Recherche nouveau jeux à deux

si tu reve de lui faire découvrire memoire 44 mais que le theme coince (c'est mon cas) battlelore ca peut marcher :D
dans mon cas toujours, je theme medieval fantastique limite tolkienien elle adore :D et moi aussi et la mecanique du jeux est vraiment sympas

Association Ludoludik dit:Carcassone c'est le top à 2!!

Je pense que je vais tester sur le net... Quelqu'un pour venir me l'expliquer ???

Je ne sais pas pourquoi mais madame a un apriori négatif : elle le compare à la guerre du mouton. Pour elle ce serait une redite...

Je confirme que Carcassonne à la Préhistoire (le vert) est très bien à 2. D'ailleurs j'y joue beaucoup avec mon épouse (c'est le sujet de départ, non?)
Sinon nous jouons aussi sans nous lasser à Mr Jack (5-6 parties par semaine).
Je conseille aussi Dynasties (pas facile à trouver, j'ai dû le commander via Internet aux Etats-Unis). Un bon jeu de majorité à 2 plein de tension, de questionnements sur ce qu'a pu jouer l'autre... Bref ma bonne surprise des jeux à 2 de cette fin d'année...

Je vois que nous avons les mêmes gouts... (même pour les jeux à plus...)
Pour ceux qui sont intéressés, via mp, je connais une boutique sur Toulouse qui vend Dynasties et je crois qu'ils font du vpc... (28e par contre le jeu...)

Caylus est tres bien a 2.
St petersbourg est vraiment top à 2 (surement moins préféré à 2)
La traversé du desert plait bcp a ma femme.

à deux joueurs donc :

- Colons de catane, jeu de cartes à deux joueurs : très très bien. Les premières parties ont duré presque deux heures, pour ensuite se stabliliser un peu en dessous d'une heure. Mais il y a les extensions qui peuvent apporter un petit plus.

- Roma : j'ai cru à un petit jeu rapide, et c'est au contraire un jeu où le temps et la durée influe sur la manière de jouer (Haruspice VS Temple d'Esculape). C'est du très très bon et ma femme aime beaucoup.

- Carcassonne Die Burg : Nous avons été fans de Carcassonne mais on est passé à autre chose ensuite. Die Burg est un spécial 2 joueurs. Et c'est un Knizia.

- Genial : OK c'est de l'abstrait et nos femmes n'aiment pas trop, mais celui-ci est très proche, dirait-on, d'un jeu de domino. Ma femme a vraiment accroché.

- Kupferkessel : c'est très bien, mais pas très long. Je m'en suis un peu lassé, ma femme toujours pas.

- Les Aventuriers du rail : version USA, avec 8 objectifs en main dont 5 à conserver. Une heure de jeu.

- Caylus : une heure et demie de jeu ou une heure parfois. Tant de récompenses ne sauraient être injustifiées.

- Tigre et Euphrate : à condition d'oser se friter, car c'est une condition essentielle de victoire. Si madame aime pas trop qu'on vienne lui casse son jeu, c'est à proscrire. C'est pourtant du bon, et ça tient son heure de jeu.

- Sankt Petersburg : très bien, mais je crois que je m'en lasse après une quinzaine de parties.

- Mystery Rummy : si madame aime les jeux de cartes et le rami/rummy en particulier, ce jeu / ces jeux car il y en a quatre, sont géniaux.

- Expédition Altiplano : enfin un jeu en français où il est écrit des trucs en français sur les cartes. Très bon jeu dans ses mécanismes et très sympa jeu dans son ambiance / thème. cela dit, on a un peu laissé de côté après quelques parties car il s'est vite fait détrôné par Roma... mais j'adore ce jeu...

Budnic dit:- Mystery Rummy : si madame aime les jeux de cartes et le rami/rummy en particulier, ce jeu / ces jeux car il y en a quatre, sont géniaux.


+1

Mystery Rummy Jack the Ripper : un jeu rapide et sympa (une fois qu'on a bien capté les règles de pose et de pioche), qui se renouvelle bien. Ma femme aime bcp. Par contre, c'est en anglais.

Jokari dit:Je confirme que Carcassonne à la Préhistoire (le vert) est très bien à 2. D'ailleurs j'y joue beaucoup avec mon épouse (c'est le sujet de départ, non?)

Exactement c'est le sujet
Carcassonne : Faut que je le teste sur BSW...
Jokari dit:
Sinon nous jouons aussi sans nous lasser à Mr Jack (5-6 parties par semaine).
Je conseille aussi Dynasties (pas facile à trouver, j'ai dû le commander via Internet aux Etats-Unis). Un bon jeu de majorité à 2 plein de tension, de questionnements sur ce qu'a pu jouer l'autre... Bref ma bonne surprise des jeux à 2 de cette fin d'année...

Mr Jack : me femme est fan moi un peu moins. Mais ce que femme veut...
:wink:
Dysnatie : le jeux de limp apparemment :D

Seb cebien dit:Caylus est tres bien a 2.
St petersbourg est vraiment top à 2 (surement moins préféré à 2)
La traversé du desert plait bcp a ma femme.

Caylus pareil je vais tester sur BSW...
Ensuite St Petersbourg c'est bête mais graphiquement je n'accroche pas... Mais il va falloir que je passes cette barrière car tout le monde m'en parle...

