Clint dit:Je veux surtout parler des jeux moins récents (ou qui ne demandent pas trop de ressources); Commandos 2 reste un de mes jeux préférés mais j'aurais bien essayé un truc à plus grande échelle.
Vu que tu as aimé Commandos et donc que tu acceptes les casse-tête, Blitzkrieg et Sudden devraient te plaire. Ce sont des jeux intéressants, mais chauds à jouer, cela devrait te convenir. Par contre, tu ne retrouveras pas la façon de jouer d'un Company. Ici, tu devras sans cesse sauvegarder car on progresse à pas comptés, ce qui peut être un peu fatiguant à la longue. Don Lopertuis
oui, j'aime bien ce genre de jeu. D'ailleurs, Commandos 3 est-il aussi bien que le 2?
Guyomar dit:C'est assez orienté wargame c'est donc pas très très fun et comme le dit Don lopertuis c'est assez coriace
Toi aussi tu as du mal à buter des Panzer IV avec des auto-mitrailleuses ?
Ce qui est amusant dans ce que tu dis, c'est que des amis fans de wargames le trouvent trop peu réaliste et inintéressant... Un vrai chaînon entre RTS et Wargame, mais qui souffre des défauts des uns et des autres.
Perso, j'ai beaucoup accroché. Mais il est vrai qu'il y a tout de même des aspects frustrants, la gestion de l'aviation n'étant que celui que m'énerve le plus.
Guyomar dit:C'est assez orienté wargame c'est donc pas très très fun et comme le dit Don lopertuis c'est assez coriace
Toi aussi tu as du mal à buter des Panzer IV avec des auto-mitrailleuses ? Ce qui est amusant dans ce que tu dis, c'est que des amis fans de wargames le trouvent trop peu réaliste et inintéressant... Un vrai chaînon entre RTS et Wargame, mais qui souffre des défauts des uns et des autres. Perso, j'ai beaucoup accroché. Mais il est vrai qu'il y a tout de même des aspects frustrants, la gestion de l'aviation n'étant que celui que m'énerve le plus. Don Lopertuis
L'aviation est surement l'aspect du jeu le moins convaincant !
Sinon oui les Panzer IV sont une calamités dans ce jeu. Quand tu a quatre ou cinq Panzer qui viennent enfoncer tes lignes c'est quasi inarrétable, à moins de disposer d'autant de canons anti-chars ce qui te prive donc pour le coup de toute artillerie. Et comme les Shermans ne font pas le poid en face à face ! La technique c'est alors de contourner ces cons de panzer avec des Shermans pour les prendre par le cul, leur point faible, mais c'est très chaud en jeu de faire ça !! Autre solution pas très glorieuse, tu envoie ton infanterie se faire massacrer sur eux et pendant que tes pauvres fantassins se font réduire en bouillie, tu utilise ton artillerie en tir tendu sur les Panzer. Le calibre des canons de 80 est suffisant pour percer le blindage avant des Panzer. Mais perso je me refuse à utiliser mon infanterie comme de la chair à pâté !!!! Enfin bon bref les Panzer c'est un cauchemar dans la campagne allié
Guyomar dit:L'aviation est surement l'aspect du jeu le moins convaincant !
D'une nullité inouïe, n'ayons pas peur des mots. Impossible de l'utiliser de façon offensive sans que l'ordi lance sa chasse. Et comme il se contente que de cela, ça limite vite les possibilités.
Sinon oui les Panzer IV sont une calamités dans ce jeu. Quand tu a quatre ou cinq Panzer qui viennent enfoncer tes lignes c'est quasi inarrétable, à moins de disposer d'autant de canons anti-chars ce qui te prive donc pour le coup de toute artillerie. Et comme les Shermans ne font pas le poid en face à face ! La technique c'est alors de contourner ces cons de panzer avec des Shermans pour les prendre par le cul, leur point faible, mais c'est très chaud en jeu de faire ça !!
Faire sauter les chenilles à la mine marche pas mal également. En fait, la puissance des chars allemands retranscrit bien le calvaire des équipages anglo-américains. Mais le jeu ne tient pas compte de facteurs importants qui rééquilibraient très nettement l'affrontement : - l'aviation air-sol est inutilisable dans le jeu - les pannes assez fréquentes des chars allemands - l'avantage du nombre côté allié, sans compter le manque de munitions/carbruant chez les Allemands