Recherche sablier géant

Voilà, tout est dans le titre...

Pour les besoins d'une animation, je cherche un sablier géant et je ne sais pas où ça se trouve, ni même si ça existe. Il faudrait qu'on puisse le louer, ce serait pour la région parisienne, pour l'automne, mais je dois confirmer assez vite si ce type de produit est disponible.

Si vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas!

Merci.

Blancas'.

blancas' dit:Voilà, tout est dans le titre...
Pour les besoins d'une animation, je cherche un sablier géant et je ne sais pas où ça se trouve, ni même si ça existe. Il faudrait qu'on puisse le louer, ce serait pour la région parisienne, pour l'automne, mais je dois confirmer assez vite si ce type de produit est disponible.
Si vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas!
Merci.
Blancas'.


Bonjour,

Voici ceux que l'on avait trouvé à l'époque de ma recherche dans le domaine. Il faut savoir qu'il ne sont pas de bonne qualité et le sable abime très fort les côtés et ne coule pas bien.

http://www.idemasport-shop.fr/product/f ... liers.html

Bonne recherche.

Ps le plus simple est de faire des recherches de sablier sportif

C'est quelle taille géant?

Romn dit:C'est quelle taille géant?


que ça reste manipulable!

1 mètre ce serait top, mais après au niveau du temps, il faudrait 2 mn.

On cherche surtout quelque chose de très visuel, après si l'écoulement n'est pas régulier mais qu'on sait que ça fait a peu près 2mn, ça passe.

On vient d'en acheter un au Mans, il fait 10m avec 30 tonnes de sable, c'est assez grand pour toi ?
Bon par contre, pour le transport....

Thomas Provoost dit:
blancas' dit:Voilà, tout est dans le titre...
Pour les besoins d'une animation, je cherche un sablier géant et je ne sais pas où ça se trouve, ni même si ça existe. Il faudrait qu'on puisse le louer, ce serait pour la région parisienne, pour l'automne, mais je dois confirmer assez vite si ce type de produit est disponible.
Si vous pouvez me renseigner, n'hésitez pas!
Merci.
Blancas'.

Bonjour,
Voici ceux que l'on avait trouvé à l'époque de ma recherche dans le domaine. Il faut savoir qu'il ne sont pas de bonne qualité et le sable abime très fort les côtés et ne coule pas bien.
http://www.idemasport-shop.fr/product/f ... liers.html
Bonne recherche.
Ps le plus simple est de faire des recherches de sablier sportif


Merci pour le lien. Mais je cherche encore plus gros que ça! C'est pour ça que je partais plutôt sur une idée de location.

tu ne veux pas le faire toi-même ?

El comandante dit:tu ne veux pas le faire toi-même ?


tu veux qu'on fasse un atelier Paris-plage cet été?!

au passage, c'est M. Phal himself qui m'avait dit de poster dans Discutons jeux...

blancas' dit: au passage, c'est M. Phal himself qui m'avait dit de poster dans Discutons jeux...


ben, ma p'tite dame, faudra mettre votre badge plus visible, la prochaine fois, hein ? :P :wink:
parce que comment on ferait pour laisser les boutiques en clair dans Discutons jeux, alors ? :pouicboulet:

Faudrait peut-être mettre un flyer dans Discutons Jeux renvoyant vers la fête ici, non :pouicboulet: ?

A part ça, il est possible d'avoir une idée de pourquoi tu cherches divers sabliers (traditionnels, informatique...) ? Une expo à venir à la rentrée ? Un truc ultra-secret à base de thermo-machin truc de si tu en parles, TT nous explose à la tronche ?

Fadest dit:Faudrait peut-être mettre un flyer dans Discutons Jeux renvoyant vers la fête ici, non :pouicboulet: ?
A part ça, il est possible d'avoir une idée de pourquoi tu cherches divers sabliers (traditionnels, informatique...) ? Une expo à venir à la rentrée ? Un truc ultra-secret à base de thermo-machin truc de si tu en parles, TT nous explose à la tronche ?


comme Jack, je ne parlerai pas même sous la torture chinoise!

Mais je pensais que mon sujet aurait plus de visibilité dans Discutons jeux sinon...

