Recherche nom d'un jeu

Pour le jeu de parcours, si ça avait été un dé 5 au lieu d’un dé 6, j’aurai répondu TseuquesT sans hésiter.

franchement, cette histoire de D5 frise le ridicule, il suffisait juste de scier une face de D6

Le Royaume des 5 couronnes
http://jeuxstrategieter.free.fr/Royaume_5_couronnes_complet.php

Mais cette année est miraculeuse !!!
j’aurais JAMAIS retrouvé le nom !

Merci ! (Bon faut faire la fiche maintenant … ÉDIT : la fiche existe déjà🤣)

joker tu fais honneur à ton nom.

Ben on jouait pas avec les vraies règles, ça c’est sûr :rofl:

*joker* dit :Le Royaume des 5 couronnes
http://jeuxstrategieter.free.fr/Royaume_5_couronnes_complet.php

J'allais le dire, bien-sûr 😁

Rodenbach a bien omis de nous dire qu’il y avait 2 D12 pour nous faciliter la tâche yes.

Rodenbach il fait ce qu’il peut :rofl:

Je ne sais pas si je vais avoir le courage de chercher le jeu des tortues.

Par contre je recherche moi aussi un jeu…

Il s’agissait d’un jeu de peche a la ligne. Fin 80, debut 90 je pense.
On avait des pêcheurs en plastique avec une canne, qui devaient faire le tour d’une mare pour pêcher des tuiles aimantées. Le plateau était en 3d, la mare étant le fond de la boite. Les tuiles étaient bleu clair et carré. Elles étaient déposées retourné dans la mare.

Joran dit :Je ne sais pas si je vais avoir le courage de chercher le jeu des tortues.

Par contre je recherche moi aussi un jeu...

Il s'agissait d'un jeu de peche a la ligne. Fin 80, debut 90 je pense.
On avait des pêcheurs en plastique avec une canne, qui devaient faire le tour d'une mare pour pêcher des tuiles aimantées. Le plateau était en 3d, la mare étant le fond de la boite. Les tuiles étaient bleu clair et carré. Elles étaient déposées retourné dans la mare.

Outch ! Il me semble qu’il y en a une palanquée de jeux comme ça !
Bon courage ! 

J’y vais de mon interrogation il y a peut-être des savants qui y ont joué (c’est le seul dont je ne retrouve pas de fiche), un jeu auquel mon frère et mon père jouaient et auquel j’ai peut-être joué sans comprendre les règles, mais que j’admirais surtout dans les années 80 :

Un jeu sur la guerre du pacifique pour 2 joueurs
- figurines en plastiques grises pour des bateaux et avions des deux camps (américain et japonais)
- gommettes rouge pour distinguer les japonais (peut-être une goodification)
- plateau d’une longueur d’au moins 90 cm (la longueur correspondait à la largeur d’une grande table à manger, au moins 2 plateaux de risk en surface)
- design de la boîte majoritairement blanc pour le fond (titre gris ou bleu, avec une image sur des tons bleus/gris, boite au moins aussi grande qu’une boîte de risk)
- plateau avec essentiellement l’océan (et il me semble la côte sur chaque bord pour le départ des bateaux)
- et surtout (parce que j’en trouve avec les caractéristiques cités précédemment),  le plateau était découpé  en cases carrées (pas d’hexagone)

Plein de bisous à distance à celle ou celui qui trouve

Edit : si ça peut aider à trouver une piste d’où mon père aurait pu en entendre parler avant l’achat, mon père achetait Jeux et Stratégie et il y avait l’exemplaire qui parlait de Donjons&Dragons (qui l’avait amené à acheter D&D et obtenir une traduction en reprographie d’une version tapé à la machine)

Plateau en papier si je ne m’abuse ?

Et chez eurogames il me semble.

Je ne sais plus pour la matière du plateau (pas de souvenirs de pliures ou d’envolées du plateau donc j’aurais dit carton fin spontanément, mais je n’ai aucunes certitudes la dessus)

Aucune idées pour l’éditeur

Des points colorés sur la map ça te dire quelque chose (au milieu des cases)? (Là c’est peut être moi qui reconstitue un faux souvenir)

Je ne crois pas (mais comme j’ignore les règles j’ai pu en faire abstraction)

Edit: ça aurait été une sorte de Monza ou il fallait aller de l’autre côté en bloquant l’adversaire ?

Le jeu auquel je pense (et dont je ne retrouve pas le nom :rofl:) était un wargame, peut être les points étaient juste une indication pour le setup ou pour indiquer un type de case.

Je me rappelle d’avions, et de bateaux dans un plastique assez cheap.

Bon on a l’air de se rappeler du même jeu :slight_smile:

On va y arriver :rofl:

Nous on avait jamais pu y jouer car il manquait la règle dans la boîte (achetée neuve et filmée, mais dans une solderie, maintenant on sait pourquoi :rofl:)