Bonjour,
Pour les vacances je cherche un jeu qui peut se jouer a 2 et qui prend peut de place (type jeux de carte) avec le moins possible de chance.
Je pense a san juan, citadelle.
Avez-vous des idées ? Existe t il des jeux ou la chance intervient un peu moins ??
Vos conseils ?
Meric d’avance
mr jack
schotten totten
hive
Jambo
Race for the Galaxy
Neuroshima Hex
pour rentrer dans tes critères :petit facile à transporter et bien :
jambo, battle line (le pendant de schotten totten en mieux ahma avec les cartes stratégiques), hive je plussoie, hey that’s my fish, ghéos, Roma, Kahuna
à deux citadelle Je déconseille fortement : 4j au minimum pour que cela soit intéressant.
et neuroshima hex très bien à deux mais le format est un peu encombrant
tupak amaru dit:et neuroshima hex très bien à deux mais le format est un peu encombrant
Bof ça prend pas plus de place qu'un RFTG hein, voire même moins !!
tupak amaru dit:
à deux citadelle Je déconseille fortement : 4j au minimum pour que cela soit intéressant.
petit hors sujet: Citadelles est vraiment très bon à trois.
Pour revenir au sujet:
Expédition altiplano
Cia versus KGB
Dans la catégorie, Twilight struggle est vraiment le meilleur jeu à deux,mais il est plus encombran qu'un simple jeu de carte même s'il ne prend pas trop de place dans une valise.
bertrand dit:tupak amaru dit:
Bon pourquoi pas? Mais cela dépend des gouts sans doute... Mais j'espère que l'on est d'accord et qu'à 2 c'est pas vraiment intéressant?
ps : à 4 c'est mieux

tupak amaru dit:bertrand dit:tupak amaru dit:
Bon pourquoi pas? Mais cela dépend des gouts sans doute... Mais j'espère que l'on est d'accord et qu'à 2 c'est pas vraiment intéressant?

hellas
atlas et zeus
expédition altiplano
magic
caylus magna carta
dynastie
Wings of War … prend très peu de place dans les bagages … maintenant en ce qui concerne l’espace de jeu …
Hera vs Zeus
Kahuna
Jambo
Les cités perdues
Beaugency
Seigneur des anneaux: La Confrontation, un must pour moi!
Donc déjà on oublie San Juan ?
Twilight struggle il a l’air trés bien mais j’oubliais je suis en vélo
Pour jambo vous pouvez me confirmer la place qu’il prend ?
Shazamm (nécessite plusieurs parties pour comprendre à quel point il est stratégique) et Le Seigneur des Anneaux : la confrontation sont des musts en parlant de jeux à 2 avec gros quotient stratégie / chance.
Ah oui Shazamm! je l’avais oublié celui-là
tout petit 20203.5cm pas de pbm sur un vélo
zethun dit:Twilight struggle il a l'air trés bien mais j'oubliais je suis en vélo
La boîte tient facilement dans un sac à dos.
Sinon tant qu'à recommander des jeux un peu plus lourds que la moyenne, citons Through the Ages excellent jeu de civilisation (à base de cartes).
tupak amaru dit:bertrand dit:tupak amaru dit:
Ben moi j'aime beaucoup à 2. Le jeu est différent qu'à 4 ou 5, c'est clair, mais il est aussi très différent à 8. A 2, il y a des combos violentes et la prise de risque assure de beaux duels.
Sinon je conseille:

puis pour changer des cartes: