Recherche nouveau jeux à deux

non non pas Jungle Speed, Speed (tout court), un petit jeu genre crapettes quoi qui dure 1 minutes à tout casser.
Je ne connais pas encore Mr Jack, mais 221 est fort différent je crois, ce n'est pas une course-poursuite, mais une chasse aux indices genre cluedo mais en plus varié(regarde la fiche : ici )

imho dit:
Roma, première partie, déception.
Mais je vais lui redonner sa chance.


Si je peux me permettre, faut insister un peu, effectivement.
Au moins le temps de s'habituer un peu aux pouvoirs des cartes et de comprendre comment mieux gérer l'argent et les PV...
Après, il restera toujours un facteur hasard important, c'est indéniable.
Et certaines cartes sont particulièrement puissantes (on parle souvent du mercator, mais le centurio n'est pas mal non plus...) et peuvent déséquilibrer certaines parties, il faut le savoir.
Mais ça reste un jeu sympa.

Je commence à avoir les mêmes problèmes qu'ihmo en son temps : beaucoup de proposition et donc un choix à faire... J'en ai 9. Il va falloir faire un trie... :cry:

il va surtout falloir apprendre à connaître les goûts de chacun, c'est pas évident au début de savoir quels types de mécanismes vont passer ou pas... Mais c'est chouette de voir la diversité qui est offerte! (fais comme moi t'en achetes plein et tu les essaies au fur et à mesure ;) )

Heu... pour les déplacements, c'est pas le plus compliqué.

En règle générale, c'est un déplacement par tour, d'un seul personnage, d'une seule case, toujours vers l'avant.
Après, il y a des cas particuliers mais pas trop, en ce qui concerne les déplacements. Disons, en gros, que dans sa caractéristique, chaque personnage a soit une force spéciale (tuer tel personnage ennemi) soit un déplacement spécial (sauf les magiciens Gandalf et Saroumane qui ont un autre pouvoir mais je ne rentre pas dans les détails).

De plus, les personnages de la Lumière peuvent prendre un raccourci en passant par la Moria (mais si le Balrog s'y trouve, ils sont éliminés) et peuvent se déplacer latéralement en suivant le fleuve Anduin.

Bon, j'aime tellement ce jeu que je ne suis peut-être pas objectif... juré, je n'ai pas d'actions chez l'éditeur et je ne connais pas personnellement Knizia ! :lol:

imho dit:il va surtout falloir apprendre à connaître les goûts de chacun, c'est pas évident au début de savoir quels types de mécanismes vont passer ou pas... Mais c'est chouette de voir la diversité qui est offerte! (fais comme moi t'en achetes plein et tu les essaies au fur et à mesure ;) )


Le hic est que j'ai un gros passé de joueur et donc des goûts très éclectique. J'ai tout laissé de côté pendant un certain temps. Mais depuis que je suis avec Madame : c'est le retour à mes amours de jeunesses. Quand elle m'a offert Formule Dé je ne vous raconte les vieux souvenirs ressurgir. :holdpouic: (D'ailleurs je ne trouve plus de circuit pour FD, apparemment changement de look ???)

Heureusement je connais assez bien les gouts de madame en terme de thème et de mécanisme. Par contre n'étant pas très à la page des derniers jeux c'est pas facile. Et le magasin que nous avons par chez nous à un nouveau vendeur par très Aware... :cry:

Mathias dit:Heu... pour les déplacements, c'est pas le plus compliqué.

Ah mais je n'ai pas abandonné l'idée ;)
Je pense bien que les déplacements ne sont pas bien compliqués, simplement je n'ai pas eu à la lecture des règles l'impression que la strétégie viendrait vite.
Juste que pendant une période c'était un nouveau jeu par soir ou presque, alors j'ai un peu ralenti...

imho dit:non non pas Jungle Speed, Speed (tout court), un petit jeu genre crapettes quoi qui dure 1 minutes à tout casser.


C'est pas trop ce que l'on cherche, on a déjà toute une floppée de jeu "apéros". Le jeu du cochon marche bien à la maison...

imho dit:
Mathias dit:Heu... pour les déplacements, c'est pas le plus compliqué.

Ah mais je n'ai pas abandonné l'idée ;)
Je pense bien que les déplacements ne sont pas bien compliqués, simplement je n'ai pas eu à la lecture des règles l'impression que la strétégie viendrait vite.
Juste que pendant une période c'était un nouveau jeu par soir ou presque, alors j'ai un peu ralenti...

Oui j'ai vue cela avec ton lien. dis moi, à une période ta carte bleue à virer au rouge ??? :wink:

Sinon, en fonction de ta région, il y a des clubs/ludothèques/soirées qui peuvent vous permettre de découvrir de nouveaux jeux.

