[recherche] personne travaillant aux impots

salut tout le monde

je me demandait si les impôts locaux pouvait augmenter lors de la rénovation de fenêtre (mise en place de double vitrage) et la mise en place d’une baie vitrée ?

car si j’effectue cela, j aimerais le déclarer pour avoir un rabais d’impots ( et pas une hausse à vie de mon habitation ) :-)

si vous pouvez m’éclairer sur des expériences personnelles ou connaissance, je vous en remercie.

topkewl

et si tu allais directement prendre rendez-vous dans un centre des impôts fonciers pour tes questions, ce serait pas plus simple ?

Si je ne m’abuse, les impôts locaux n’ont pas grand chose à voir avec ta baraque. Ils dépendent de ta commune. Donc tu peux faire les travaux que tu veux dans ta maison, ça ne changera rien :)

Je peux toujours demander à ma môman (elle a un métier en rapport avec le ministère des finances) si vraiment tu as des doutes.

ouep si tu peux avoir des infos cela serait fort sympathique

et sinon kouynemun, je pensait que cela pourrait intéresser d’autres personnes qui se posent ce genre de question également. J’ai appris récemment que si l’on faisait une extension de maison, on pouvait voir sa taxe foncière ( ou impôt locaux, je me mélange tjs les pinceaux ) augmenter. D’où ma question

mais bon, si cela n intéresse personne, je le comprend et je fini en mp avec entilzar

topkewl

topkewl dit: J'ai appris récemment que si l'on faisait une extension de maison, on pouvait voir sa taxe foncière ( ou impôt locaux, je me mélange tjs les pinceaux ) augmenter.

oui, mais une extension de maison, tu augmentes ta surface, donc tu paies plus, c'est logique.

j'ai mis du double-vitrage il y a 10 ans, ça n'a jamais augmenté mes impôts. maintenant, ça a peut-être changé, mais j'en doute.

Le mieux c’est de demander aux centres des impots qui te gere. Changer quelques choses à ta maison peut modifier sa valeur et donc la taxe d’habitation.

oki

merci pour vos reponses, je vais tenter de me rapprocher de mon centre :-)

topkewl qui a eu quelques petites précisions

Ma maman a changé toutes ses fenêtres et porte-fenêtres en double vitrage il y a quelques années : aucune augmentation sur ses impôts locaux et/ou foncieux.

Et c’est même plus un crédit d’impôts que ça t’apporte qu’autre chose.
En gros : avantage et non désavantage, niveau fiscalité.

http://www.industrie.gouv.fr/energie/de … t-2005.htm

topkewl dit:mais bon, si cela n intéresse personne, je le comprend et je fini en mp avec entilzar

ta question, ça intéresse peut-être du monde, mais ils n'ont pas forcément de réponse, non plus.
donc n'hésite pas à communiquer ici le résultat de tes investigations, hein ?! :wink:

ca roule, je vous tiens au courant

topkewl

Pour la Taxe d’habitation et foncière c’est la valeur locative qui sert de base au calcul de l’impôt. Cette valeur locative dépend du confort de ta maison, de sa surface … etc.
Ma mère travaillait aux impôts et je me souviens que lorsque ce système de valeur locative a été créé, les agents des impôts ont visité toutes les habitations pour compter les fenêtres, les lavabos, les WC, les pièces … qui après calculs ont donné cette valeur.
Je ne pense pas que le changement de simple à double vitrage ait un impact mais si tu changes une porte-fenêtre en baie vitrée plus grande cela peut avoir un impact.

J’imagine que tu es au courant mais pour info pour ceux qui suivraient le sujet :
le crédit d’impôt s’élève à 40% du montant des fenetres (main d’oeuvre exclue) si les travaux sont réalisés dans les 2 ans suivant l’achat du logement
20% sinon

Il y a peut etre une condition d’age du batiment (il faut qu’il soit plus vieux que quelque chose).

Si vous avez des conseils pour optimiser l’opération je suis preneur (je ne sais pas, d’autres aides par exemple).

yawie dit:Si vous avez des conseils pour optimiser l'opération je suis preneur (je ne sais pas, d'autres aides par exemple).

"optimiser l'opération", je ne sais pas trop ce que ça signifie, mais sous certaines conditions, tu peux obtenir des subventions de l'a.n.a.h dont je recommande le site (et les liens qui figurent dans leur colonne de gauche) :
:arrow: ici

;)

Réponse définitive : Non. Une augmentation de la taxe d’habitation ne survient qu’en cas d’extension de la surface habitable (si tu ajoutes une pièces ou crées une véranda, quoi).