Bonsoir à tous.
Ma compagne est à la recherche du nom d’un jeu auquel elle a joué il y a quelques années dans un bar à jeux lyonnais (“Moi j’m’en fous, je triche”).
Le jeu est assez loufoque : chaque joueur a un animal différent, des animaux de la ferme, qu’il cache dans une niche. Le jeu en lui-même est proche du principe de Jungle Speed, avec des cartes qui défile. Mais au lieu de saisir un totem, il faut pousser le cri de son propre animal – exercice compliqué par le fait que les cartes qui défilent représentent justement des animaux, bien souvent différents de celui qui nous appartient…
Auriez-vous une idée ? Il semble que le nom de ce jeu soit relativement imprononçable (du genre de Schlurp, ou quelque chose de peut-être approchant, si ce n’est pas un mot allemand).
Merci d’avance à tous ceux qui se creuseront la cervelle pour ma compagne !
Snorta !
Graham dit:Snorta !
Vous êtes formidables !
Merci, Graham. C’est bien ce jeu auquel a joué ma compagne, mais dans une version un peu différente, baptisée QUACKLE (j’ai pu recouper avec BoardGameGeek), dont une page présente la photo dudit jeu. On y voit les petites niches utilisées.
Je t’en prie !
J’ai ce jeu mais j’ai personnellement eu du mal à accrocher…Peut être en buvant un peu !
Graham dit:J'ai ce jeu mais j'ai personnellement eu du mal à accrocher...Peut être en buvant un peu !
Je crois que c'était le cas...
A dire vrai, il s'agissait surtout de satisfaire une curiosité, comme une madeleine qui revient sans qu'on se l'explique. Le souvenir de cette partie est joyeux, mais cela tient aux partenaires de jeu, plus qu'à la partie elle-même. Grâce à vous, en tout cas, j'en connais une qui dormira sur ses deux oreilles cette nuit.
Merci encore.