[T.I.M.E Stories]
Bonjour à toi, belle communauté de Tric Trac !
Voilà, je cherche je cherche, mais je ne trouve pas vraiment, alors je fais appel à vous dans ma quête de ludo-plaisir.
Avec certains de mes amis joueurs, nous avons fait tous les scénarios de TIME. C’est un chaque fois un vrai kif de se bloquer un weekend complet tous les 4, et de se plonger dans un nouvel univers et de nouveaux personnages.
Le problème, c’est quand il n’y a plus de nouveau scénario…
Et j’ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment d’équivalent. Peut-être pouvez vous m’aider ?
Ce que je recherche :
- de la narration (c’est la grande force je trouve de TIME, comparé à d’autres jeux qui peuvent s’en approcher)
- un joli visuel (histoire que ce soit immersif)
- peu importe la mécanique finalement après. Lancers de dés dans TIME, mais ça pourrait être autre chose
Ce que je possède déjà :
- tous les Sherlocks Holmes Detective Conseil
- les Contrées de l’Horreur
- les Demeures de l’Epouvante v2
- Chronicles of Crime (pas encore essayé, c’est pour ce weekend justement ^^)
- les deux saisons de Pandemic Legacy
Voilà, j’ai peut être oublier des informations, n’hésitez pas si besoin de plus de précisions.
Bien à vous,
Moud
Bonjour.
Ce que tu cherches, c’est horreur à Arkham JCE.![]()
Du narratif, tu en aura.
Du joli, aussi (enfin, il y a des choses moches, aussi, mais bien dessinées)
Ah oui, je n’ai pas pensé aux JCE !
J’ai le LOTR JCE. Mais j’avoue ne pas avoir autant accroché.
J’ai moins la sensation d’un début et d’une fin.
Et puis je crois que mes collègues auront encore plus de mal que moi…
Merci pour ton aide en tout cas ![]()
Pourquoi ne pas essayer :
The War of Mine
Fallout
Runebound
7eme continent ?![]()
et si vous etes plusieurs regardez du cote des JDR typiquement initiation aux chroniques oubliées
J’ai oublié de mentionner que j’ai bien sûr le 7th Continent. Mon Dieu quel jeu !!
Mais celui là je le garde pour ma copine et moi ^^.
Je vais regarder le reste :).
Merci beaucoup !
Et le JDR, on s’y met tranquillement aussi.
C’est vrai que la marge est infime avec ma demande ^^.
L’avantage des jeux qui prennent à leur charge le rôle de MJ, c’est qu’avec cette team de joueurs, c’est plus simple à appréhender (je n’ai pas le talent pour être MJ je le crains…).
une proposition : Mechs vs Minions. Chaque scénario est scellé dans une enveloppe, avec un petit background sympa.
Je regarde aussi ![]()
Je plussoie l’ami Morgal : Horreur à Arkham, le jce, sans hésiter, même si tu as été déçu par Le Seigneur des Anneaux. Tu vas y trouver tout ce que tu recherches.
Horreur à Arkham JCE, essaie le vraiment, il est bien mieux que LOTR, par rapprot à ce que tu dis.
Sinon, This war of mine semble aussi pas mal correspondre.
Moud dit :Ah oui, je n'ai pas pensé aux JCE !
J'ai le LOTR JCE. Mais j'avoue ne pas avoir autant accroché.
J'ai moins la sensation d'un début et d'une fin.
Et puis je crois que mes collègues auront encore plus de mal que moi...
Merci pour ton aide en tout cas :)
Arkham est bcp plus immerssif et narratif que LOTR mais c moins depaysant que time stories.
difficile de trouver l'equivalent
ce qui s'en rapproche un peu c Unlock.
Unlock, Exit, ce sont des jeux que j’adore oui.
Je vais me pencher plus sérieusement sur Arkham du coup.
Il y a beaucoup de scénarios ? Combien de temps en moyenne ? Rejouabilité nulle comme pour TIME (je préfère autant dans l’idée).
Pour Arkham JCE, il y a environ 3 scénarios par boite deluxe et 1 par mini extension. Ce qui fait la campagne à 8-9 scénarios environ. Ca dure un peu plus d’1 heure, et c’est tout à fait rejouable.
OK, merci pour toutes les infos.
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j’aime l’aspect non rejouable.
Enfin pas dans l’absolu, mais en général, il sosu entend une vraie narration justement derrière, avec des ressorts scénaristiques, des choses qui n’ont d’intérêt qu’une fois.
Et c’est ça justement que je cherche je crois.
Désolé, j’avance dans ma réflexion grâce à vos retours aussi ![]()
C’est 3 scénarios (mini campagne) dans la boîte de base (ATTENTION : il t’en faudra deux pour 4 joueurs, le reste n’a pas besoin d’être acheté en double)
Chaque campagne (ou cycle, ou saison, parce que ça fonctionne un peu comme une série télé) démarre par une “deluxe”) qui contient quelques personnages (5-6) et les deux premiers scénarios de la campagne, (ainsi que des cartes utilisées dans plusieurs scénarios et des cartes joueur.) Viennent ensuite 6 paquets mythe, qui contiennent un scénario (enfin…) et quelques cartes joueurs (2-3 par classe, globalement)
Ça dure un peu plus d’une heure en solo, un peu moins de 2 en duo (de mon expérience, en tous cas). Le doc pourra répondre pour 4.
Les campagnes sont rejouables parce que :
- Il y a plusieurs “chemins” sur certains scénarios, ou des effets différents, que tu ne verras pas tous au premier coup.
- Des fois, tu perds la campagne avant le dernier scénario.
- Les personnages sont très différents, et jouer en gardien (brutasse), chercheur (trouveur d’indices) ou mystique (lanceur de sort), c’est pas du tout pareil!
Je comprends mieux !
Merci pour toutes ces précisions Morgal ![]()
Alors je précise que la méca prends qd meme le dessus sur l’histoire contrairement a time stories ou c vraiement le story telling le moteur.
Arabian nights peut être aussi interessant.
Sinon plus orienté combat : Gloomhaven, mais c pareil la meca en cours de partie prend largement le dessus
sinon j’aime bien a shared dream pour le cote narratif. Mais KS exclusif.
Un autre jeu que je te conseil de suivre qui sort fin novembre : Discovery - Terre inconnue.
chaque boite sera unique !!! Aucune aventure ne sera identiue - toi qui aime les jeux consomables une fois tu vas aimer ![]()
D’après la liste que tu donnes, je ne peux que plussoyer This War of Mine qui est bien bien narratif et immersif. À quel point qu’à chaque partie, on se quitte en se disant « et si on faisait un jeu de rôles dans cet univers ? ». Les parties que j’ai pu enchaîner avec ont toutes étés riches en émotions, au sens premier du terme.
Comme je n’ai aucune personnalité, je vais aussi appuyer la recommandation de Arkham JCE qui peut tout à fait correspondre, mais qui est bien plus mécanique que TIME Stories. Peut-être que Dead of Winter te plairait aussi. C’est assez immersif et narratif, même si ça reste un jeu de plateau améritrash. En tout cas, à chaque partie nous avons vécu une saison de Walking Dead !
Watson et Holmes?