Recherche nouveau jeux à deux

angakok dit:
Gaetbe dit:Un petit post pour finir et donner la liste que je retire de tout cela, dansl'ordre décroissant :
Schotten toten
Caylus
Dungeon twister
Deluxe Camping
Carcassone
droles de zèbres
Puerto Rico (avec variante C jeux à deux)
Carolus magnus
JAMBO

Balloon Cup, Kahuna et Kupferkessel Co. sont des jeux purement deux joueurs (contrairement à la moitié des jeux que tu as retenus) qu'AMHA tu devrais essayer avant de les exclure


Je m'attendais bien à avoir ce genre de retour à un moment où à un autre. C'était inévitable :twisted:

Tout d'abord les exclure ne veut pas dire ne pas les avoir un jour ou l'autre. C'est simplement une liste de priorité : je n'ai malheureusement pas la bourse de cresus. Je dois donc faire des choix.

Deuxièmement... Des jeux purement jeux à deux ne veulent pas dire qu'ils sont excellent et meilleur que des jeux qui se jouent à plusieurs mais aussi à deux. D'ailleurs certains jeux multijoueurs s'avèrent donner leur plénitudes à deux : Deluxe Camping, la Guerre des moutons...

Evitons aussi certains doublons : balloon cup et Shotten totten par exemple (là je m'appuie sur le retour de certains d'entre vous...). Kahuna a un côté trop abstrait pour Madame (eh oui n'oublions pas le postulat de départ...) et Kupferkessel sur la liste d'attente.

Mais si vous des bons plans qui me permettent d'agrandir ma collec à moindre coup je suis partant... Au passage re-mercie Ihmo :wink:

Sylvano dit:
Gaetbe dit:
imho dit:et un Mystery Rummy / Wyatt Earp / Mort ou Vif tu as déjà tenté?

J'essaye de me limiter.. Sinon j'ai pas finis d'acheter ... :lol:

Pour info, on peut trouver les Mystery Rummies à pas très cher.
Voir topic dans le forum "Bonnes Affaires"...


Je vais regarder...

lepatoune dit:personne n'a cité Ballon cup???? c'est schottent totten...en mieux
parcontre il devient introuvable...faut se dépêcher

N'importe quoi !
Je suis pas pour Ballon Cup ! pas du tout... à faire de goût sans doute.
Par contre pour le moment, je commence à bien accrocher à MrJack !

Pareil, ballon cup est à mes yeux moyen et schotten très bon.
Pour ceux qui sont intéressés et prôches de la capitale, j'ai vu des ballons cup à 9e...

Pso76 dit:
lepatoune dit:
Par contre pour le moment, je commence à bien accrocher à MrJack !

Tu ne trouves pas que c'est répétitif ??? que ca manque de profondeur ???

Gaetbe dit:Au passage re-mercie Ihmo :wink:

y a pas de quoi!
C'est ton banquier qui ne va pas me remercier :mrgreen: :1900pouic:

Gaetbe dit:
Pso76 dit:
lepatoune dit:
Par contre pour le moment, je commence à bien accrocher à MrJack !

Tu ne trouves pas que c'est répétitif ??? que ca manque de profondeur ???

J'ai peut être pas encore fait assez de parties..
mais plus j'y joue plus je découvre

donc niveau profondeur.. je pense qu'il y en a suffisament
(bon j'ai pas encore 20 parties non plus !)

je te conseille de réessayer tu as peut être louper qq chose
comme moi la première fois

Pso76 dit:
je te conseille de réessayer tu as peut être louper qq chose
comme moi la première fois


Pas le choix elle adore ce jeux... Mais en plus je le trouve déséquilibré dans le plaisir de jouer l'un ou l'autre rôle.

PSO : je suis depuis hier sur BSW... Si tu as un moment de libre et si tu pouvais me faire découvrir des jeux comme Caylus ou Carcassonne je suis partant...

