Recherche nom de jeu à partir de sa description

Bonjour à tous,

il y a environ 10 ou 15 ans j’avais joué à un jeu que j’avais adoré mais je ne me souviens plus du nom :(
Le jeu se jouait sur un plateau représentant la France où les déplacements pouvaient se faire de trois manières différentes : à pied, à vélo ou en voiture (il me semble). Ces trois modes de déplacement étaient représentés par des figurines en plastique.
Je ne sais plus si il fallait accéder à des villes particluières ou des lieux ou ramasser des spécialités, j’avais à peine une dizaine d’années :(
Si quelqu’un se rappelle d’un jeu comme celui-ci et peut me donner son nom ça me plairait beaucoup :)

kaysa dit:Bonjour à tous,
il y a environ 10 ou 15 ans j'avais joué à un jeu que j'avais adoré mais je ne me souviens plus du nom :(
Le jeu se jouait sur un plateau représentant la France où les déplacements pouvaient se faire de trois manières différentes : à pied, à vélo ou en voiture (il me semble). Ces trois modes de déplacement étaient représentés par des figurines en plastique.
Je ne sais plus si il fallait accéder à des villes particluières ou des lieux ou ramasser des spécialités, j'avais à peine une dizaine d'années :(
Si quelqu'un se rappelle d'un jeu comme celui-ci et peut me donner son nom ça me plairait beaucoup :)

A priori, Richesses de France.

C’est sûr, ça n’est pas Richesses de France (récupérer des matières 1ères pour en créer des trusts).
Je ne pense pas que ce soit Voyage en France non plus. Voit pas pour le moment.

:oops: Désolé d’avoir mis ta culture ludique en doute, Loïc, j’ai lu trop vite et croyais que tu avais cité Richesses du Monde. Ca doit être ça, donc.

kaysa dit:Le jeu se jouait sur un plateau représentant la France où les déplacements pouvaient se faire de trois manières différentes : à pied, à vélo ou en voiture (il me semble). Ces trois modes de déplacement étaient représentés par des figurines en plastique.

J'y ai joué à celui là... Je m'en souviens ! Mais je n'ai plus le titre :(

Dans les noms qui me viennent à l'esprit :
:arrow: routes de France, Nathan
Mais je me souviens d'une sorte de "Bonjour" aussi dans le titre...

Je me souviens aussi d'un jeu où on devait visiter les villes en fonction de leurs spécialités (bétises de Cambrai, Andouille de Vire etc.). Peut être le même que ci-dessus, mais je ne crois pas.

Par ailleurs, ce n'était pas
:arrow: Voyage en France
MrGirafe dit:
Je me souviens aussi d'un jeu où on devait visiter les villes en fonction de leurs spécialités (bétises de Cambrai, Andouille de Vire etc.). Peut être le même que ci-dessus, mais je ne crois pas.

Non, ça c'est le Tour de Gaulle d'Astérix.

c’est richesses de france !!! je confirme j’ai le jeu à la maioson…

Au début on décide quel circuit on fait (sport, tourisme, economie…) et le but est de rejoindre le polus vite les villes du circuit en fonction des moyens de locomotion disponibles…

Oui ça à bien l’air d’être celui là :D
Merci à tous, me reste plus qu’à le trouver pour l’avoir aussi à la maison :)