Bonjour à tous,
Dans l’optique de la création d’un jeu, je cherche à acheter quelques … “trucs” :
- des petites cabanes ou huttes en plastique : il m’en faudrait 5-6 identiques mais de couleurs différentes (pour la couleur, je peux peut-être y faire quelque chose).
Il faut que la base de ces huttes (parce que des huttes, ce serait l’idéal) ne dépasse pas les 5-6 cm, histoire que le plateau ne fasse pas 10 mètres de côté ^^.
- une maison qui ferait office de taverne, dans les même dimensions.
- enfin, des petits bataux toujours en plastique, de 6 couleurs différentes et en double.
Je vous pose ces questions, sans encore être allé voir dans des magasins de jouets, où je pense au moins trouver les bateaux.
Ma question porte en fait plus sur les petites huttes : je ne me sens pas de les construire moi-même, et je ne vois pas bien où trouver ce que je cherche, et dans les bonnes dimensions.
Merci de vos idées ![]()
Peut-être peux-tu emprunter les huttes au jeu “Clans” de Léo Colovini?
Comme ça, au pire, tu les utilises aussi pour jouer, et comme le jeu est excellent et pas trop cher (20€), tu perds pas dans l’affaire.
Les huttes doivent faire 1cm de haut, et il doit y avoir 6 couleurs dans la boite (enfin je crois… encore mon bocal à poissons rouges en guise de crâne qui peut me faire défaut.
)
Merci du conseil ![]()
Je possède déjà Clans, mais je trouve que les huttes sont un peu petites
Et puis si je prends les huttes du jeu, je ne pourrai plus le proposer à l’échange ![]()
Pour tes huttes, peut-être celles de Maka Bana ?
Il y en a 50 de 5 couleurs différentes. Chacune d’elle fait environ 2 cm de haut sur 1 cm de large.
Jika dit:Merci du conseil
Je possède déjà Clans, mais je trouve que les huttes sont un peu petites![]()
Et puis si je prends les huttes du jeu, je ne pourrai plus le proposer à l'échange
Intéressé!
L'avoir offert 2 fois, l'avoir conseillé mais ne pas l'avoir moi même... ça le fait pas
Je t’ai envoyé un MP pour Clans.
Quelqu’un aurait une idée pour mes petits bateaux ? Et d’autres pour mes petites maisons ?
Pour les bateaux : ceux des Marins de Catane ou de Tongiaki ?
Si c’est pour un proto, pourquoi ne pas tout simplement faire les huttes en pliant du carton (un rectangle plié en 4 puis collé pour faire les murs et un toit collé par dessus et hop) et en le peignant ensuite ?
Ca eviterait de depieuter un jeu existant ![]()
Clairement, on ne veut pas dépieuter un jeu existant, ne serait-ce que parce que je n’aime pas le principe
Et pour le premier proto, c’est sûr qu’on pourrait faire le tout avec des petits papiers, mais bon, on a certains points bien fixés, donc autant les concrétiser avec un matériel un peu plus agréable à tester ![]()
Jika dit:autant les concrétiser avec un matériel un peu plus agréable à tester
sinon, il y a les gentils joueurs qui vont à Essen
un sujet là
Tu trouves tout cela je pense sur spielmaterial…
a+
http://www.spielmaterial.de/english/
J’ai vérifié et tu as bien des bateaux de colons de catane ou autres et des maisons aussi…
Ne t’attardes pas trop sur le matériel pour un protos je crois… du moins s’il y a déjà du matériel suffisament évocateur et beau… une jolie maquette est importante mais ne fais pas tout…
ceci dit, prendre du matériel standard peu sans doute rassurer un éditeur…
A bientôt Jika