Recherche nom jeu de société ( trouvé ! :)

Bonjour !

Je recherche en vain un jeu de société avec lequel je jouais petite vers les années 2000 je pense qu’il est un peu plus ancien.
Voici ce que je peux en dire selon mes souvenirs :
Il se joue avec des pièces transparentes carrées, un peu ressemblantes à la formes des biscuits BN il me semble. Sur lesquelles il y avait des trous ( 3x3 ) dont certains étaient comblés par des points/pastilles jaunes à des endroits différents sur chaque pièce. Le but était de superposer ces pièces pour, vue du dessus, combler les 9 trous de jaune. Le premier à ne plus avoir de pièces gagne.
Le plateau plastique, je crois bleu, était fait en 9 compartiments pour maintenant les pièces quand on les superpose.

J’espère que l’un d’entre vous pourra m’aider ! :slight_smile:
Bonn journée

Un jeu de la gamme SmartGames ?

C’est un jeu cocktail game, je recherche….

Vitrail !

On the dot en anglais !

Édit :
Mais en fait non… il n’y a pas de plateau…

Vitrail ?

ahh dans l’idée c’est pas loin mais c’est pas encore ça ! merci ça me fait une piste :slight_smile:

Faut demander à @joker-0

Le jeu one dot m’a amené au jeu Super 3 qui niveau plateau ressemble sauf qu’on pose des pièces un peu en forme BN qui ont des points jaunes et à superposer. Je vais y arriver ! :slight_smile:

Je suis aussi arrivé sur Super 3, mais qui ne colle pas du tout à la superposition de tuiles transparentes

Gruyère Party ?

ohhh merci !!! grâce à l’utilisation de ton mot tuile je l’ai enfin trouvé après tout ce temps :smiley: il s’agit de TOPOMINOS
j’ai appris au passage que c’était une version plus récente du jeu Le coup d’oeil.

Merci tout le monde !!!

Erf, si ça a pu aider :grinning:

1 « J'aime »

La fiche est Ici.