Budnic dit:à deux joueurs donc :
- Colons de catane, jeu de cartes à deux joueurs : très très bien. Les premières parties ont duré presque deux heures, pour ensuite se stabliliser un peu en dessous d'une heure. Mais il y a les extensions qui peuvent apporter un petit plus.
- Roma : j'ai cru à un petit jeu rapide, et c'est au contraire un jeu où le temps et la durée influe sur la manière de jouer (Haruspice VS Temple d'Esculape). C'est du très très bon et ma femme aime beaucoup.
- Carcassonne Die Burg : Nous avons été fans de Carcassonne mais on est passé à autre chose ensuite. Die Burg est un spécial 2 joueurs. Et c'est un Knizia.
- Genial : OK c'est de l'abstrait et nos femmes n'aiment pas trop, mais celui-ci est très proche, dirait-on, d'un jeu de domino. Ma femme a vraiment accroché.
- Kupferkessel : c'est très bien, mais pas très long. Je m'en suis un peu lassé, ma femme toujours pas.
- Les Aventuriers du rail : version USA, avec 8 objectifs en main dont 5 à conserver. Une heure de jeu.
- Caylus : une heure et demie de jeu ou une heure parfois. Tant de récompenses ne sauraient être injustifiées.
- Tigre et Euphrate : à condition d'oser se friter, car c'est une condition essentielle de victoire. Si madame aime pas trop qu'on vienne lui casse son jeu, c'est à proscrire. C'est pourtant du bon, et ça tient son heure de jeu.
- Sankt Petersburg : très bien, mais je crois que je m'en lasse après une quinzaine de parties.
- Mystery Rummy : si madame aime les jeux de cartes et le rami/rummy en particulier, ce jeu / ces jeux car il y en a quatre, sont géniaux.
- Expédition Altiplano : enfin un jeu en français où il est écrit des trucs en français sur les cartes. Très bon jeu dans ses mécanismes et très sympa jeu dans son ambiance / thème. cela dit, on a un peu laissé de côté après quelques parties car il s'est vite fait détrôné par Roma... mais j'adore ce jeu...

Les colons de catane (et deux ext.) nous avons ainsi que les aventuriers du rail USA. Par contre, je ne suis pas trop d'accord sur le fait de jouer à deux aux Avent. du RAIL. C'est pas très éclatants. Le jeux est bien mais à partir de 3 ou 4...

Un petit post pour finir et donner la liste que je retire de tout cela, dansl'ordre décroissant :

Schotten toten
Caylus
Dungeon twister
Deluxe Camping
Carcassone
droles de zèbres
Puerto Rico (avec variante C jeux à deux)
Carolus magnus
JAMBO


Reste plus qu'à les tester sur BSW ou BAJ...

Quelques accessit avec Sankt Petersbourg et Dynastie...

personne n'a cité Ballon cup???? c'est schottent totten...en mieux
parcontre il devient introuvable...faut se dépêcher

lepatoune dit:personne n'a cité Ballon cup???? c'est schottent totten...en mieux
parcontre il devient introuvable...faut se dépêcher

Si je crois...

et un Mystery Rummy / Wyatt Earp / Mort ou Vif tu as déjà tenté?

A deux, j'ai bien apprécié les corbeaux d'odin, très plaisant à jouer, pas prise de tête.

imho dit:et un Mystery Rummy / Wyatt Earp / Mort ou Vif tu as déjà tenté?


J'essaye de me limiter.. Sinon j'ai pas finis d'acheter ... :lol:

Il y a aura toujours un jeux que l'on a pas et que les autres trouvent génial. Donc j'essaie d'être raisonnable mais le mystery rummy et déjà dans ma liste d'attente ;-)

En tout cas merci pour les liens que tu m'as envoyé j'y suis allée hier et en effet cela est très intéressant..

Ne t'arretes surtout pas au graphisme de St petersbourg.
Moi je le trouvais tres moche en photo et finalement en vrai ca va mais surtout le jeu en vaut vraiment la peine.
C'est un peu le age of steam des jeux de cartes. Pas beau mais que c'est bon comme jeu.

Citadelle est tres bien aussi a 2 (ma femme adore)
Comment j'ai pu oublier, il y a aussi mykerinos qui est top a 2.
Puerto rico aussi.

Je plussoie Citadelles à deux ! Pas mis dans mon top à deux car il ne se joue pas que dans cette config...
Sinon, plutôt que Puerto Rico, à deux, je préfère largement San Juan...

Gaetbe dit:
imho dit:et un Mystery Rummy / Wyatt Earp / Mort ou Vif tu as déjà tenté?

J'essaye de me limiter.. Sinon j'ai pas finis d'acheter ... :lol:


Pour info, on peut trouver les Mystery Rummies à pas très cher.
Voir topic dans le forum "Bonnes Affaires"...

Gaetbe dit:Un petit post pour finir et donner la liste que je retire de tout cela, dansl'ordre décroissant :
Schotten toten
Caylus
Dungeon twister
Deluxe Camping
Carcassone
droles de zèbres
Puerto Rico (avec variante C jeux à deux)
Carolus magnus
JAMBO


Balloon Cup, Kahuna et Kupferkessel Co. sont des jeux purement deux joueurs (contrairement à la moitié des jeux que tu as retenus) qu'AMHA tu devrais essayer avant de les exclure