Recherche nouveau jeu a deux pas trop long pour l'été

qui n’a je crois pas encore été cité : guerre froide cia vs kgb
et pour la plage (pas de problème avec le vent/l’eau/le sable), hive

Si tu ajoutes la contrainte d’un jeu transportable cela peut réduire la liste (pas toujours pratique de caler un Galaxy Trucker ou un Dominion dans une valise). A choisir je prendrais :
- Sun Tzu / Tomahawk pour le double guessing
- Mr Jack Pocket
- Jungle (oui je suis fan de Matagot) pour le “jeu de dame”-like
- Set pour se prendre la tête mais peut-être trop abstrait pour vous
- Famiglia (tu l’as déjà cité mais j’insiste au cas où d’autres passeraient ici car c’est un de mes jeux de cartes préféré)
- Shazamm si tu as l’occasion de le trouver il est génial si vous aimez le double guessing
- Kahuna l’inénarrable
- Speed (oui il est moche) si vous avez encore 2 minutes à tuer
- Hive pocket ou carbon selon la place dans la valise, un petit jeu de dame avec des insectes très sympa qui change des jeux “noir et blanc” habituels
- Novembre rouge : un coopératif où il faut empêcher un sous-marin gobelin d’exploser/couler/brûler donc jouable à deux avec deux gobelins chacun et hyper transportable
- Zombie Dice si vous êtes en mode “pas de cerveau cet après-midi”
Il y en a d’autres mais j’ai peur d’être déjà hors sujet !

Dans Dominion tu trouvras le côté hasardeux pour ce qui est du début de partie, puisque paramètres de départ variable. Une fois lancé tu es bien plus maître de ton destin que tu l’es à RFTG selon mon humble avis.

Quand à choisir intrigue ou boîte de base régulière, je me fis sur la qualité du jeu pour te donner le goût de posséder 1 ou 2 extensions assez rapidement.

Pour la plage par contre, je te conseille un ballon.

olerys dit:
Sinon vos avez des idées de jeu que l'on peut amener à la plage. Nous on amène généralement Can't stop....

Je dirais des jeux abstraits tout terrain comme Hive :

ou Tortuga (le plateau est en tissu, comme dans Can't Stop) :

Des jeux qu’on n’oublie jamais d’emporter madame et moi quand on part en vacances :

Jaipur
Mr Jack pocket
Hive Carbon
Equilibrion
The City
Shotten toten (vieux jeu mais qui est toujours vert)

Et dans les jeux plus “longs” (1h à peu près)
Summoner Wars
Rune Age

Sinon un autre qu’on aime beaucoup mais qui prend un peu de place :
A Few Acres Of Snow