recherche un bon smart games ou go getter

moi j’avais opté pour les pingouis patineurs : même principe de pentamino, mais coulissants, ça me semblait du coup plus difficile

les pingouins c’est coulissant comme un taquin? Il me semblait pas.

non, ce sont les deux parties du pentamino qui coulissent, il y a donc autant de possibilités supplémentaires
sinon, c’est de la pose, même principe que au voleur

Non, pas comme un taquin, c’est les formes des pièces qui sont modifiables par des morceaux coulissants.
Moi j’ai anaconda que j’aime bien et que je ne trouve pas très simple (je ne l’avance pas trop vite, je me le garde pour la maternité…) et IQ fit qui m’éclate encore plus, pour lequel sur les niveaux pas encore trop trop durs (pareil, je me le garde sous le coude) j’ai plus de facilité que le serpent. J’aime beaucoup cette idée de formes différentes selon l’orientation et je le trouve joli (ce qui peut être con comme argument, mais m’en fous!! :mrgreen: ). Ce pourquoi par rapport aux formes différentes les pingouins seront miens un jour.

Bonjour,

Pour ma part j’en ai essayé deux :
- Alcatraz : j’ai vraiment adoré. C’est simple et très malin. La difficulté est bien progressive. Le matériel est parfait et fonctionnel. Bref, une vraie réussite de mon point de vue.
- Chocologique : acheté tout récemment pour y jouer pendant mes vacances. Autant la TricTrac TV m’avait donné très envie, autant dans les faits je trouve ça finalement moyen. C’est plutôt facile (en tout cas les 30 premiers niveaux, sur 40), je n’ai jamais été bloqué plus de 3 minutes. Bref, je vais finir les quelques niveaux qui me restent, mais je n’ai pas été enthousiasmé.

Du coup la prochaine fois je vais m’orienter vers un jeu Smart Games plutôt que Thinkfun…

j’ai finalement acheté troie, j’aurais voulu l’aventurier mais pas trouvé au magasin
J’en suis qu’au début mais il est bien prenant ce petit troie !!
je pense quand meme me laisser aussi tenter d’en acheter d’autres tres tres prochainement.

julie31 dit:je pense quand meme me laisser aussi tenter d'en acheter d'autres tres tres prochainement.

Quand on commence on ne sait plus s'arrêter :wink: