Recherche playtester pour mon proto

Bonjour à tous
Étant novice dans le game design je suis à la recherche de play testeurs pour mon prototype.
Petite présentation du jeu en question:

Présentation:
MURKY FAIRIES:
Vous incarnez le stratège d’une communauté de sombres fées prêtes à tout pour la gloire
Pour cela, vous allez devoir combattre Des titans, monstres quasis immortels dont parlent les Légendes. Ces êtres mythiques sont toujours entourés de 4 démons ainsi de 2 fléaux qu’il vous faudra vaincre avant d’affronter le puissant TITAN.
MAIS ATTENTION … Vous n’êtes surement pas seul en quête de gloire dans ces sombres contrées…
Chaque Stratège jouera avec seulement 7 fées sur les 20 dont il dispose et 5 cartes actions pour utiliser leurs compétences.
A chaque tour vous choisirez une seule carte ACTION pour exécuter vos compétences. Celle-ci ne sera plus utilisable tant que vous n’avez pas joué les autres.
Le stratège utilisera les compétences de ses fées pour vaincre les défenses de ses ennemis et collecter des âmes. Il devra affronter un premier rempart de 4 Démons pour attendre les 2 Fléaux avant d’avoir l’honneur d’affronter le terrible TITAN.
Planifiez biens vos actions mais attention, votre adversaire peut influer sur votre stratégie et seul celui qui détruira la dernière défense d’un ennemi remportera son trésor et fera progresser une fée victorieuse au niveau Héroïque.
Libre à vous de choisir votre stratégie, attendre le dernier moment pour frapper, prendre les âmes et acquérir de nouveaux objets, faire le maximum de dégâts en un tour …

Donc c’est un jeu de cartes pour deux joueurs (pour le moment)

Si le projet vous interesse je mettrai un lien pour télécharger jeu et règles du jeu en PnP

Merci d’avance

@ plus tard

Dit comme ça, ça a l’air alléchant. Bien sûr qu’on veut les règles et le PnP ! laugh

Ca semble effectivement sympa.
Je suis prêt à l’essayer et te faire des retours si tu le veux.

@+

Salut,

tester me paraît dans mes cordes, mais de quel coin es-tu ? Des assos de jeux ou des ludothèques peuvent peut-être t’offrir des créneaux dans leurs activités autour de chez toi.

Bobby avant d’aller dans les torchons.

Bonjour, 
je veux bien essayer et te donner mon avis.

Bonjour à tous
Super! C’est génial d’avoir vos proposition, je vais me dépêcher de vous mettre un lien le plus rapidement possible!
Pour te répondre @bobbylafraise je suis de Bordeaux et en effet je participe déjà aux protonight (soirées organisées par le Jeux Barjo) qui permet de proposer et de tester des prototypes mais c’est une soirée par mois et j’arrive à faire tester des joueurs une à deux parties par soirée car évidement le but étant de partager, je test aussi les prototypes des autres game-disigners en herbe voir confirmés et il faut dire que j’aime jouer donc…
Mais du coup je pense que mon proto doit vraiment être poncé pour tester l’équilibrage et forcement ajuster la mécanique.
D’ailleurs le but c’est que vous soyez vraiment le plus critique possible et je suis ouvert a toutes suggestions, et évidement je pense que vous aurez moultes question à me poser et je tacherai de vous répondre le plus rapidement possible (point de règle incomprises, détails etc) la partie graphique n’est pas du tout définitive, je pense même que ça n’aura rien à voir au final car gros travail sur l’iconographie texte etc mais le but premier est vraiment de travailler sur la mécanique de jeu et y apporter plus de richesse et de profondeur stratégique, car mon but étant que le jeu soit un jeu stratégique et de combo.
Merci encore en tout cas
Je me dépêche à uploader ça!
@ Plus tards

Yeap, intéressée aussi, petite contribution de la Belgique au projet!

Hey Dyst,

t’inquiète (formule de d’jeuns employée à tort et de travers) on se sans pitié no
Bobby en finissant ses pailles d’or

Salut à tous
Bon j’ai fais au plus vite, je viens de me rendre compte que la conversion docx ===> pdf est dégueulasse, si vraiment ça vous pose problème je la referai, n’hésitez pas à me le dire.
Quand aux cartes, vous pourrez constater que les cartes fées du joueur 1 sont écrit en noir et le joueur 2 en gris, la version “héroïque” des cartes fées est donc le verso des cartes fées “classiques”, il suffit juste de les retourner quand vous les passez héroïque"
Si vous avez la moindre question n’hésitez pas, je saurai être disponible!

Enjoy !!


Règles du jeu:

rules - 27 février 2024 - Fichier PDF

Cartes:

png2pdf - 27 février 2024 - Fichier PDF

Tokens:

png2pdf(1) - Fichier PDF

Bonsoir à tous

J’ai refais la conversion docx / pdf des regles du jeu, c’est beaucoup mieux:

regles - 27 février 2024 par dysto - Fichier PDF

Petit oublie concernant les règles du jeu justement, le premier joueur debute la partie avec 3 âmes et le second joueur avec 6 âmes, c’est important, j’apporterai aussi quelque précision concernant les dégats de zone, car je pense que c’est pas très explicite

Merci à tous

Bonjour à tous
Voici une précision de la règle d’attaque de zone en image:

Je viens de m’apercevoir qu’il manque aussi les cartes “Action”
Je vous post ça ce soir!
Désolé

Bonsoir
Bon, cette fois je crois que je n’ai rien oublié…

Donc pour résumer:

-Les règles du jeu:

regles - 27 février 2024 par dysto - Fichier PDF

-Les carte du jeu:

png2pdf - 27 février 2024 - Fichier PDF

-Les cartes “Action”:

Cartes Action - Fichier PDF

-Les tokens:

png2pdf(1) - Fichier PDF

Désolé j’ai été assez bordelique mais avec ces 4 liens vous avez le jeu au complet.

Merci d’avance et je me tiens à votre disposition pour la moindre question

J’ai hate d’avoir vos premiers retours, suggestions, idées d’amélioration, critiques etc…

A très bientôt

Salut à tous, je ne sais pas si vous avez eu le temps de jeter un petit coup d’œil à mon proto, j’ai quelques idées d’amélioration, mais j’attends d’abord d’avoir des retours de votre part, n’hésitez pas si vous avez la moindre question
À bientôt

Bonjour à tous, 
Il n’y a vraiment personne ayant testé le jeu ? 
Je n’ai eu aucun retour…

Salut,

je sais que la période est difficile pour l’auteur de jeu amateur: il est quasi impossible de faire tester son proto compte tenu du confinement (assos fermées et festivals annulés).

A mon avis, ne mise pas trop sur le PnP pour faire tester ton proto: il faudrait que les joueurs se lancent dans une séance de découpage assez longue pour expérimenter ton proto.

Cela a du en décourager plus d’un.

De mon côté, je me suis juste contenter de jeter un œil à tes règles et je te livre mes première impressions.

En première remarque, il faudrait donner quelques informations de base en début de règle: nombre de joueurs, âge, durée de la partie.

ce n’'est pas grand chose, mais c’est indispensable.

En deuxième remarque, j’ai eu du mal à comprendre la mécanique principale.

Ainsi, je n’ai pas su dire si le jeu était coopératif et/ou compétitif.

J’ai l’impression que les joueurs combattent les monstres ensemble tout en étant en compétition.

A mon avis, il te manque un exemple complet de déroulement d’un affrontement.

Bon courage pour la suite et prend patience en attendant de faire et refaire tester ton jeu!