Fadest dit:A part ça, il est possible d'avoir une idée de pourquoi tu cherches divers sabliers (traditionnels, informatique...) ? Une expo à venir à la rentrée ? Un truc ultra-secret à base de thermo-machin truc de si tu en parles, TT nous explose à la tronche ?


blancas' dit:Mais je pensais que mon sujet aurait plus de visibilité dans Discutons jeux sinon...

D'où l'idée de faire un topic visible dans Discutons Jeux (en montrant bien ton badge) qui redirigerait vers celui ci (là ou on a le droit de parler boutiques et chiffons).

blancas' dit: Mais je pensais que mon sujet aurait plus de visibilité dans Discutons jeux sinon...


ben oui, peut-être, mais il servirait pas à grand chose d'être visible si on doit flouter les adresses qu'on te donne.
note que c'est pas pour t'embêter, c'est juste pour être à l'aise sur le contenu. :)

36 centimètres ici, mais en retrouvant le fabricant, peut-être a t'il d'autres modèles ?
http://www.eurocosm.com/Application/Pro ... ourg1F.asp

(en plus, fabriqué dans une ancienne bobine de filature anglaise, ça un petit coté Brass qui ne se refuse pas :D)

Fadest dit:36 centimètres ici, mais en retrouvant le fabricant, peut-être a t'il d'autres modèles ?
http://www.eurocosm.com/Application/Pro ... ourg1F.asp
(en plus, fabriqué dans une ancienne bobine de filature anglaise, ça un petit coté Brass qui ne se refuse pas :D)


LOCATION j'ai dit!!!!! t'imagines le prix d'un plus grand!

Le mieux est probablement de te lancer toi-même dans la fabrication de l'engin.

On en avait fait un pour un besoin spécifique en GN il y a quelques années, on avait utilisé deux bouteilles d'eau en collant les bouchons ensemble. Il suffit de varier l'ouverture du trou percé entre les deux pour moduler le temps.

Si tu veux du moyen, deux bouteilles d'eau normales suffiront.

pour plus grand, tu peux utiliser des grosses bouteilles PET de fontaine à eau de bureau.

Dans les deux cas il te faudra fabriquer une structure de soutien : deux plaques (en triplex tu peux les faire couper à façon en grande surface de bricolage) et trois ou quatre montants (tige filetée avec du tube alu autour par exemple)

Pour le sable, si c'est très grand tu peux éviter d'utiliser du vrai sable (qui est abrasif et va rendre l'intérieur mat à terme) et utiliser des microbilles d'isolation ou d'autres matériaux similaires. De nouveau le rapport entre l'épaisseur des 'grains' et la taille du trou conditionnera la durée de ton sablier.

Je crains que tu ne trouves rien de plus de 5Cm dans le commerce, pour plus grand il te faudra probablement le fabriquer (ou le faire faire si tu as deux mains gauches ;-) )

blancas' dit:
Fadest dit:36 centimètres ici, mais en retrouvant le fabricant, peut-être a t'il d'autres modèles ?
http://www.eurocosm.com/Application/Pro ... ourg1F.asp
(en plus, fabriqué dans une ancienne bobine de filature anglaise, ça un petit coté Brass qui ne se refuse pas :D)

LOCATION j'ai dit!!!!! t'imagines le prix d'un plus grand!

Ben, une fois que tu as le fabricant, tu lui demandes s'il est possible de louer ou s'il a parmi ses clients des entreprises qui louent...

Ca doit être moins cher d'en fabriquer un, genre avec un tabouret plexiglas...

Tiens oui, un détail amusant au passage, un sablier en verre 'a col pincé' ne dure généralement pas le même temps dans les deux sens. (Ca a été en son temps débattu sur les topics de time's up si ma mémoire est bonne.)

(oui c'est pas intuitif mais c'est logique. Le col n'est pas totalement symétrique des deux côtés, et les turbulences lors de l'écoulement justifient la différence).

Avec un sablier fait maison, tu peux t'assurer que le col soit symétrique et éviter ce léger problème.

Oui, je sais ... :holdpouic:

:mrgreen: