Recherche un ancien jeu de société des années 60 jeu de football avec des sujets et dés ... plateau en damier ...

Je suis nouveau ici. Je suis à la recherche d’un jeu de société des années 1960 … un jeu de football mais d’avant le subuteo.

C’était un plateau damier cases vertes claires et foncées. Il y avait des sujets footballeurs et un ballon.

Un plateau d environ 50 a 60cm de long …

Cela se jouait avec 2 dés … Pour faire déplacer les joueurs on utilisait un seul dé et pour la ballon on additionnait les 2 dés.
Ce plateau il y était tracé lignes de touches rond central  surface réparation. 
Si la somme des 2 dés était de 2x6 12 il y avait coup franc ou pénalty.

On déplacait les joueurs de telle maniere a éventuellement pouvoir se transmettre le ballon.

On y appliquait les regles … hors jeux … le temps … etc …

Les sujets en plastiques  on les peignait aux couleurs short maillot chaussettes de l’équipe …

C’était avant la génération du subuteo !..

Je n’ai pu voir qu une photo de ce jeu sur un site mais je n ai pas eu de réponse 

http://maisonauteursdejeu.free.fr/cm/FOOTBALL/index.html 

Ce jeu a du sortir a une période de coupe d europe ou monde …

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Ben ça a l’air d’un jeu à compte d’auteur donc à part retrouver l’auteur dont le nom est sur le site, je vois pas.

Et pour info, le Subbuteo c’est fin des années 40. :slight_smile:

bah le site que tu donnes indique que le jeu s’appelle “Footall” ?

Je me souviens j en avais un quand j etais petit… Il’se nomme mondial ou buteur.  Non ?

657d92c81397f981a483d8a050b21566768d.jpe

Bonjour,

Le jeu s’appelait SHOOT j’en ai retrouvé des traces sur le site www.sofoot.com le TOP 10 des jeux de football

le n°3 jeu de Jacques Le Flaguais

Peux t on en retrouver les 22 sujets plastiques des joueurs ?

Merci de votre aide

59983ee9cab92b75388b6605ae3769f2f158.jpe 657d92c81397f981a483d8a050b21566768d.jpe

Bonjour, je suis à la recherche de la règle du jeu . J ai trouvé le jeu dans une brocante. Il manque le ballon et la règle du jeu. Merci

La regle ici