el payo dit :prunelles dit :Sagaland ?Connu aussi sous le nom "la forêt enchantée de Randolph".
C'est ça :D
el payo dit :prunelles dit :Sagaland ?Connu aussi sous le nom "la forêt enchantée de Randolph".
C'est ça :D
Partant du principe qu’au moins 50% des infos sont erronées, je propose quand même : Verflixxt (that’s Life).
Bien tenté !
1 semaine après avoir posé mes
questions et avoir eu des gens motivés pour me répondre, Eko est arrivé at home ! Merci
AtomChris dit :1 semaine après avoir posé mes
questions et avoir eu des gens motivés pour me répondre, Eko est arrivé at home ! Merci
Ah, mince il est arrivé en double 😁😂
et en plus même pas bu la bouteille !!!
Rodenbach dit :J'ai une vraie demande, et ça m'énerve d'autant plus que d'habitude j'arrive à le retrouver sur Google mais là non.
un jeu des années 80, un parcours façon jeu de l'oie avec des ailes a retourner qui représente des pièges ou des monstres à combattre au dé 6. Non ce n'est pas talisman 😅
Un jeu pour enfants, j'aurais dit chez ravensburger, mais c'est pas la forêt enchantée de Randolph.
je me demande s'il n'y a pas Land dans le nom d'origine. Mais pas elfenland 😅
Feuer Drache (Haba) ?
el payo dit :Rodenbach dit :J'ai une vraie demande, et ça m'énerve d'autant plus que d'habitude j'arrive à le retrouver sur Google mais là non.
un jeu des années 80, un parcours façon jeu de l'oie avec des ailes a retourner qui représente des pièges ou des monstres à combattre au dé 6. Non ce n'est pas talisman 😅
Un jeu pour enfants, j'aurais dit chez ravensburger, mais c'est pas la forêt enchantée de Randolph.
je me demande s'il n'y a pas Land dans le nom d'origine. Mais pas elfenland 😅Feuer Drache (Haba) ?
Toujours pas mais je ne sais plus si je t'ai répondu !
Quelle maison d'édition pour enfant pouvait sortir un truc comme ça dans les 80, 90 ? A part Ravens ?
Ça ressemble pas à du selecta (pas assez de bois)
En tout cas j'aurais dit que ça ciblait les 6-8.
Je n’ai toujours pas trouvé ce jeu mais un autre me taraude :
il s’agit d’un jeu qui n’a jamais eu de VF à la connaissance, dont j’ai lu une excellente critique (TT ou JSP).
C’est un jeu de commerce pour deux joueurs d’origine japonaise et dont le thème est également japonais. Il y a un plateau et des marchandises sous forme de cartes.
Il est possible que je mélange avec un autre jeu concernant l’habillage donc je vais éviter d’être trop précis.
L’information importante c’est : jeu de commerce pour deux, thème Japon. Auteur japonais je crois.
Merci d’avance les copains !
Ah j’oubliais, on tapé dans les 10-12 ans pour l’année de sortie
Salut, je recherche le nom d’un jeu auquel j’ai joué il y a un petit moment déjà:
- un jeu de conquête de territoire, par majorité,
- avec placement de jetons face caché, révélés lorsqu’une zone est remplie
- jouable en 2 contre 2
- qui tient sur un petit format, plateau (env 15x15cm) et boîte de jeu
- avec un thème moyen-âgeux
Merci d’avance
Aaah le jeu de l’été reprend !
Alors aucune idée par contre…
WandSoul dit :Salut, je recherche le nom d'un jeu auquel j'ai joué il y a un petit moment déjà:
- un jeu de conquête de territoire, par majorité,
- avec placement de jetons face caché, révélés lorsqu'une zone est remplie
- jouable en 2 contre 2
- qui tient sur un petit format, plateau (env 15x15cm) et boîte de jeu
- avec un thème moyen-âgeux
Merci d'avance ;)
Comme ça, sans réfléchir : ARMADORA
Ah mais carrément, ça semble coller ! J’y pensais plus à celui là, je cherchais un plateau avec une carte type dos de Mayo (qui ne correspond à aucun critère si ce n’est la petitesse du plateau, et la conquête).
@LudiKev
Yes c’est bien lui, merci!
Salut à tous,
C’est l’été et je remonte ce sujet pour deux raisons :
D’abord parce que 2 de mes énigmes sont irrésolues à ce jour, ensuite parce que je vous en propose une nouvelle :
Nous cherchons un jeu de figurines je pense, ou warteau, peut être paru entre 2000 et 2010, je pense en avoir “entendu” parler dans JSP, qui avait pour particularité de proposer des cônes de ligne de vue en carton pour gérer les angles de vision, et la portée maximale de vision.
Pour l’univers, je ne me souviens pas , mais probablement plus de la guerre moderne que de la fantasy.
Bon courage pour ce jeu de l’été ! (Et merci :P)
Bienvenue en 2022 !
Nous cherchons ici plusieurs jeux, dont un jeu pour enfant de la fin des années 80, pour 8 ans on va dire. C’est un jeu de parcours, sur une spirale de tuiles posées sur un plateau. Lorsqu’on s’arrête sur une tuile, on la retourne pour révéler un piège type trou avec des pieux, ou une créature medfan (plutôt humanoïdes). Pour vaincre ces embûches, il faut lancer un dé 6 contre un seuil de réussite.
Nous comptons évidemment sur Joran qui s’est montré expert en spéléologie :
Jeu avec des grenouilles
Facile !
Rodenbach dit :Salut à tous,
C'est l'été et je remonte ce sujet pour deux raisons :
D'abord parce que 2 de mes énigmes sont irrésolues à ce jour, ensuite parce que je vous en propose une nouvelle :
Nous cherchons un jeu de figurines je pense, ou warteau, peut être paru entre 2000 et 2010, je pense en avoir "entendu" parler dans JSP, qui avait pour particularité de proposer des cônes de ligne de vue en carton pour gérer les angles de vision, et la portée maximale de vision.
Pour l'univers, je ne me souviens pas 😋, mais probablement plus de la guerre moderne que de la fantasy.
Bon courage pour ce jeu de l'été ! (Et merci :P)
Hybrid ?
C'est du pif hein !
Ça ne me dit rien.
… comme d’hab’