Recherche un bon jeu en 1v1 (2 joueur)

zethun dit:Pour jambo vous pouvez me confirmer la place qu'il prend ?

boîte de 3cm d'éapaisseur :wink:
zethun dit:Donc déjà on oublie San Juan ?

J'ai plus d'une vingtaine de parties pendant les vacances de San Juan avec ma copine, le jeu est bon, il est stratégique, le hasard trouve sa place car il renouvelle très bien les parties.

Maintenant dans les jeux que l'on te cite, il y a des jeux qui ne son pas facilement transportable comme Mr jack qui contient un plateau....

je plussoie Jambo et j’ajouterai St Petersburg & Colon de catane 2 Joueurs.
A 2 nous on aime bien.

lambeer dit:
schotten totten

... et je pense que c'est "coeur de cible".

Pour Jambo, ça prend peu de place, c’est dans la gamme des jeux à deux KOSMOS / Filosofia. Boîte carrée de 20cm de côté + ou -.

Et c’est très bon! :wink:

+1 pour Jambo et San juan (si tu ne prend pas la boite)
J’ajoute “Dynasties”, “quarto travel” et tous les jeux abstraits de Jactalea (par contre, là, il ne s’agit pas de jeux de cartes) …

Carcassonne à la préhistoire prend peu de place, et à deux, c’est un pur régal, et ce n’est pas un jeu de cartes à proprement parler.

Sinon, en plus des Kahuna, Schotten-Totten ou Mr. Jack déjà cités, je prendrais volontiers Guillotine et Bohnanza, même si ça se joue à plus aussi.

lambeer dit:
hive

+ 1, il possède même une petite sacoche pour l'emporter partout.

Bohnanza c pas 3 joueur minimum ?? je pensais l’acquerir.

Sinon dans les choix j’élimine tous ce qui est médieval futuriste (copine oblige) et malheureusement les pur wargam et moi je voulaisle jeu d’avion mais bon cça me fait me diriger vers :
Jambo
San juan (au lieu du jeu d’espace qui a l’air top)

sinon pour catane jeu de carte j’ai acheté catane y a deux semaines donc poru éviter le doublon (c d’ailleurs puerto rico le prochain que je voulais acheter d’ou l’hésitation sur san juan)

donc en haut d’affiche y a JAMBO

merci de continuer a m’aiguiller et surtout merci pour toutes vos réponses

TRés bon le vent du nord ca me tente beaucoup aussi

Vent du nord
CIA vs KGB
JANGO

Voila je suis a trois jeux pour le moment déjà au lieu d’un j’ai envie d’en acheter deux si je prend Vent du nord et au vu de mon choix quels conseils pour le deuxième :1900pouic: :1900pouic: :1900pouic:

CIA ? JAmbo ? san juan ? un autre ? dur dur dur le choix
Je veux un 1V1 avec de la stratégie et ou la copine s’amuse quand même :stuck_out_tongue:

Jambo sans hésité le thème est sympa (vente, revente de marchandises et le jeu très bon (ma moitié aime bien aussi ce qui et rare…)

kahuna
hive
la guerre des moutons (petite boîte)

TS Léodagan dit:
tupak amaru dit:
bertrand dit:
tupak amaru dit:
à deux citadelle Je déconseille fortement : 4j au minimum pour que cela soit intéressant.

petit hors sujet: Citadelles est vraiment très bon à trois.

Bon pourquoi pas? Mais cela dépend des gouts sans doute... Mais j'espère que l'on est d'accord et qu'à 2 c'est pas vraiment intéressant?
ps : à 4 c'est mieux :)

Ben moi j'aime beaucoup à 2. Le jeu est différent qu'à 4 ou 5, c'est clair, mais il est aussi très différent à 8. A 2, il y a des combos violentes et la prise de risque assure de beaux duels.

Sorry petit HS existentiel :

Bon et bien je le répète car je ne détiens pas la vérité : pourquoi pas à deux? Mais pas pour moi c'est certain : pas de négociations possibles, juste une confrontation ce qui pour moi ne m'intéresse pas, car le jeu perd de son intérêt (dans le genre je préfère Catane le jeu de carte, jambo, ou Battle line c'est plus direct) .
Enfin tant mieux j'en apprends tous les jours, et peut être que je testerai avec madame, mais bon j'ai essayé avec d'autres et là vraiment pas glop à deux ni à trois. :)

Canal Grande
Schoten toten
(très transportable)

plein d’autres déjà cité mais tout de suite plus gros…