Recherche nouveau jeux à deux

Pso76 dit:
mais moi je veux bien jouer avec toi à ces jeux ;)

Je suis sur BAJ avec le même pseudo... Bientot sur Breit

En tout cas merci pour les infos...

Battlelore ? (ma femme a adoré ses premières parties hier soir... et pourtant elle n'aime pas trop les confrontations...)

Deckard dit:personne n'a cité .... mana.....

Je ne sais pas ce qu'il vaut ce jeux mais qu'il est beau !!! J'adore ce style ethnique...

Sicander dit:Battlelore ? (ma femme a adoré ses premières parties hier soir... et pourtant elle n'aime pas trop les confrontations...)

80€ !!! La dessus cela va tiquer...

Gaetbe dit:
Deckard dit:personne n'a cité .... mana.....

Je ne sais pas ce qu'il vaut ce jeux mais qu'il est beau !!! J'adore ce style ethnique...


il est beau, et il est bon.

Pso76 dit:
ivy dit:heureusement que le monsieur a précisé : pas de jeux abstraits :roll:

Coller un thème sur un mécanisme... , ça rend le jeu moins abstrait ?
car là il y en a un paquet de jeu ainsi.

Oui avec certaines personne cela marche... En tout cas à la maison...

Le seul prob de Caylus... c est de prendre son temps à bien comprendre... après il est bien.. même ma madame elle aime bien

Diaballik, oui un peu abstrait.. mais je l'adore tellement j'arrête pas de le montrer dans le club certaines madames accrochent d'autres pas... pas simple pas simple..

Kahuna bien que cela est un peu déguisé un thème sur un jeu abstrait, ma madame aime bien aussi ... et je pense qu'il passe très bien... tu peux le prendre sans trop hésité.

Carcassonne tu peux l'essayer sur BSW : www.brettspielwelt.de et comme dit il fonctionne bien chez bcp de joueurs.. Mais à 2, pas trop.. je préfère à 3 ce jeu là.

Mana, moi pas avoir accroché donc pas conseillé...

Un des préfèrés de ma madame c'est rummikub.. pourtant on pourrait dire qu'il est abstrait... donc faut pas se limiter sur ce critère !

J'ai oublié Shazaam... il est pas mal quand même.. faut l'avouer... mais va savoir si vous allez accrocher.

A 2, en général il y a pas bcp de fun ni de fou rire car les jeux d'ambiance démarre à 4 et ont leur apogée à 6 joueurs.

Roma : ma femme à moi a l'air de bien accrocher.
Un jeu d'affrontement certes, mais où il faut surtout être rusé
et bien gérer son argent/ses points de victoire.

Shazamm! : jeu de bluff, beau, simple et rapide.
Et pas aussi hasardeux qu'on veut le faire croire !
Celui-là, tu peux l'essayer en ligne sur Boîte à Jeux.

Sinon, Tikal est très bon à deux : très tactique, avec du suspense.
En plus, le matériel et le thème peuvent plaire à ta madame.

Gaetbe dit:
Sicander dit:Battlelore ? (ma femme a adoré ses premières parties hier soir... et pourtant elle n'aime pas trop les confrontations...)

80€ !!! La dessus cela va tiquer...


58.53 € HT

On mange beaucoup de jeux à deux chez nous...
Je te laisse là ma signature pour te donner une idée mais si on faisait un top 10, je mettrai:

6 Quarto
7 Stange sinergy
8 schotten totten
9 droles de zèbres
10 Kahuna


elle adore les dessins avec les moutons qui se becotte sur les barreaux. Aahhh les nanas...




+1 :lol:

Ben moi je n'ai pas une "culture jeux" aussi étendue que la plupart des membres de ce forum, mais modestement, je vous recommande Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation, si vous aimez Tolkien.

C'est un jeu à 2 épatant, facile à débaler, encore plus facile à installer, aux règles simples, qui prend peu de place et qui ne dure pas trop longtemps (une demi-heure par partie maxi).

Et c'est surtout très stratégique, très bien pensé, aucune partie ne se ressemble. Bref, avec ma copine, on joue beaucoup tous les deux et celui-là, on l'adore ! :)

Mathias dit:Ben moi je n'ai pas une "culture jeux" aussi étendue que la plupart des membres de ce forum, mais modestement, je vous recommande Le Seigneur des Anneaux - La Confrontation, si vous aimez Tolkien.
C'est un jeu à 2 épatant, facile à débaler, encore plus facile à installer, aux règles simples, qui prend peu de place et qui ne dure pas trop longtemps (une demi-heure par partie maxi).
Et c'est surtout très stratégique, très bien pensé, aucune partie ne se ressemble. Bref, avec ma copine, on joue beaucoup tous les deux et celui-là, on l'adore ! :)

Je note.
Elle n'est pas très fan d'héroic fantasy mais elle a adoré la trilogie (Allez comprendre quelques chose après cela :roll: ).

D'ailleurs, je fais usage de toute ma diplomatie pour récupérer Dungeon Twister mais j'ai du mal. Un article de "Jeux à deux" à ce sujet est entrain de faire pencher la balance de mon côté (Merci jeux à deux !!!)

Par contre pour le seigneur des anneaux ce qui me dérange c'est le temps. On aimerait un jeux bien immersif, histoire de s'évader toute une soirée... On s'est rendu que 90% des jeux que nous avons dure moins de 30 mn.

Qui a dit :"Tu veux 100 balles et un mars, aussi ???" Qu'il se dénonce !!! :wink:

En tout cas un grand merci à tous... Une trentaine de réponse en mois de 2 heures. Croyez moi cela fait plaisir.

Je crois avoir une bonne liste de jeux à essayer... En commençant par Caylus apparemment.

Concernant Shazam je l'ai testé sur BAJ. Perso, j'ai bien apprécié. Donc rien à dire sur le sujet. Par contre c'est un investissement que l'on ne fera pas car nous avons déjà Oh les nains !!!. Raccourcie rapide me direz vous, entre ces deux jeux. Mais Madame s'en est vite lassé. Et je ne parle même pas du thème... Pffff

Yep...

Et ça ??

Ma copine, c'est pareil : elle n'aime pas trop l'heroic fantasy mais elle a adoré la trilogie !

Pour jouer à ce jeu, ça aide quand même, parce que chaque personnage a des caractéristiques qui sont inspirées de l'histoire. Par exemple, Gimli tue automatiquement l'orque quand ils se rencontrent... de même Merry tue automatiquement le Roi Sorcier... Sam est beaucoup plus fort quand il est sur la même case que Frodon... Gandalf peut resusciter une fois... Le Balrog est invincible quand il est dans la Moria... Le Nazgul peut "survoler" le plateau, c'est à dire se déplacer où il veut, dans n'importe quel sens... autant de choses qui sont sans doute un peu obscures pour qui ne connaît pas du tout l'histoire.

C'est vrai qu'une partie est courte. Mais pour faire une vraie partie, il faut jouer, à tour de rôle, avec les noirs puis les blancs. Donc, ça fait déjà une heure. Et nous, quand on a fini une partie (c'est à dire deux manches), on en refait souvent une entière, tellement c'est bien. Bref, tu t'y laisse prendre facilement... Et j'oubliais un autre avantage de ce jeu : il n'est pas très cher.

Mais bon, ça n'engage que moi, peut-être que d'autres avis sont moins élogieux...

regarde ici

Pour le moment, ma copine aime beaucoup schotten-totten, kupferkessel, et carolus magnus (le principe de majorité sur deux tableaux est terrible).
Canal Grande elle déteste alors que j'adore (en fait elle aime pas le bluff et moi oui), la guerre des moutons j'aime bien mais c'est vrai que la manipulation des tuiles n'est pas aisée et ça la rebute, kahuna la première partie d'approche a été bonne pour tous les deux mais c'est vrai que c'est plutôt abstrait (mais ça passe), Wyatt Earp elle n'aime pas trop (elle perd à chaque fois :mrgreen: ) parce qu'elle reste sur le principe rami en fait, et se retrouve à la fin avec toutes ses cartes en main...
Sankt Petersbourg on aime tous les deux, c'est un jeu très agréable je trouve, pas trop prise de tête, l'ambiance est sympa quand je joue à ça.
Roma, première partie, déception.
Mais je vais lui redonner sa chance.
221 B. Baker Street elle adore aussi, elle est fan des trucs policiers de déduction.
Et si t'as pas beaucoup de temps une partie de Speed ça ne se refuse pas :D

Voilà pour mes impressions de "débutant", e ne sais pas si ça va t'aider :)

On a pas encore attaqué les vrais gros jeux.
Carolus magnus une partie tourne autour d'une heure je dirais, pareil pour Sankt Petersbourg.

Mathias > la confrontation je ne l'ai pas encore essayé, j'ai lu les règles et ça m'a un peu calmé, tous ces cas particuliers à connaître...

imho, encore une fois, les cas particuliers sont très faciles à assimiler si tu connais l'histoire, parce que c'est logique.
Et de toute façon sur chaque pion, la caractéristique de chaque personnage est résumée, ça aide bien.

oui mais de là à savoir comment se déplacer au début, c'est une autre histoire ;)

Merci pour le lien je ne l'avais pas vu...

imho dit:regarde ici
221 B. Baker Street elle adore aussi, elle est fan des trucs policiers de déduction.
Et si t'as pas beaucoup de temps une partie de Speed ça ne se refuse pas :D

221 ne fait pas doublon avec Mr Jack ???

Jungle nous l'avons... Je trouve qu'il est vraiment sympa à partir de 4 personnes...