Bonjour à tous,
Voilà, je cherche le nom d’un jeu auquel j’avais joué lors du festival de Cannes d’ il y a 2 ou 3 ans mais il ne me reste en tête que quelques souvenirs peu précis. Par contre, je me souviens très bien que je l’avais bien apprécié.
Je me souviens donc qu’ il s agissait d’un jeu plutôt abstrait (a peine thématisé). Le plateau était un plateau quadrillé style échecs. Il me semble que le plateau représentait un désert, et les joueurs plaçaient des pions. Il était important d’être majoritaire sur les lignes/colonnes afin de scorer. Il y avait bien sur d’autres points de règles mais je les ai (malheureusement) oubliés.
J’avais joué sur un petit stand où d’autres petits jeux étaient disponibles (un à base de petits vaisseaux spatiaux plastique aux couleurs vives).
Est-ce que cela évoque quelque chose pour vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
A+
Gedeon
Je ne vois pas… Peut etre “Ekö”
Sarena ? Sarena (2011) - Jeu de société - Tric Trac
C’est bon pour le coté abstrait et désert mais sinon ça ne correspondant pas trop à description.
Ni Sarena, ni Eko.
Le plateau était vide au départ puis on ajoutait les pions au fur et à mesure, chacun son tour.
Le décompte final se faisait avec un système de majorité sur ligne et colonne…
Propagande ? (c’est un proto que j’ai pu tester qui pourrait ressembler à ta description : quadrillage échec, désert, pion, majorité, abstrait, …)
En tout cas, merci pour vos réponses.
Le quadrillage était carré et c’était une petite maison d’édition étrangère.
Et c’était lors du festival des jeux de Cannes de 2014.
Peut être Tash Kalar : Arena of legends.
Kalmshaar dit :Peut être Tash Kalar : Arena of legends.
Il n'y avait pas de carte.
Je me demande si il n'y avait pas des dés par contre. Mais je confonds peut être avec un autre jeu...
C'est pas trop grave, c'était pas non plus le jeu du siècle.
L’éditeur ça pourrait bien être Clemens Gerhards, vu ta description. Si c’est lui il te reste à trouver le bon jeu.
La liste est là :
Clemens Gerhards | Board Game Publisher | BoardGameGeek
bonne idée du père Reixou
peut-être du coup “Fendo”
http://www.ludolegars.fr/26022016-c-cross-fendo/
en plus tu verras ma tronche ![]()
Toujours pas. Le plateau n’était pas en bois mais en carton.
Les jeux Clemens Gerhards, en tout cas, font vraiment envie.
J’ai parcouru les videos youtube de Cannes 2014 et les photos sur TricTrac mais je n’ai pas aperçu le petit stand de mes souvenirs.