bonjour,
après une recherche infructeuse sur le forum, je me tourne vers la communauté TT. Je suis à la recherche de petits jeux d’apéro. Par petits jeux, j’entend les jeux qui durent 30 min maxi, avec une durée d’installation minimum, ni trop légers, ni trop lourds.
Nous apprécions beaucoup déjà non merci, les cités perdues, yamslam, razzia et j’en recherche d’autres dans le genre. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Jeux testés dans le genre testés mais pas approuvrés : roll through the ages, ra the dice game, pickomino (attention j’aime quand même les jeux de dés)
Quarriors et… Tumblin’ dices : le jeu d’apero par excellence :-p
Je propose Air sorcière
Can’t stop me parait plus qu’indispensable !
Sandwich, Buzz it!, Wazabi, Skull&Roses, Kart sur Glace, Casse-toi pov’con, Timeline…
De mon coté :
-6 qui prend
-kart sur glace
Zombie Dice, Perudo, Pickomino ou Sushibar:
Des jeux apéros qui ne craignent pas l’eau (ou tout autre liquide à consommer avec modération)
Une nouvelle série sur mon blog qui va t’aller comme un gant: Les ptits jeux de l’été!
Le premier tome: les Timeline
www.oscar-de-curbans.fr
King of Tokyo
Les 7 Sceaux
Excape
Gang of Four
Le Fictionnaire jeu de bluff à base de une carte en main
Non Merci jeu de stop ou encore avec quelques cartes sur la table
Take 5 jeu de placement de carte avec un tableau central (taille variable selon le nombre de joueurs)
6 Qui Prend jeu de placement de cartes avec tableau central
Cass-toi pov’con jeu de rapidité avec des cartes au milieu de la table
Boomerang jeu d’enchères avec piste d’enchère au milieu de la table
Shabadabada jeu de mémoire
Kiproko / Kezako jeu de dessin en équipe sans concertation avec du matériel (perles et petits bâtons) au centre de la table
Citadelles jeu de “développement” avec un tableau de cartes par joueur
Garçon jeu de mémoire avec un peu de cartes sur la table
Les Pilleurs de tombe de l’espace jeu de port’nawak avec un tableau de cartes par joueur
Dobble jeu de rapidité avec quelques piles de cartes
MoW jeu de “pli” façon kilo de merde avec ligne de cartes sur la table
Filou Jeu de bluff avec ligne de cartes sur la table
Boursicocotte Cartes à poser sur la table, jeu d’enchères et de troc
Contrario Jeu à base de cartes en main, simple et sympa (malgré quelques expressions trèèèèès tordues)
Coyote Jeu très léger mais rigolo
Robot Master jeu de carte avec tableau central pour deux ou quatre joueurs (moyennant adaptation)
Voilà des jeux rapides aux règles simples, de sympa à très sympa, ne nécessitant pas ou peu d’installation, avec une surface d’occupation de la table variable mais inférieure au plateau cartonné.
Bouddha dit:Quarriors
Mouais, il y a quand même plus de chance qu'on y joue autour d'un verre de vin cet hiver chaud, qu'autour d'un mojito cet été..
Héhé : pas faux. D’un autre côté y a pas de saison pour les apéros.
Roswell dit:Bouddha dit:Quarriors
Mouais, il y a quand même plus de chance qu’on y joue autour d’un verre de vin cet hiver chaud, qu’autour d’un mojito cet été…
Tout ce qui a été dit est déjà très bon dans le genre sinon y a aussi:
Timeline
Bugs & co
Mow
Lunch Money
Go nuts
spring fever
et pis avec un peu de matos mais assez rapide: 7 Wonders
Pour moi ce sera :
Skull & Roses
Jungle Speed
Le baisé (ou poulpe apparemment sur TT : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6555) : jouable à 4 ou 5 avec les atouts d’un jeu de tarot.
Pas encore cités, donc :
- Saboteur
- Catane Dice
- Le récent Foutrak
Mirmo dit:King of Tokyo
Les 7 Sceaux
Excape
Gang of Four
Gang of Four c'est pas ce que j'appelerai un jeu d'apero,surtout que les parties peuvent etre longue.
Ca reste mon jeu préféré ,mais on est déjà dans un jeu de carte un peu costaud a mon sens.
sinon,rapide a jouer et très malin:

un jeu bizarrement assez méconnu il me semble.
Merci pour toutes vos idées. Pour l’instant je retiens cant’stop, sushi bar, excape, wazabi et 6 qui prend. Mais je reste à l’écoute de nouvelles idées.
Je propose:
ZÉRO de Knizia
UN MOUTON A LA MER chez Amigo
STICHELN chez Amigo
NICHT DIE BOHNE chez Amigo (réédité sous un autre nom me semble-t-il)
COLORETTO
JERICHO les 2 chez Abacus, très bons
Hadoken_ dit:Mirmo dit:King of Tokyo
Les 7 Sceaux
Excape
Gang of Four
Gang of Four c'est pas ce que j'appelerai un jeu d'apero,surtout que les parties peuvent etre longue.
Ca reste mon jeu préféré ,mais on est déjà dans un jeu de carte un peu costaud a mon sens.
sinon,rapide a jouer et très malin:
un jeu bizarrement assez méconnu il me semble.
Tout à fait d'accord avec Hadoken pour Poison:
la preuve en images à Jarjayes:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=4894