recherche sur caen

Bonjour je recherche des partenaires de jeu de plateau sur Caen.

Je te conseille d’aller faire un tour a la boutique du Pion Magique.
La bas il te conseilleront sur les clubs et groupes de joueurs sans aucun probleme :wink:

Agartha

MOIMOIMOI!! Je suis sur caen et je cherche aussi des joueurs!!

Envoie moi un MP et on s’organise quelque chose (par contre à que 2 ca va pas être évident mais je suis sur qu’on peut trouver d’autres cannais ou s’incruster dans des soirée déjà organisé dans des ludothèques)
sinon au début de l’été j’avais déjà essayé ici même et j’avais eu pas mal de réponses mais l’été à passé et rien ne s’est fait …Est ce que les gens qui m’avais répondus sont encore dans le coin?

Sur Blainville:

http://histoiresortilege.free.fr

Sur Caen, chez mon frère où j’ai mis tout mes jeux en libre accès:

Oh la la, 3 rue Saint Sauveur, près de la librairie Mémoranda, en haut de la rue Froide.

Samedi j’ai essayé mes nouveaux jeux rapides:
- Pueblo, 2 parties, très bien, j’ai envie d’y rejouer tout de suite
- Royal Turf, 3 courses, bien, conforme à l’attente
- Carthagena, 1 partie de découverte, bien aussi

Ces trois jeux sont courts, on n’a pas eu de problème de règle, je pense qu’on y rejouera de temps en temps. Par contre on a essayé aussi Castel, au bout d’un quart d’heure il y avait quelques soldats sur les remparts, 2/3 cartes dans la cour et des engins de siège à l’extérieur mais on avait l’impression que rien ne s’était passé, qu’on avait passé notre temps à lire les cartes. Le démarrage est beaucoup trop lent par rapport aux autres jeux et il me semble qu’il faut bien connaître les cartes donc faire quelques parties à blanc avant de pouvoir “rentrer” pleinement dans le jeu. Sinon le matos est superbe.

Je suis sur Falaise, donc pas très loin, surtout que je connais très bien Caen. En ce moment je n’y vais pas souvent mais j’aurais plus de temps en octobre (bientot!) donc vous pouvez me laisser des messages à l’occasion…

Pour simplifier les choses j’ai créé une liste diffusion yahoo pour les joueurs de la région de caen! Voila l’adresse :

cliquez LA!!

Viendez viendez!

david

Hello,
J’ai commencé à jouer il y a quelques temps déjà avec des amis et je voudrais savoir ce qu’il y a d’organisé sur Caen côté jeux, afin notamment de découvrir de nouveaux jeux, mais aussi, pourquoi pas, pour élargir le cercle de mes amis. Y a-t-il des brunchs-jeux, des soirées jeux, des après-midis jeux ?
Bonne journée. @+

Pas encore de soirées à dates fixes, mais on rejoue ce jeudi soir à 8 heures. Le lieu n’est pas encore fixé, va voir sur la liste de Yahoo. On est déjà quatre ou cinq. Le club de Blaimville recherche un joueur pour compléter un Games of Thrones ce vendredi.

pareil que goufy!
Tu est le bienvenue a nos soirées et si tu veut plus d’infos sur nos futurs RDV inscrit toi a la liste de diffusion qui est dans ma signature.

A ce soir goufy, et affutes mieux tes stratégies qu’a puerto rico ;-)

david

Délateur!

Dans ma peur de manquer, je pensais qu’il fallait remplir ses cases de production le plus vite possible, mais comme je n’avais pas encore intégré la règle qui interdit d’acheter deux fois le même batiment, c’est sûr que j’ai eu une surprise en voyant tout ces champs de café inutiles!

Maintenant j’ai compris, une petite entreprise bien optimisée c’est bien aussi.

Chers inconnus, n’hésitez pas à venir, je me charge d’être le plus nul, vous ne risquez rien.

Hier soir deuxieme soirée des joueurs de la liste jeux-caen. On était donc 4 au rendez-vous : séverine, antoine et moi (le s habitués déjà présents à la première rencontre) et adil le petit nouveau qu’on voyait pour la première fois. Le choix en jeu était largement suffisant vu que j’en avait 6-7 et que antoine en avait ramené autant.
Pour commencer on se fait un petit zank obst (j’arrive jamais a me souvenir l’orthographe de ce jeu) que j’avais trouvé a essen chez chez un tout petit editeur. Dans ce jeu, des gosses doivent ramasser des fruits dans un jardin en forme de labyrinthe à géométrie variable pour les ramener à leur père sans ce faire piquer par le père des autres joueurs. Visiblement les miens sont plus entrainés et ramassent le pactole malgrès l’adversité. Au final ce jeu que j’avais testé qu’à 2 se révèle beaucoup plus léger à 4 et donc il a parfaitement collé à notre départ de soirée tout en douceur!
Ensuite on enchaine sur les choses sérieuses et on se fait un raja. J’avais eu moultes occasions de tester et retester ce jeu lors de mon entrainement au euromasters (sisi on s’était entrainés sinon on aurait pas fini 17ieme), je préviens donc mes partenaires. La partie se déroule sans accros :
chacun se réserve une place au centre dans sa ville,adil se fait pas mal de thune grace a ses maisons habilement placées, le raja est content et distribue l’argent aux bon architectes que nous sommes. La partie s’avance et je réussi a faire revenir la ville ou je suis ultra présent en tête ce qui me permet de prendre de l’avance. Adil se retrouve bloqué dans sa coin et ville et decide de construire tout ses palais dans celle la (au final il en aura fait 5 dans la même ville :-) ). Antoine comprend 2 tours avant la
fin la condition de victoire :-) . Et séverine ne fait rien qu’a se faire embêter les autres qui veulent pas la laisser gagner tranquillement ses revenus.
Au final l’experience gagne encore et je l’emporte au huitième tour,
juste devant adil à qui il reste 1 palais, antoine 2 et severine 3. Les impressions sont plutot bonnes et nous avons particulièrement aprécié les surprises créées par la sélection simultanée des actions.
Pour finir on emchaine sur un p’tit lumberjack ou adil se révélera être le meilleur bucheron de la soirée avec une technique d’empilage des rondins plutot osée.
Au final tout le monde était content de sa soirée et on remettra ca rapidement! Si vous êtes dans le coin vous êtes les bienvenues!

david

Petite critique (il faut que je m’entraine):

zank obst, le matériel est de bonne qualité, très agréable à manipuler, mais je trouve que le jeu n’est pas très “lisible”, on est un peu obligé de soulever les pions de-ci de-là pour voir la situation en cours. A rejouer pour voir.

Radja, j’ai beaucoup aimé, il n’y a pas eu de temps mort, la partie a été très fluide, les mécanisme fonctionnent très bien, la phase de choix d’action en simultané permet des surprises et des redirections inattendues ; des beaux coups bien tortueux sont apparus de temps en temps. De plus on ne se sent jamais complétement bloqué. C’est un gros jeu mais qui ne m’a à aucun moment paru lourd ni fastidieux ; il ne faut pas hésiter à grapiller une pièce d’or dès que l’on a l’occasion. Je pense que le niveau de la partie a été bon pour une première fois, donc les règles n’ont pas été un obstacle (on a un bon professeur).

je suis sur Cherbourg et fait partie du club Alesia (situé également dans les deux premières pages de ce forum) 8)

si vous le souhaitez, et si une petite heure de route ne vous effraie pas, :P on peut peut être s’organiser des soirées rencontres entre nos groupes de joueurs respectifs. :D
nous sommes un petit noyau de joueurs réguliers (4 à 5) et disposons d’une bonne petite ludothèque. 8)

nous disposons d’une salle tous les vendredis soirs …

Ball'thazar vous confirme la soirée jeux du mardi 7 décembre prochain.
Rendez-vous à la boutique à partir de 20h00 (20h30 dernier délai).
Merci de bien vouloir confirmer votre venue par mail ou par téléphone au 02 31 85 01 01.

En théorie une partie de notre groupe de joueur y sera, pour faire des démos et essayer de recruter de nouveaux membres.

(Sur Caen centre, presque tout en haut de la rue semi-piétonne de l'écuyer, un peu en retrait sur la gauche en montant, rue qui donne sur le gros rond-point au bout de la place Saint Sauveur)

----- Edit -----

16 personnes présentes
Très bonne ambiance
Une rencontre par mois de prèvue

Autre soirée jeu ce jeudi soir, me contacter pour le lieu.