Salut,
je suis depuis quelques temps à la recherche du nom d’un jeu de société auquel j’ai joué il y a quelques années. Après avoir cherché en vain sur Google par les éléments dont je me souviens, j’ai fini par me demander si je n’avais pas tout inventé … C’est là qu’un ami me conseille Tric Trac et son forum, d’où ce présent post …
C’était dans une ambiance medieval fantasy. Ca se jouait sur un plateau qui était dessiné et contenait une carte d’un royaume imaginaire. Il y avait plusieurs châteaux, reliés entre eux par des routes et le but était d’accéder au maximum de châteaux (ou de lieux clés) avant de rentrer dans sa forteresse. Les routes pouvaient traverser des forêts, des marais, des montagnes et pour aller plus vite, en fonction de la nature de la route on pouvait utiliser des cartes de transport. Par exemple on pouvait chevaucher un sanglier qui permettait d’avancer de plusieurs cases “forêt” ou un géant pour se déplacer plus facilement en montagne. Si le transport n’était pas adapté, on bougeait de une case, et on prenait du coup du retard sur les autres.
Ca se jouait à plusieurs joueurs, à chaque tour un joueur jouait une carte “transport” en fonction de sa place sur la carte et se déplaçait du nombre de cases autorisées. Au bout du nombre de tours escomptés, on calculait le nombre de lieux qu’on avait pu visiter (il fallait donc prévoir avant de commencer par où on allait passer, en fonction de ses cartes, mais je ne me souviens plus comment on les obtenait ni si les joueurs pouvaient se gêner entre eux).
Sur le principe, ça ressemblait, vaguement, aux “Aventuriers du rail”
Voilà, est-ce que quelqu’un voit de quel jeu je parle ?
Ma santé mentale vous remercie d’avance !
ça doit être Elfenland, et la parenté avec LADR est normale, c’est aussi un jeu d’Alan R Moon.
(elfenland, elfenroads, etc…)
Oh punaise, c’était ça !
Un grand merci, je vais pouvoir dormir à nouveau !