Gaetbe dit:
Oui j'ai vue cela avec ton lien. dis moi, à une période ta carte bleue à virer au rouge ??? :wink:

quand tu commences à commander en allemagne (pour les super prix) et que tu te dis allez, faut en prendre plusieurs pour amortir les frais de port... et bien en fait t'es foutu :mrgreen:

Fadest dit:Sinon, en fonction de ta région, il y a des clubs/ludothèques/soirées qui peuvent vous permettre de découvrir de nouveaux jeux.

C'est pas simple on vient de quitter la ville (Orleans pour ne pas la nommé) pour la campagne... Le pire c'est que l'on connait du monde dans la partie (éditeur). Mais pas moyen d'organiser quoi que ce soit depuis quelques temps... :roll:

imho dit:
Gaetbe dit:
Oui j'ai vue cela avec ton lien. dis moi, à une période ta carte bleue à virer au rouge ??? :wink:

quand tu commences à commander en allemagne (pour les super prix) et que tu te dis allez, faut en prendre plusieurs pour amortir les frais de port... et bien en fait t'es foutu :mrgreen:


Je suis preneur d'adresse. Ma femme étant d'origine Luxembourgeoise, l'allemand, elle, elle maîtrise...

Quelle campagne à tout hasard ?

C'est dingue le nombre d'orléanais sur TT, faudrait quand même faire un truc un jour.

Edit pour les anciens : le premier qui me parle de chenil ou refuge SPA, il connait la sortie :lol:

Fadest dit:Quelle campagne à tout hasard ?
C'est dingue le nombre d'orléanais sur TT, faudrait quand même faire un truc un jour.
Edit pour les anciens : le premier qui me parle de chenil ou refuge SPA, il connait la sortie :lol:


N'intervenant sur TT que maintenant, je connais TT depuis c'est tout début. (Avec des allers retours). Je me suis longtemps demandé si TT n'avait pas des origines Orléanaises... En jetant un petit regard vers Eureka...

Je sais qu'il y a des soirées un vendredi par moi dans un salon de thé pas loin de la cathédrale. Une connaissance travaillant chez Ludistoria m'en a parlé mais je n'y suis jamais allé. Et sur Olivet avec un bar à bière très réputé dans la région... (Un mercredi par mois).

Mais faute de temps....

Pourquoi pas une rencontre TT sur Orléans ???

En fait, Monsieur Phal et le Docteur Mops sont orléanais.
Et TT est la version indépendante de la rubrique jeux de société que le Docteur Mops animait sur orleans.tv (qui était géré par Monsieur Phal).

Donc, oui, TT est orléanais :wink:

Pour les soirées du vendredi dont tu parles, je ne sais pas si elles existent encore (c'était à Autour de la Terre, non ?). Je sais qu'il y a un jeudi par mois dans un pub du centre ville (ou il y a eu tentative).
Et des soirées entre amis probablement aussi.
Mais bon, pour ma part, ayant 2 enfants et habitant un peu loin, les soirées, c'est pas évident non plus.

Pour les rencontres TT, maintenant que les TT d'Or deviennent internationaux, il y aura Vierzon en avril 2007 normalement.

Enfin, tout ça pour dire que si tu veux essayer Dungeon Twister (ou d'autres tels que Atlas et Zeus à 2 par exemple), je peux te le préter vu que tu n'es pas loin :kwak:

Carcassone c'est le top à 2!!

Association Ludoludik dit:Carcassone c'est le top à 2!!


en particulier la version préhistoire (verte)

Fadest dit:En fait, Monsieur Phal et le Docteur Mops sont orléanais.
Et TT est la version indépendante de la rubrique jeux de société que le Docteur Mops animait sur orleans.tv (qui était géré par Monsieur Phal).

Comme quoi je ne rêve pas... C'était le gars d'Eureka (Un grand barbue à l'époque : 1998-99) qui m'avait fait découvrir TT.
Fadest dit:
Enfin, tout ça pour dire que si tu veux essayer Dungeon Twister (ou d'autres tels que Atlas et Zeus à 2 par exemple), je peux te le préter vu que tu n'es pas loin :kwak:

C'est bien sympa comme proposition surtout à inconnu (quoique on ne sait jamais ???) Maintenant je suis sur Tigy... Mais à l'occasion d'une soirée "jeux découverte" à organiser pourquoi pas...

Gaetbe dit:C'est bien sympa comme proposition surtout à inconnu (quoique on ne sait jamais ???) Maintenant je suis sur Tigy... Mais à l'occasion d'une soirée "jeux découverte" à organiser pourquoi pas...

Bah, au vu de ce qu'on voit sur TT, ce n'est pas grand chose.
Tigy, effectivement, pas juste à coté, surtout que je ne joues plus au volley en ce moment, mais avec le foot du gamin ou le tennis d emadame, on ne sait jamais...

98 ? J'arrivais juste sur Orléans, donc je ne sais pas qui bossait la-bas.
Je sais que le Docteur Mops travaill(ait ?)e dans l'autre magasin, vers la cathédrale.