Recherche petit jeu coopératifs

Bonsoir,
Je m’apprête à organiser une soirée à thème “jeux coopératifs”. Pandémie et Les Chevaliers de la TR sont au programme.
A part Novembre Rouge, que pourriez-vous me conseiller comme petits jeux coopératifs (petit = moins de 25€). Merci et bons jeux.

Aurais-je réussi à coller les éminents membres de ce forum ? :P
A défaut de jeu en boîte, je suis aussi preneur de jeux qu’on peut bricoler rapidement (peut être que les animateurs de colonies de vacances ont des idées).

Saboteur!! :D

Ah oui, bonne idée. En plus, je l’ai.

Comme ça part dans le coop mais par équipe :

Astoria
Loup Garou de Thiercelieux
Ligretto Foot

A un contre les autres, tu peux aussi faire les jeux du genre Scotland Yard (la fureur de Dracula, Garibaldi (que je n’ai pas essayé mais qui a l’air de ressembler).

V’

Sur le site de Sébastien PAUCHON (Pauchon.com dans “aides de jeu”), il y a une version personnelle d’un jeu de JF.LAMMINGER appelé Musketiere. C’est un super jeu de cartes à fabriquer car plus édité. Ce jeu a l’avantage de proposer un objectif commun aux joueurs (tous pour un), tout en cherchant à tirer son épingle du jeu (un contre tous).
Je te le recommande chaudement!
Tu trouveras les règles sur ludism.
:wink:

Merci, je vais voir tout ça, en fonction de mes possibilités. Sinon, je réfléchissais à modifier les règles d’un jeu pour en faire un truc coop. Je pensais à Munchkin avec des monstres très violents ou la Vallée des Mammouths avec plus d’animaux. Auriez-vous des pistes ?