Bonjour à tous.
Voilà, le principal est dans le titre. Je vais donc rajouter quelques détails ici.
Je me suis lancé depuis quelques jours dans l’idée de créer un jeu de société… ou en tout cas d’essayer. Chose que je n’ai jamais fait jusqu’à présent.
Je me suis donc mis à rassembler quelques idées, chercher des mécaniques qui me semblaient intéressantes, etc…
Je me dis qu’on est plus créatif à deux que tout seul (peut être que je me trompe d’ailleurs) et j’aimerais savoir si une personne est un peu dans la même démarche que moi et cherche à associer ses idées à celle de quelqu’un d’autre.
Si quelqu’un est intéressé, il peut me contatcer par MP ou à l’adresse mail:
clementmilker"at"hotmail.com
J’ai déjà une petite base que j’aimerais développer et que je peux expliquer.
Pour info et pour détailler un peu mes goûts, voilà une petite liste de jeux que j’aime bien:
Tikal, Puerto Rico, Colons (à 2 comme à 4), Sankt Petersburg, Carcassonne… du classique quoi.
Merci de votre attention,
A bientôt
Clem
non rien, une idée en l’air.
Je n’avais pas vu que tu étais en région Lyonnaise.
Pas compris… ![]()
Je t’aurais proposé de faire un tour à la future soirée protos de L’ancora, mais c’est un tout petit peu à Paris, quand même…
Peut-être un peu loin pour toi…
Oui effectivement. Là ça me semble difficile.
Dommage.
Salut,
Ton idée me semble intéressante, et vouloir se lancer dans la création d’un jeu ne peut être qu’encouragé. Mais je me demande si travaillé à deux n’est pas plus compliqué. Je pense que cela implique une grande complicité avec la personne. Sans parlé des “OK on le fait” pour finir par ce retrouver tous seul au bout du compte.
Je m’explique. Le jeu que tu vas porter sera ton bébé, une collaboration n’est pas à exclure, mais il faut que sa reste une collaboration, avec des rôles bien défini. Tu développes ton univers, décide de la direction général, quel fonctionnement, mais surtout, fait quelque chose que tu as envie de faire, raconte toi une histoire, fait des recherches sur cet univers, écrit en la base, et donne toi un temps pour raturer cette base, la travailler, et enfin passer à l’étape suivante. Mais nous n’en sommes pas là.
Quand je te parle de collaboration, je veux dire une écoute et un regard extérieur qui nourrira TON projet. Que cette personne s’investisse sur l’aspect graphique ou illustratrice est un plus, car il contribuera à ton projet et n’en sera que plus impliqué au niveau des commentaires.
J’attends que tu m’en dises plus, car je peux t’aider si tu le souhaites, et je serais toi, je contacterais aussi cet illustrateur qui désire mettre ces services pour un jeu et qui a laissé un message récent.
Tout cela peut paraître professoral, mais je veux juste partager ma petite expérience. Le premier jeu que j’ai créé était une véritable catastrophe, car trop complet, trop compliqué, tout y était et rien ne fonctionnait vraiment, ce qui rendait le jeu vite chiant. Je t’invite à survoler mes créas sur mon Blog. Va dans le message “Prison, Relique et Mafia Storia…” il y a un lien.
A ton service, … Ah au fiait, tu habites Lyon ?, Non, c’était juste comme ça… ![]()
Tosca dit:
Je pense que cela implique une grande complicité avec la personne. Sans parlé des "OK on le fait" pour finir par ce retrouver tous seul au bout du compte.
Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la complicité.
J'ai bien commencé par regarder autour de moi mais personne ne semble intéressé par la création d'un jeu. Comme je préfère m'associer à quelqu'un, autant demander sur Tric Trac où je suis sur de trouver des passionnés.
Et puis dire que j'aimerais bien travailler avec une personne sur un jeu ne veut pas dire que je travaillerais avec la première personne qui passe. Même si je ne post pas souvent dans cette partie du forum j'y viens régulièrement. J'ai donc pu remarquer certaines personnes par leur "engagement" dans ce processus de création. Après il reste encore à voir si les idées correspondent
Tosca dit:
je serais toi, je contacterais aussi cet illustrateur qui désire mettre ces services pour un jeu et qui a laissé un message récent.
J'y avais pensé en voyant ses dessins (même si je n'en suis pas encore là).
Il se trouve qu'une personne que je connais bien est aussi très talentueuse. Après il y a encore cette question d'implication.
La personne que je connais sera peut être moins impliquée dans un projet "jeu". C'est donc à prendre en compte.
Tosca dit:
Je t'invite à survoler mes créas sur mon Blog. Va dans le message "Prison, Relique et Mafia Storia..." il y a un lien.
A ton service, ... Ah au fiait, tu habites Lyon ?, Non, c'était juste comme ça...
J'y suis passé dans l'après midi.
Donc arrive une réflexion bête de la part de quelqu'un qui veut créer un jeu: le jeu sur la mafia m'a intrigué, notamment grâce à sa présentation qui a l'air d'être une réussite. Aussi parce que ne pas utiliser le thème de la mafia sicilienne m'a supris (agréablement).
A bientôt
Clem
Histoire de susciter les envies trictracienne, pourrais-tu nous en dire plus sur l’univers dans lequel tu aimerais travailler, et quel type de jeu tu aimerais développer ?(carte, plateau, stratégie, coopération, historique, héroïque fantaisie, humour, etc…).
Je sais que tu en as parlé précédemment, mais pourrais-tu être plus précis.
Je t’ai répondu par MP ![]()
Yep…
Clem42 dit:Je t’ai répondu par MP
J’coirs que je t’ai écris…
Mais je sais plus
M’enfin…
Yep, effectivement tu m’as écrit
En fait je bosse là et j’ai pas trop le temps de répondre. Je te fais ça avant demain matin.