Suite à un sujet sur Pirates of the spanish Main, je vais voir cette fiche et utilise un point d’action pour faire une “Recherche sur ce jeu dans le forum”.
Bon, 3640 résultats trouvés, c’est bien.
Mais je ne m’étais pas aperçu qu’on en avait parlé autant
Du coup, y’a pas moyen (en fait, on a déjà du en parler si je me souviens bien) de faire quelque chose pour ce genre de désagréments ?
Merci m’sieur !
Dès que tu as “of” et “the”, ça devient l’enfer, c’est clair !
Frédérick dit:Du coup, y'a pas moyen (en fait, on a déjà du en parler si je me souviens bien) de faire quelque chose pour ce genre de désagréments ?Y'a toujours moyen d'utiliser les fonctions booléennes pour préciser ta recherche... j'ai essayé une recherche sur "Pirates AND spanish AND Main", ça m'a donné 9 résultats... déjà mieux, nan?

Cher Monsieur,
Oui, il faut utiliser les AND, mais automatiser la chose est difficile… Un moteur de recherche ça se dompte Bon phpbb, c’est pas non plus ce qu’il y a de mieux… Mais bon…
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Y'a toujours moyen d'utiliser les fonctions booléennes pour préciser ta recherche... j'ai essayé une recherche sur "Pirates AND spanish AND Main", ça m'a donné 9 résultats... déjà mieux, nan?
Fred parle du lien direct sur la fiche de jeu (Recherche dans le forum). Effectivement ça serait surement mieux si la recherche auto forçait le "AND".
Cher Monsieur reixou,
Fred parle du lien direct sur la fiche de jeu (Recherche dans le forum). Effectivement ça serait surement mieux si la recherche auto forçait le “AND”.
Ben, en fait j’ai tout de suite fait l’essai en me disant que j’allais coller un AND entre chaque mot depuis la fiche, mais ça ne marche pas, le moteur ne retourne rien pour “Pirates AND of AND the AND spanish AND Main”

Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Ben, en fait j'ai tout de suite fait l'essai en me disant que j'allais coller un AND entre chaque mot depuis la fiche, mais ça ne marche pas, le moteur ne retourne rien pour "Pirates AND of AND the AND spanish AND Main"![]()
Monsieur Phal
Ca pourrait encore etre lié au mode de construction de l'index de recherhce de phpBB qui filtre les mots de moins de 4 lettres (4? je ne sais jamais) et comme le "AND" les imposent...
Il faudrait peut-etre supprimer tous ces mots de la liste en constituant le lien... Allez, Monsieur Phal, un petit test avant de faire l' "implode"

comme ca la recherche auto sur un jeu avec un nom de moins de 4 lettres…
brunbrun dit:comme ca la recherche auto sur un jeu avec un nom de moins de 4 lettres...
C'ets vrai. On a deja evoque le point sur un autre post une fois. C'est une limite de phpBB (et elle est pertinente) meme si elle est effectivement problematique. (Tout moteur de recherche a ses "stop words" enfin c'ets mieux)
Un simple essai
Pirates of the spanish Main
The Last name of the Rose
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur reixou,Fred parle du lien direct sur la fiche de jeu (Recherche dans le forum). Effectivement ça serait surement mieux si la recherche auto forçait le "AND".
Ben, en fait j'ai tout de suite fait l'essai en me disant que j'allais coller un AND entre chaque mot depuis la fiche, mais ça ne marche pas, le moteur ne retourne rien pour "Pirates AND of AND the AND spanish AND Main"Donc...
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Monsieur Phal,
Je viens de faire quelques essais et le problème ici me semble concentré sur le seul mot "of". Ce problème est peut être assez récent !
En effet si vous faites une recherche sur " The last name of the rose" en utilisant la fonction recherche (option tous les mots, équivalent à AND ...), vous allez trouver une seule réponse , du 23/12/2003, alors que j'ai recopié l'expression exacte dans mon post d'essai ci-dessus.
Par contre si vous faites le même type de recherche avec "The last name the rose" (donc en retirant "of") vous allez trouver la fiche précédente plus mon dernier post !
Maintenant si vous refaites la même expérience avec "Pirates of the spanish Main", vous n'aurez pas de réponse, mais pour "Pirates the spanish Main" (donc sans "of") vous retrouvez le présent sujet + 6 autres sujets !
Voilà si ça peut vous être utile ...
Ah oui, une recherche sur le seul mot "of" ramène 11 réponses dont la plus récente date du 9 sept 2004.

Cordialement
Cher Monsieur Damon,
Merci pour cette recherche. ça risque de m’être utile. Pas là tout de suite, mais le jour où je me plongerais dans cette histoire de recherhe je me rapellerais de la chose…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Damon dit:Je viens de faire quelques essais et le problème ici me semble concentré sur le seul mot "of". Ce problème est peut être assez récent !
C'est peut-être les mots de moins de 3 lettres qui posent problème...