Cela fait des années que je repense à un jeu que je jouais quand j’étais jeune (dans les années 70 quoi !!!).
On avait des fusées qui se déplaçaient sur un parcours, des orbites, … la particularité était que le plateau était en plastique et avec des trous tout au long des orbites. Ces trous représentaient les cases pour avancer. Notre fusée étant en plastique aussi, elle devait se mettre à la vertical dans le trou et elle tenait alors toutes seule.
Le plateau représentait l’espace et les planètes, étoiles, …
Je ne me souviens plus du principe du jeu (jet de dé pour avancer je suppose) mais je me souviens que j’y ai beaucoup joué
Belboudin dit:Ne serais-ce pas "Cap sur la Lune"
Vieux souvenirs ca...
c'est du même style mais ce n'est pas ça, merci quand même.
Je pense même que le couvercle du plateau était en plastique transparent et que cela constituait la "boîte" de jeu.
bon, je vous préviens, je fais remonter ce post jusqu’à avoir la réponse que j’attends depuis des années
![]()
timbur dit:http://www.2ememain.be/collections/jeux-jeux-de-cartes/autre/ancien-jeu-soci%C3%A9t%C3%A9-concours-avion-83410963.html
merci pour le lie, ça y ressemblre mais ce n'est pas ça.
courage, on y arrivera !!!
Alain13 dit:bon, je vous préviens, je fais remonter ce post jusqu'à avoir la réponse que j'attends depuis des années![]()
![]()
Space Race ?
Y’a bien Space Walk qui a des fusées et des trous, mais ça ne correspond pas à la date…
Solar Conquest?
merci pour vos réponses mais ce n’est pas encore ça !!!
Qu’est-ce qu’on gagne ? ![]()
Petimuel dit:Qu'est-ce qu'on gagne ?
tout mon respect, et je t'assure que c'est beaucoup
ps: je t'aurais bien proposé une boîte de Troyes en cas de bonne réponse, mais vu que tu sembles lui préférer d'autres jeux, mon respect est déjà largement suffisant. gnark Gnark gnark, je me vengerai