore pour manger les herbivores.

Le truc était que l’herbe se reproduisait toute seule en fonction de ce qu’il y avait à côté comme autre brin d’herbe, que les herbivores se déplaçaient tout seul vers d’autres zones d’herbes, de même que les carnivores. Donc tout cela évoluait gentiement comme un condensé d’écosystème.

J’avais trouvé le jeu trèsintéressant à l’époque mais impossible de retrouver le nom.

Si une âme charitable en a entendu parler je suis prêt à lui offrir son poids en Pouickies !

– farth

Ca fait penser à Symbioz, ça… mais on n’est pas obligés de remplir l’espace central. il faut juste être le premier à réaliser 3 symbioz… en même temps, je dis ça mais je n’y ai joué qu’une fois il y a des années.
D’ailleurs on vient juste de l’acheter, d’occasion bien sûr car il ne se trouve plus neuf

Eve

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/symbioz

Microcosmic Encounter ?

Et bien bravo et merci à Herbert & Eve, il s’agit bien de Symbioz. Je vais pouvoir maintenant essayer d’en dégotter un quelque part mais c’est un autre problème.

Pour la règle des 3 symbioz, il semblerait que la personne m’ayant fait jouer ait expliqué la règle autrement… Pas grave, j’aurais perdu de toute manière.

– farth

Je crois savoir où tu peut trouver ça, du moins à Toulouse…

:arrow: MP

Merci, je vais voir un peu sur Paris si je voie ça dans des vieux stocks.