Recherche titre de court-métrage

braveheart en hlm ... un remake de la haine ?

Bon, j'ai encore une idée :

Je vais pas te demander de raconter tout le film, tu as déjà assez détaillé la scène principale (que tu considères certainement comme "le coeur du film"), mais est-ce que par hasard il n'y aurait pas une scène avec des mormons qui participent à un concours de pêche en nocturne ?

Parce que dans ce cas, je te proposerais "Matrix".

Jack, arrête un peu avec tes titres de films.
C'est ridicule.
On te dit court-métrage.
Fais un effort et propose des choses intelligentes genre:
Mat
Pino
Ivan
Brave
High
Casa

C'est peut-être ridicule, mais mets-toi à la place de Deckard. Il est sûrement très angoissé de ne pas trouver ce titre et je suis bien le seul sur ce site - soi-disant communautaire des gens qui aiment le jeu et qui s'entraident - à travailler sur ce sujet.
Il ne faut pas croire que je fais ça pour le plaisir, c'est par pure solidarité trictracienne que je m'investis à fond dans ce projet.
Alors, oui, peut-être que je ne suis pas bon et que j'arrive pas à trouver, mais au moins je fais l'effort de l'aider, et ça, personne ne me l'enlèvera.

Nous on pensait que ça pouvait être un traineau.

La Momie ?

C'est en deux mots mais, franchement, ça colle complètement avec le thème que tu nous a présenté.

Non ?

Jack dit:Alors, oui, peut-être que je ne suis pas bon et que j'arrive pas à trouver, mais au moins je fais l'effort de l'aider, et ça, personne ne me l'enlèvera.

C'est beau, c'est grand, c'est noble, c'est ça la France, la vraie, celle de la fraternité, mais ça ne nous pas le titre du court-métrage. :mrgreen:

Alors bombe le torse et, le regard fixé sur la ligne bleue des Vosges, part à la conquête du titre de ce foutu court-métrage.

Court-métrage, hein, pas film.

Jack dit:La Momie ?

Mais n... de d... de p... de b... de m... on a dit COURT-MÉTRAGE !

Tu a idée du métrage de bandelette sur une momie ?

Saches Empassant que ce n'est pas la longueur du métrage qui compte dans la qualité d'un film.

Salut Deckard,

Bon, j'ai appris que ça ne s'était pas très bien passé samedi soir avec les motards. Je suis vraiment désolé, je ne pensais pas qu'ils iraient jusque là.

Je n'irai plus sur leur site, je vais chercher d'autres forums pour trouver une réponse à ta recherche.

D'ici là, je te souhaite un bon rétablissement.

Amicalement.

Jack

Pour le moment les forums ne donnent rien, on se rappelle ...

Salut Deckard,

j'ai eu le chef de clinique au tel et manifestement c'est quand même un peu plus grave que prévu. Il m'a dit que tu ne pourrais plus parler pendant quelques temps, bon, en même temps tu postes pas beaucoup sur Tric Trac en ce moment. J'imagine que t'as pas Internet dans ta chambre ...
D'après ce qu'il m'a dit, ça sera plus compliqué pour remarcher avant un moment. OK, pas parler et pas marcher, c'est pas top, mais pense un peu à ceux qui ne peuvent ni parler, ni marcher, ni se gratter. Je t'assure que c'est dur pour eux et ça, j'ai l'impression que tu t'en rends pas compte. Alors un peu de courage, on n'y pense pas pendant un moment et ça va passer. D'ailleurs, il semblerait que ce soit juste une question de mois, au plus un an ou deux, il m'a dit (il te l'a dit aussi ? j'espère que j'ai pas gaffé).
En tous cas, pour t'occuper un peu, j'ai l'intention de poursuivre mes recherches sur ton film. Je pense avoir des propositions intéressantes à te faire semaine prochaine.
Allez ! Salut ! Et bon week-end ! Eh oui, c'est vendredi ...

Bon, j'ai bien réfléchi ce week-end et je crois que j'ai trouvé :

Attention, la réponse est cachée : Amadeus !

C'était assez dur comme énigme, merci Deckard.

Tu peux nous en mettre d'autres ?

J'ai reçu de nombreux messages m'indiquant que ma réponse n'était pas la bonne.
Ok, je tente autre chose :

Beethoven !

Deckard, quand tu auras repris l'usage de tes membres, merci de me dire si j'ai trouvé.

Espinha de Bacalhau dit:
Jack dit:J'ai reçu de nombreux messages m'indiquant que ma réponse n'était pas la bonne.

Jumpin' Jack Splash s'est encore vautré !
:mrgreen:

Il n'est plus le même depuis que Capucine a refusé de venir dans son lit. :mrgreen:

Enpassant dit:
Espinha de Bacalhau dit:
Jack dit:J'ai reçu de nombreux messages m'indiquant que ma réponse n'était pas la bonne.

Jumpin' Jack Splash s'est encore vautré !
:mrgreen:

Il n'est plus le même depuis que Capucine a refusé de venir dans son lit. :mrgreen:


Je me demande même si Capucine ne serait pas la personne qui place le macaque en Inde, pauvre Jack :mrgreen:

Vous rigolez bien dans mon dos mais vous feriez mieux d'essayer d'aider ce pauvre Deckard.

Et merci de laisser Capucine en dehors de tout ça, ça n'a rien avoir avec le sujet.

Jack dit:Et merci de laisser Capucine en dehors de tout ça, ça n'a rien avoir avec le sujet.

Ça y est, la rupture est consommée. :cry:

Comme mes travaux de recherche ne donnent pas grand chose pour le moment, je crois que je vais revenir à la bonne vieille méthode de nos grand-mères (ma Mamie faisait toujours comme ça pour les films) : l'élimination des titres de films en plusieurs mots. En effet, lorsque nous aurons éliminé tous les titres qui ne sont pas corrects, il ne restera forcément que le bon.

Là, je t'en propose déjà 4 à éliminer direct :

- Les 7 mercenaires,
- Trampa en la Capilla Blanca (le dernier Almodovar),
- Les Charlots contre Dracula,
- Alexandre Nevski.

Voilà.

A+

Espinha de Bacalhau dit:
Jack dit: vous feriez mieux d'essayer d'aider ce pauvre Deckard.

On se fait d'abord du mouron pour toi, Jack.
C'est là qu'est l'urgence.
Ta solitude extrême sur le thread.
Attention Jack à l'aura maléfique du shining !


Mais oui c'est ça!!! Shining! La réponse était là, devant nos yeux!