:wink: :mrgreen:

limp dit:Pareil, ballon cup est à mes yeux moyen et schotten très bon.
Pour ceux qui sont intéressés et prôches de la capitale, j'ai vu des ballons cup à 9e...


j'avais fait un sondage sur la comparaison entre les deux, il y avait un elégère avance pour Bc d emémoire...moi je trouve que les 2 sont très bons et que ça dépend de ton état d'esprit
quand je veux du fun ST va bien
un peu plus sérieux je sors BC

lepatoune dit:
j'avais fait un sondage sur la comparaison entre les deux, il y avait un elégère avance pour Bc d emémoire...moi je trouve que les 2 sont très bons et que ça dépend de ton état d'esprit
quand je veux du fun ST va bien
un peu plus sérieux je sors BC

Beh moi je jouerai pas avec toi ;) nah !


Pour Bsw, ça va être dur j'y vais de moins en moins... cf MP envoyé.

Pso76 dit:
Beh moi je jouerai pas avec toi ;) nah !


ça c'est parceque t'as peur que je te batte 8)

allez j'accepte un compromis et on sort un Biberbande

tiens voilà aussi uj jeu marrant (à 2 c'est un peu limite)

Je réponds un peu en retard, beaucoup de choses ont déjà été évoquées...
Ce qui tourne vraiment bien à deux :
- Schotten Totten, mais tu voulais un jeu qui remplisse vos soirées d'hiver, je crois... la durée est donc trop courte...
- Caylus tourne bien à deux, c'est vrai.
- Carcassonne le vert, bon à deux
- Sankt petersburg excellent (à 2, à 3 comme à 4 : ce jeu est génial !)
- de même : Carolus Magnus
- Deluxe Camping, excellent jeu d'enfoiré (meilleur à 2 ou 3 qu'à 4, à mon sens)
- Une découverte récente : Ur avec la variante à deux...
- Mykérinos :pouiclove:
- Java, Tikal
- Tigre et Euphrate (qui occupera bien vos soirées !)
- Medici vs Strozzi : très bon jeu d'enchères prévu pour 2

Bref, je m'arrête là (catane 2 joueurs, vous l'avez déjà, je crois...)
Il y a vraiment de quoi faire, déjà, non ?
Daelerin

Je rajoute une couche...

Carolus magnus n'a été cité qu'une fois. C'est un très bon jeu idéal pour jouer à 2 ou 3.

Rayon jeu de carte qui plait énormément à la gente féminine et qui tourne bien à 2 il y Le collier de la reine.

Enfin, plus léger mais que je trouve sympa pour les soirs ou on ne veut pas trop se prendre la tête Phénix.

Daelerin dit:Je réponds un peu en retard, beaucoup de choses ont déjà été évoquées...
Ce qui tourne vraiment bien à deux :
- Schotten Totten, mais tu voulais un jeu qui remplisse vos soirées d'hiver, je crois... la durée est donc trop courte...
- Caylus tourne bien à deux, c'est vrai.
- Carcassonne le vert, bon à deux
- Sankt petersburg excellent (à 2, à 3 comme à 4 : ce jeu est génial !)
- de même : Carolus Magnus
- Deluxe Camping, excellent jeu d'enfoiré (meilleur à 2 ou 3 qu'à 4, à mon sens)
- Une découverte récente : Ur avec la variante à deux...
- Mykérinos :pouiclove:
- Java, Tikal
- Tigre et Euphrate (qui occupera bien vos soirées !)
- Medici vs Strozzi : très bon jeu d'enchères prévu pour 2
Bref, je m'arrête là (catane 2 joueurs, vous l'avez déjà, je crois...)
Il y a vraiment de quoi faire, déjà, non ?
Daelerin

En dehors des 3 ou 4 derniers c'est exactement ma conclusion :pouicok: ... En tout cas je remarque que cela est matière à discussion. C'est bien sympa.

Schotten totten : cela fait un bout de temps qu'on l'a dans le collimateur mais on ne ne le trouve pas par chez nous. D'un autre côté notre vendeur ne connait ni Mr Jack ni Ombre sur White chapelle. Il a été capable d'enchainer en me disant : "c'est nul c'est encore un jeux sur jack l'éventreur" Il ne connait pas le jeu et ce permet de tenir ce genre de propos. :shock: Et dire qu'avant ont été bien conseiller dans ce magasin. pffff... J'arrête c'est un autre sujet de conversation.

En tout cas, j'ai hâte d'essayer Caylus sur BSW. Car je crois que c'est le premier que je vais prendre... Suivi de Sankt qui remonte au classement.. D'ailleurs j'ai pas le choix.. Tout le monde insiste :lol:

Dans mon cas bien pratique BSW pour tester des jeux avant de les acheter.

Laurent36 dit:Je rajoute une couche...
Carolus magnus n'a été cité qu'une fois. C'est un très bon jeu idéal pour jouer à 2 ou 3.
Rayon jeu de carte qui plait énormément à la gente féminine et qui tourne bien à 2 il y Le collier de la reine.
Enfin, plus léger mais que je trouve sympa pour les soirs ou on ne veut pas trop se prendre la tête Phénix.

Toi t'es pas sympa !!! Tu me balances des trucs que personnes n'avaient encore dit !!! Je pensais en voir la fin... :wink:

D'ailleurs ce qui m'étonne c'est que personne n'ait encore dérapé sur le jeu des cochons avec leur mignonne fesses toutes roses ???

Je me souviens du post comparatif en shotten et ballon cup et ballon cup avait fini avec une petite preference sur l'ensemble des gens mais une tres grosse sur les femmes qui le preferaient largement a shotten.

Encore une petite couche: can't stop est sympa a 2, 3 ou 4.

J'arrive un peu tard dans la discussion mais nous jouons principalement à deux, ma femme et moi, avec des préférences, dans le désordre, pour:

Petits jeux:
Ballon Cup
Babel
Colons de Catane (jeu de cartes)
Kupferkessel & Co
Mr. Jack
Cartagena
Roma
Jambo
Clans
César & Cléopâtre
Palazzo

Plus costauds:
Carolus Magnus
Carcassonne - Die Stadt (avec les tours en bois)
Funkenschlag
Euphrat & Tigris
Goa
Caylus
Reef Encounter
San Marco
Samurai (Reiner Knizia)
Keythedral
Java
Tikal
Méditérannée

et quelques autres ...

Et qu'est-ce que vous pensez de Colossus Arena ?
(Il ne se joue pas qu'à deux mais c'est à 2 joueurs et à 3 joueurs qu'il est le plus réputé non ?)

Je conseille plus que vivement Roma, qui est mon jeu préféré à deux joueurs, et l'un de mes jeux préférés toutes catégories d'ailleurs (et pour ma copine aussi :) )
C'est un petit jeu dont on ne parle pas assez par rapport à sa grande qualité. Les parties sont généralement courtes mais elles peuvent durer près d'une heure entre joueurs expérimentés (on le devient vite), et on a envie de les enchaîner. Les différentes cartes sont belles et très bien équilibrées (la carte la plus puissante du jeu n'est pas la même selon les différents joueurs, ce qui est très bon signe), le hasard des dés est très agréable parce que gérable, et le thème est très bien retranscrit (j'ai un faible pour le Tribunus Plebis, qui prend un point d'influence à l'adversaire).

rensenbrink dit:J'arrive un peu tard dans la discussion mais nous jouons principalement à deux, ma femme et moi, avec des préférences, dans le désordre, pour:
Petits jeux:
Ballon Cup
Babel
Colons de Catane (jeu de cartes)
Kupferkessel & Co
Mr. Jack
Cartagena
Roma
Jambo
Clans
César & Cléopâtre
Palazzo
Plus costauds:
Carolus Magnus
Carcassonne - Die Stadt (avec les tours en bois)
Funkenschlag
Euphrat & Tigris
Goa
Caylus
Reef Encounter
San Marco
Samurai (Reiner Knizia)
Keythedral
Java
Tikal
Méditérannée
et quelques autres ...

Funkenschlag ???
Keythedral = cathedral je presume ???


Tu les achetes où tes jeux en allemagne ??? :wink: