Recherche sur écoles de jeux de société : Euro/Ameritrash...

Bonjour à tous,
Étudiants en Sciences de l’éducation (Sciences du jeu) à l’université Paris 13, nous faisons une recherche sur l’évolution éditoriale du jeu de société entre 1996 et 2014. 
Dans ce cadre-là, nous faisons une analyse du matériel et des règles. Après avoir fait une sélection de 90 jeux de société, nous sommes un peu bloqués pour en trouver certains, c’est pourquoi nous faisons appel à vous !
Voici la liste des jeux avec l’année d’édition que l’on cherche. Est-ce que quelqu’un parmi vous possède un exemplaire ? On aurait besoin de quelques informations, merci beaucoup !
 
Jeux de 1996 : Alexandria, 1801 / Battle Cattle / Chatters Matters / Der Garten des sonnenkönigs / Die Safeknacker / Koalition / La Tremblote / Le jeu des grands peintres / Le mégalo / Le petit marché / Les rescapés de l'Atlantide / Marracash / Medieval empires / Netrunner / Nomeny /Oratory / Pokerface / Scandinavia / Stonewall / Top Models / Ultimo / Vaya cacao ! / Samuraï
 
Jeux de 2006 : Combat Commander: Europe / Combo king / Desperate Housewives / Gift Trap / Gracias / Kreuz & Quer / Julchen und die Monster / Kabale und hiebe / Le Détective / Lost / Megamix / Megastar / Munchkin cthulhu / Oups ! Mon prénom… / Potion-Making: Guild Of Alchemists / Sakodo / Silk Road / Tambour battant / The Great Chili Cookoff
 
Jeux de 2014 : Brügge : Die stadt am Zwin / Carcassonne : La ruée vers l'or / Comment j'ai adopté un gnou / Core Worlds : Revolution / Desktopia / El generale / Fresh fish / Green deal / Hansa Teutonica : Britannia / Illegal / Lap Dance / Mage knigt le jeu / Ophir / Cypher / Qui dort dîne / Enigma / The Convicted / The lord of the Ice Garden / The X-files / Wakanda / Welcome to Abilene
Belle soirée à vous!
Soclems

Je ne sais pas ce que vous recherchez comme infos, mais boardgamegeek est peut-être la réponse à toutes vos questions !!!
Un exemple avec Battle cattle de 1996.

Welcome to Abilene: https://www.facebook.com/welcomeToAbilene

Sciences du jeu :shock:
Bon je :arrow:

Je plussoie : toutes les réponses sont sur Boardgamegeek.
Et beaucoup d'entre elles sont aussi sur Tric-Trac (fiches de jeux).
S'agissant des problématiques à développer, le forum de Tric-Trac est le lieu idéal pour les confronter aux idées et à l'expérience de nombreux joueurs chevronnés.

Par curiosité, comment avez vous fait votre sélection de jeux ?

soze dit:Par curiosité, comment avez vous fait votre sélection de jeux ?

+1
Au passage je suis curieux de savoir depuis quand on associe sciences de l'éducation à "sciences du jeu" (ou l'inverse). J'ai déjà entendu parler de méthodes/outils pédagogiques via le jeu, mais en faire toute une science :mrgreen:

Cripure dit:Sciences du jeu :shock:
Bon je :arrow:

Moi c'est plus ""sciences" de l'éducation" qui me :shock: ...
La version "sciences du jeu" a peut-être une chance d'améliorer le truc... :mrgreen:

Accès via: Jeu de societe et creativite a l’ecole elementaire - par Ludovic Gimet fast essay writer

Je suis professeur d’école primaire et j’utilise souvent des jeux de société en classe. Nous utilisons également la plateforme Ludikecole pour nos activités parascolaires.

Pour répondre à la question par autre chose qu’une question ou des jugements ^^

je possède MegaMix 2006 

Au lieu de demander « qui peut répondre à nos questions ? »,  vous devriez les poser.

Par contre, le choix des jeux que vous avez fait me semble assez étrange. Il y en a beaucoup qui doivent être à peu près inconnus chez nous. Obtenir des infos sur certain d’entre eux si vous ne les avez pas va être chaud.

Je me demande sur quel critère vous avez choisi ces jeux (au delà de « comment diable avez vous su qu’ils existaient ? »)


en attendant, posez vos questions… je suis certain que plein de gens auront plaisir à vous répondre.

Ça sent l’échantillon pris au hasard sur trictrac par exemple.