Bonjour tout le monde,
Je recherche un site de musique repertoriant les chansons par année, quelqu'un a t'il ça sous le coude, sioupliii?!?
Mon meilleur ami fête bientôt ces 30 ans, il souhaite de la zik sortie pendant son année de naissance.
Merci.
hm, comme ça de but en blanc, je n'ai pas trouvé.
en revanche, sur wikipedia, tu tapes un titre, et souvent, ils te donnent l'année...
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Special%3ASearch&search=chansons+par+ann%C3%A9e
c'est pour faire quoi si ce n'est pas indiscret ?
(ça m'aiderait à mieux chercher).
ivy dit:hm, comme ça de but en blanc, je n'ai pas trouvé.
en revanche, sur wikipedia, tu tapes un titre, et souvent, ils te donnent l'année...
http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Special%3ASearch&search=chansons+par+ann%C3%A9e
c'est pour faire quoi si ce n'est pas indiscret ?
(ça m'aiderait à mieux chercher).
He bien il voulait faire un quizz musical où quelque chose dans le genre, comme c'est mon Doudou le DJ, il faut que l'on trouve les morceaux. Il nous a proposé une dizaine de chansons, mais franchement, c'est plutôt tristoune, ça va tuer l'ambiance.
cherche sur wikipedia, parfois il faut essayer plusieurs mots clefs, mais c'est ce qui va t'aider le plus directement je pense.
sinon, tu mets "tel interprête discographie", et je pense que ça te donne les années.
(je viens de vérifier, avec le mot discographie, même sur google, tu trouves beaucoup mieux ).
Sinon, si tu donnes ta date, je suis sûr que la communauté se fera un plaisir de te dépanner un peu
La date est 1976.
tu feuillettes les pages, tu trouves des tonnes de trucs :
http://www.google.fr/search?q=discographie+1976&hl=fr&lr=&cr=countryFR&rls=GGLG,GGLG:2006-09,GGLG:fr&start=0&sa=N
1976?
un peu de claude François, de polnareff, en France ...
sinon : stones, beatles, Pink floyd, deep purple, ... en anglais,
en allemand j'ai pas, je connais pas les parents de R. Knizia ! , dsl
Moi je dis qu'un Bohemian Raphsody, surtout si tout le monde se la joue à la Waynes World (faudrait un pouic qui bouge la tête d'avant un arrière là !) ca met tout de suite de l'ambiance , j'aurais aussi un faible pour Anarchy in the UK . Y'a aussi Dream On (Aerosmith) que j'adore mais c'est peut-être moins bien pour l'ambiance, par contre un Rock & Roll All Nite de Kiss ca devrait bien passer aussi. Sinon tu peux trouver une liste de chansons ici et une autre ici et une liste d'albums ici et puis quelques autres listes ici. Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, LA référence des sites musicaux à mon avis, AllMusic , tu vas dans Advanced Search, puis la database Pop, recherche par chansons, puis par "Chart + Year + Chart position", enfin choisi ton classement et ton année. Avec ça il devrait y avoir largement de quoi remplir une soirée .
frankgth dit:Moi je dis qu'un Bohemian Raphsody, surtout si tout le monde se la joue à la Waynes World (faudrait un pouic qui bouge la tête d'avant un arrière là !) ca met tout de suite de l'ambiance , j'aurais aussi un faible pour Anarchy in the UK . Y'a aussi Dream On (Aerosmith) que j'adore mais c'est peut-être moins bien pour l'ambiance, par contre un Rock & Roll All Nite de Kiss ca devrait bien passer aussi. Sinon tu peux trouver une liste de chansons ici et une autre ici et une liste d'albums ici et puis quelques autres listes ici. Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, LA référence des sites musicaux à mon avis, AllMusic , tu vas dans Advanced Search, puis la database Pop, recherche par chansons, puis par "Chart + Year + Chart position", enfin choisi ton classement et ton année. Avec ça il devrait y avoir largement de quoi remplir une soirée .
wow, ma petite liste était vraimet minable avec tout ce que je vois cette année-là ...
grolapinos dit:Sinon, si tu donnes ta date, je suis sûr que la communauté se fera un plaisir de te dépanner un peu
Avec quelqu'un qui fête bientôt ses trente ans, c'était pas très dur à deviner...
www.rateyourmusic.com
il y a des classements de disques par année
http://rateyourmusic.com/top_albums/year_is_1976