recherche petits jeux d'apéro

J’ai peu de jeux apéro dans mes vidéos, malheureusement, mais je pense que les quelques jeux courts que je me suis permis de présenter dans mes vidéos les plus vieilles (et donc les plus moches, j’en suis désolé), ainsi que quelques unes plus récentes pourraient peut-être t’aller ? Je pense notamment à Set, Boomerang, Drakon, Sobek, Linq, Résistance ou encore Gang of Four (tous les liens sont cliquables). Si certains font 10 minutes la partie (Set), certains autres durent plutôt trois quarts d’heure (Sobek, Gang of Four, Linq), tout ceci dépendant bien sûr du nombre de joueurs, comme toujours. Donc il te faut déterminer toi-même la souplesse de ta demi heure d’apéro que tu évoques. Mais tous ces jeux sont simples, courts et très sympas. Bonne chance :)

Ce n’est pas un jeu d’apéro, mais quand on le “maitrise” il réponde à ton critère de 30 min et installation rapide :-DDDD

DOBBLE ??

Pour ma part a l’apéro c’est surtout l’indispensable Jeu des cochons, sinon éventuellement King of Tokyo, Time’s up, Fictionnaire, Contrario.

Sinon Skull & Roses semble bon également. Avec tout ça t’as un mix de jeu selon le nombre de joueurs.

Biblios!

Un de mes meilleur achat cette année.

Sacrilège, à l’apéro on se concentre sur l’apéro un point c’est tout. Mon dieu on ne respecte plus rien :mrgreen:

Je pense que ces jeux n’ont pas été cités et pourtant sont vraiment sympas et s’expliquent rapidement :
Keltis - Das Kartenspiel à 3 ou 4 joueurs
Alice in Wonderland - Parade de 4 à 6 joueurs (règles anglaises mais pas de texte sur les cartes)
It Happens à 4 ou 5 joueurs
Archaeology, the card game à 3 ou 4 joueurs
R-Eco à 3 joueurs
M à 3 ou 4 joueurs
Korsar à 6 ou 8 joueurs par équipe de 2

Hello,
A la maison en ce moment c’est Roll Through The Ages

Voir la catégorie Ambiance et Apéro du site Vidéorègles.Net :
http://videoregles.net/videoregles

Je crois qu’il n’a pas été cité mais Parsely Games de la boite à Heuhh. Un must have pour fan de “point and click”!

Je rajouterais à ce qui a déjà été proposé :

Speech
Tchin Tchin (forcément…)

Personne ne l’ayant cité, je rajoute l’excellentissime Poker des cafards : du bluff, du double guessing, et encore un peu de bluff droit dans les yeux. Un régal!

J’en rajoute une petite couche sur :
-Dobble (interdit aux épileptiques et aux lents des neurones)
-Skull 'n roses (encore du bluff)
-Spring fever (toujours du bluff)
-6 qui prend
-Non merci
-Saboteur

Par contre un gros bémol sur Linq et Citadelles. Le premier est exceptionnel mais laisse énormément de gens froids tant il est complexe à bien jouer (un con au milieu et patatras, la partie n’a plus aucun intérêt), et le second n’est pas un jeu d’apéro à mes yeux (sans dénigrer aucunement cette catégorie, entendons nous bien).

Bazar bizarre aussi, mais bon faut planquer les verres.

Et Gambit 7 aussi découvert récemment (même s’il date un peu), un jeu questions-réponses plutôt malin et pas prise de tête.

benderouen dit:Pour ma part a l'apéro c'est surtout l'indispensable Jeu des cochons, sinon éventuellement King of Tokyo, Time's up, Fictionnaire, Contrario.
Sinon Skull & Roses semble bon également. Avec tout ça t'as un mix de jeu selon le nombre de joueurs.

Je te rejoins pour le Jeu des cochons qui est un vrai jeu apéro et l'un des meilleurs jeux que je connaisse tout genre confondu.

Un jeu non encore cité : Take it or leave it

Un jeu de dé rapide. Comme la fiche n’est pas faite sur Trictrac (et que l’avis à 1/5 plombe la moyenne) voici un descriptif :

Le jeu se déroule en plusieurs manches et le but est de faire le plus de points en réalisant des objectifs et en évitant les points négatifs.
Pour chaque manche, les joueurs disposent tous de 4 cartes objectifs et une carte action.
Au début de la manche le 1er joueur lance plein de dés blancs, plein de noirs et deux rouge. Puis chacun à son tour en commençant par le 1er joueur, chaque joueur prend un dé ou passe définitivement pour la manche. Quand tout le monde a passé ou qu’il n’y a plus de dé, la manche est terminé et on comptabilise les points :
* chaque objectif réussi rapporte le nombre de point indiqué sur la carte
* chaque dé non utilisé → un point négatif
* chaque dé rouge (les dé joker) → un point négatif
On complète sa main et on passe à la manche suivante.

Les objectifs sont du type :
* pendre un 5 noir et un 2 blanc
* prendre autant de dés noir que voulus dont la somme fait exactement 17
* prendre 3 dés blanc dont la somme est inférieure à 7
* prendre 3 dés dont un noir, un 5 blanc ou noir et un 6 blanc …

Les cartes action (que l’on peut jouer AVANT de prendre un dé) sont du type :
* relancer jusqu’à 3 dé blancs
* changer la valeur d’un dé noir de plus ou moins 1
* mettre un dé rouge sur une valeur choisie
* prendre deux dés

Bref, cela en fait un petit jeu apéro fort sympatique, rapide, pas prise de tête, avec de l’opportunisme, de la chance et un poil de risque.

Franchement, j’adore ! :pouiclove:

merci pour vos réponses. J’ai déjà craqué pour cant’ stop, 6 qui prend, sushi bar, excape et wazabi et j’en ai mis plein d’autres dans ma whistlist.

J’ai reperé un autre jeu dans le genre qui n’a pas encore été cité : um krone und kragen (qui a l’air d’être un petut jeu de dés sympa) Je vous en reparlerai car je l’ai trouvé d’occasion.

ps : je me demande s’il ne serait pas utile de faire un récapitulatif en tete de post (en distinguant les jeux de dés et les jeux de cartes)

Cocotaki.
Une boite jaune métal de la collection Gigamic.
Au départ pour les enfants, excellent aussi entre adultes et pour moi supérieur au UNO parce que bien plus fun. :pouiclove:**

thumblin dice!!
Cher mais fait pour etre joué une bière a la main ;)

Zombie Dice ça passe tout seul !!! :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok: