Je suis nouveau ici. Je suis à la recherche d’un jeu de société des années 1960 … un jeu de football mais d’avant le subuteo.
C’était un plateau damier cases vertes claires et foncées. Il y avait des sujets footballeurs et un ballon.
Un plateau d environ 50 a 60cm de long …
Cela se jouait avec 2 dés … Pour faire déplacer les joueurs on utilisait un seul dé et pour la ballon on additionnait les 2 dés.
Ce plateau il y était tracé lignes de touches rond central surface réparation.
Si la somme des 2 dés était de 2x6 12 il y avait coup franc ou pénalty.
On déplacait les joueurs de telle maniere a éventuellement pouvoir se transmettre le ballon.
On y appliquait les regles … hors jeux … le temps … etc …
Les sujets en plastiques on les peignait aux couleurs short maillot chaussettes de l’équipe …
C’était avant la génération du subuteo !..
Je n’ai pu voir qu une photo de ce jeu sur un site mais je n ai pas eu de réponse
http://maisonauteursdejeu.free.fr/cm/FOOTBALL/index.html
Ce jeu a du sortir a une période de coupe d europe ou monde …
Je vous remercie d’avance pour votre aide
Ben ça a l’air d’un jeu à compte d’auteur donc à part retrouver l’auteur dont le nom est sur le site, je vois pas.
Et pour info, le Subbuteo c’est fin des années 40.
bah le site que tu donnes indique que le jeu s’appelle “Footall” ?
Je me souviens j en avais un quand j etais petit… Il’se nomme mondial ou buteur. Non ?
Bonjour,
Le jeu s’appelait SHOOT j’en ai retrouvé des traces sur le site www.sofoot.com le TOP 10 des jeux de football
le n°3 jeu de Jacques Le Flaguais
Peux t on en retrouver les 22 sujets plastiques des joueurs ?
Merci de votre aide
Bonjour, je suis à la recherche de la règle du jeu . J ai trouvé le jeu dans une brocante. Il manque le ballon et la règle du jeu. Merci