Bonjour TricTrac !
Je suis heureux de m’inscrire et de poster mon premier message sur ce forum que je consulte depuis longtemps
Je recherche le nom d’un jeu auquel j’ai joué il y a fort fort longtemps (Dernière partie en 1998 je dirais environ)
Il s’agit, de mémoire, d’un jeu de plateau/aventure se déroulant dans une jungle (où autre endroit dangereux) et où l’objectif final était d’être le premier à visiter un temple et récupérer son trésor.
Il y avait plusieurs chemin possible ainsi que des objets à récupérer (corde ?)
Il me semble qu’on pouvait “rusher” et arriver à la fin sans les objets mais c’était l’échec assuré
L’originalité de ce jeu était qu’il était accompagner d’un CD audio qu’on devait écouter à certain passage pour savoir ce qui arrivaient aux joueurs.
Merci d’avance de vos réponses et longue vie à TricTRac et aux Trictraciens !
Merci SuperDéfi, je ne pense pas que ce soit la bonne réponse mais cela y ressemble beaucoup.
Voilà pourquoi je pense que c’est un autre jeu :
- Il me semble que les figurines sont plus petites
- Sur le plateau il y avait un passage avec une liane
- Le jeu existait en français
Autre précision :
Le nombre d’objet à récupérer était de 3 maximum.
Cependant, j’ai la forte impression que le principe est le même que le jeu que tu me montre
Bonjour,
la version française du jeu proposé ci-dessus est : CD Hunters à la conquête du temple du pouvoir
jeu de 1994 édité chez Habourdin
lien : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … du+pouvoir
Bon jeu !
Effectivement, après avoir lu les règles il s’agit bien de celui-ci. Merci à vous deux et je passe le sujet en résolu
Je me rappelle avoir été attaqué par des corbeaux qui m’ont bouffé les yeux dans ce jeu
Ca vaut quelque chose en occase ? ça me ferait marrer d’en trouver un pour y rejouer
Je me souviens aussi de bonne choses dans ce jeu malgré les critiques négatives,
Peut être mon jeune âge à l’époque me faisait voir les choses différemment
On en trouve encore pas mal d’occas’ sur le net à des prix raisonnables mais je ne sais pas encore si ça vaut le coup de l’acheter