bonjour.
je suis un joueur autant de jeu de plateau que de jeux de figurines et meme parfois de cartes, mais que se soit pour les uns ou pour les autres je me retrouve régulierement devant le meme probleme:
la difficulté de trouver de nouveaux joueurs!
oui car sorti du weekend et des vacances ou l’on arrive à coordonner avec ses amis des apres midi ou des soirées jeux, on a du mal à trouver des joueurs lorsque l’on a des trous dans son emploi du temps en semaine par exemple.
et je ne compte pas non plus les joueurs de figurine possedant de nombreuses armées, mais qui ne savent pas ou chercher pour trouver de nouveaux adversaires…
d’ou ma question (enfin!!!^^) :
existe t’il des sites ou systemes qui permettent aux joueurs de communiquer pour se rencontrer.
genre un espece de facebook ou truc du genre ou tu clic sur ta ville et tu regardes les annonces des joueurs genre “rechere joueur de 40k disponible pour des parties les mercredi et jeudi apres midi” ou encore “amateur de jeu de plateau dispo pour parties tous les soirs de 19h à minuit” enfin vous voyez le genre.
d’avance merci^^
Ce site semble correspondre exactement à ce que tu recherche…
http://www.twikin.fr/
Principale Bémol les régions représentés par les inscrits sont très disparates.
Dans mon coin l’Anjou une seule personne apparait dans un rayon de 10km après c’est le département d’à coté ou il y a plusieurs dizaine d’inscrit.
lorsque tu t’inscrit tu enregistre ton adresse (j’ai mit mon quartier seulement car cela est visible de tous les autres membres) et tu te retrouve localisé avec google Map.
tu peux ensuite faire une recherche sur tes ludovoisins et les contacter par l’intermédiaire du site.
D’autre fonctionnalité sont également présente.
Le principe de ce site est excellent reste a voir ce que veulent en faire les créateur (bénévole, rentabilité financière, la je n’en sais rien).
Euh, sinon y a tout bêtement la partie “De la rencontre” de ce présent forum…