Bonsoir,
Je m’apprête à organiser une soirée à thème “jeux coopératifs”. Pandémie et Les Chevaliers de la TR sont au programme.
A part Novembre Rouge, que pourriez-vous me conseiller comme petits jeux coopératifs (petit = moins de 25€). Merci et bons jeux.
Aurais-je réussi à coller les éminents membres de ce forum ?
A défaut de jeu en boîte, je suis aussi preneur de jeux qu’on peut bricoler rapidement (peut être que les animateurs de colonies de vacances ont des idées).
Saboteur!!
Ah oui, bonne idée. En plus, je l’ai.
Comme ça part dans le coop mais par équipe :
Astoria
Loup Garou de Thiercelieux
Ligretto Foot
A un contre les autres, tu peux aussi faire les jeux du genre Scotland Yard (la fureur de Dracula, Garibaldi (que je n’ai pas essayé mais qui a l’air de ressembler).
V’
Sur le site de Sébastien PAUCHON (Pauchon.com dans “aides de jeu”), il y a une version personnelle d’un jeu de JF.LAMMINGER appelé Musketiere. C’est un super jeu de cartes à fabriquer car plus édité. Ce jeu a l’avantage de proposer un objectif commun aux joueurs (tous pour un), tout en cherchant à tirer son épingle du jeu (un contre tous).
Je te le recommande chaudement!
Tu trouveras les règles sur ludism.
Merci, je vais voir tout ça, en fonction de mes possibilités. Sinon, je réfléchissais à modifier les règles d’un jeu pour en faire un truc coop. Je pensais à Munchkin avec des monstres très violents ou la Vallée des Mammouths avec plus d’animaux. Auriez-vous des pistes ?