Recherche titre de court-métrage

Non, Viking, ce court-métrage ne s’appelle pas Shining.
Sinon, figure-toi qu’il y a longtemps que je l’aurais proposé.
En fait Shining ne se passe pas dans un appartement mais dans un Relais & Châteaux du Maine-et-Loire pendant la Guerre de Sécession.

Merci tout de même pour ta contribution, je me sens moins seul comme dirait l’arête de morue.

Bonjour Jack,

tu fais encore la tête depuis l’autre jour ?

J’espère que tu avances dans ton travail de recherche pour ton ami Deckard. En tous cas, tu as l’air sacrément connaisseur en films de cinéma.

Je suis passée ici juste comme ça, peut-être qu’on se reverra un jour dans la Cage.

Au revoir tout le monde.

Quelle déception!

Bon alors je propose : Twilight.

Salut Vikinght,

je crois que tu confonds Twilight avec Twikin, la boîte qui a racheté Witty et qui a édité Twin’it.

Mais, après tout, pourquoi pas, c’est peut-être aussi le titre d’un film.

A ne pas confondre non plus avec Twin Peaks qui ne propose ni rencontres ni projets dépoussiérants ni de retrouver une paire de boules difformes dans un tas (ça c’est une partouze, mais certain appelle ça Twin it).

En revanche, au feu d’artifice près, ça aurait pu coller.

Au vu du trop grand nombre de messages de soutien que je reçois par mp et auxquels je n’aurai jamais le temps de répondre individuellement, je poste ici un message de remerciement collectif : donc merci pour vos encouragements, merci pour vos nombreuses propositions même si je les trouve parfois un peu fantaisites, merci pour les témoignages d’amitié pour Deckard qui a plutôt joué de malchance et merci pour les fonds que vous m’adressez régulièrement pour soutenir mes travaux de recherche. La communauté Tric Trac est vraiment solidaire et se démarque sacrément du monde triste et individualiste dans lequel nous vivons.

Merci à tous et bravo à chacun de vous.

Jack

Espinha de Bacalhau dit:Saint Jack de Com-post-elle.
On devrait te canoniser
:mrgreen:

Le seul Jack qui mérite d'être canonisé c'est lui:

Moi j’aurais pensé à Hélène et les garçons.
Je sais, vous allez me dire : aucun rapport. Donc je précise : Hélène et les garçons, oui, mais sans Hélène, d’abord, parce que c’est un truc de mecs cette histoire, donc exit la pisseuse. Et puis sans L.A. non plus, vu que tout ça est censé se situer en Europe de l’Est (j’ai étudié attentivement les critères de la recherche ; c’est ce qui fonde la pertinence de mes réponses par rapport à celles de Jack, qui manque de rigueur, malgré toute sa miséricorde envers les plus démunis). Bref, tout ce qui n’a pas de rapport avec ce qui nous concerne : on élimine.
Reste donc “Garçons”, ce qui est un titre en un mot ; et comme c’est une série, c’est une espèce de succession de courts-métrages. J’attends la réponse de Deckard, mais là, je suis sûr d’avoir mis dans le mille !

Effectivement, ça pourrait être ça.

Mais c’est pas sûr non plus, on verra bien ce que dira Deckard …

Jack dit:on verra bien ce que dira Deckard ...

Il y a longtemps qu'il est parti noyer son désespoir dans la bouteille le pauvre.
Espinha de Bacalhau dit:
Jack, t'en laisse pas conter.
Mine de rien Petimuel, il est en train de te grignoter ton fond de commerce.
Putain, réagis !

1/. Ce n'est pas mon topic mais celui de Deckard et je n'ai pas d'objection à ce que Petimuel grignotte Deckard.
2/. J'encourage Petimuel et les autres à contribuer à ce sujet pour rendre service à Deckard qui n'a toujours pas de réponse.
3/. Ce n'est pas mon fonds de commerce, je n'ai rien à vendre.
Espinha de Bacalhau dit:
Jack dit: je n'ai rien à vendre.

Je pensais que tu faisais dans la vente de charité.
:mrgreen:

Je ne sais pas si il fait dans la vente mais quelque chose me dit que d'ici peu il va passer aux photos. :mrgreen: