Bonjour,
Je recherche le nom d’un jeu pour enfant, ça tourne autour de l’architecture à l’age de pierre, 2 joueurs se font face, l’un doit expliquer à l’autre “tourne 1/4 de tour à droite” mais en utilisant des onomatopées style “BOUGAGA”, chaque terme a sa traduction et tout est sous les yeux mais il y a un chronomètre pour mettre la pression, quand l’un se trompe, l’autre prend un coups de gourdin en plastoc sur la tête.
Voilà, je n’y ai pas joué personnellement mais j’ai vu 2 gosses qui avaient l’air de se poiler avec ça alors si je peux en topper un pour les miens, ça sera cool.
Merci de votre aide.
Salut, parles-tu de l’excellent Ouga Bouga chez Cocktail Games?
Bobby après une t’its sieste qui va bien.
Aargh!Tecte ?
(je ne connais pas mais je suis tombé là-dessus sur BGG)
EDIT : rah encore raté !
Je me suis fait griller aussi le temps de retrouver le nom du jeu ! C’est clairement Aargh ! Tecte
(et non je ne publierai pas les photos de moi en train de jouer à ce jeu)
Connaissais pô, ça à l’air bien fun ! Merci les gens.
Bobby en se délectant de noix de cajou.
C’est ça, Aargh! Tecte!!!
Merci tout le monde.
Notez le jeu si ça vous tente sinon vous allez faire comme moi, vous dire que vous allez vous en rappeler, et vous retrouver devant google à taper architecte préhistoire jeu de société sans que ça remonte rien mais en sachant que c’est Amachintructecte
Bobbylafraise, comme je disais je n’y ai pas joué mais juste à regarder, c’était assez marrant, l’arghchitecte qui dit des trucs inintelligibles, l’ouvrier le regard vide qui pose une pièce en bois jaune, l’arghchitecte qui répète la même chose inintelligible mais plus fort en pensant qu’il va mieux comprendre, l’ouvrier qui pense avoir compris quelque chose dans le regard vindicatif du camarade et qui tourne sa pièce dans l’espoir d’avoir bon, le désespoir face au sablier puis des coups de massue.
Le debrief était pas mal aussi: t’as dit bougaga alors que c’était bougala, bref assez surréaliste
Thanks, j’attrape ma peau de bête et mon gourdin.
néhendertal-Bobby en cherchant du mammouth.