recherche un bon smart games ou go getter

bonjour

je recheche un bon casse tete a jouer seul, donc un smart games ou go getter, ou autre.

J’ai déja le smart games camouflage pole nord que j’aime beaucoup.

MERCI

Je n’ai pas testé mais la tric trac tv de l’aventurier m’a mis l’eau à la bouche.
Tu pourras voir des infos içi :

*FICHE TRIC TRAC
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … aventurier

*VIDEO TRIC TRAC TV:
http://www.trictrac.tv/video-l-aventuri … xplipartie

J’ai quelques Smart games dont je ne me lasse jamais.

Anti-virus : assez costaud aux niveaux les plus élevés

Troie : un bon casse-tête de type placement

Anaconda : pas toujours facile avec ses pièces recto-verso

L’aventurier : une sorte de taquin en plus difficile à cause du personnage à déplacer

Si tu aimes bien camouflage pôle nord il y a d’autres titres analogues chez Smart games mais ils se ressemblent beaucoup.

Tu devrais essayer Troie qui est aussi un casse-tête de type placement.
Il faut séparer les guerriers de deux camps en positionnant des murailles : les troyens dedans, les grecs dehors.

white_wwa dit:Je n'ai pas testé mais la tric trac tv de l'aventurier m'a mis l'eau à la bouche.

Moi elle m'a fait craquer. :mrgreen:
Je bute déjà sur certains problèmes du niveau junior alors que pour les autres jeux de la série je fais ce niveau les doigts dans le nez.

Camouflage est mon préféré dans le style. Il y a aussi une extension qui est très sympa (avec deux phoques).

Deux autres jeux de la gamme sont également sortis du lot dans mes goûts : Les Murailles de Troie et Les Pingouins Patineurs, assez surprenants.
Il y a aussi le classique Rush Hour qui est très réputé, mais je n’en suis personnellement pas fan.

Airport ressemble un peu trop à Camouflage, bien qu’il présente 4 modes de jeu différents en fonction des niveaux de difficulté. L’ensemble reste plus simple que Camouflage, surtout avec le booster pack…

Dans un autre style j’ai bien aimé il y aurait Métroville, mais il est assez répétitif et se termine trop vite. Au voleur m’a moins séduit par son matériel bien que le casse-tête soit aussi bon que les autres. Un peu trop gris, peut-être…

La série des IQ Puzzler est sympathique, et elle tient dans la poche.

Côté déceptions, Solitaire Chess n’est pas réellement mauvais, mais il n’est pas marrant à jouer. Il s’agit plus de réflexion que de manipulation. Tu y poses les pièces, et tu te croises les bras en regardant le plateau jusqu’à trouver la solution, que tu vérifies alors seulement en manipulant. Titanic ne m’a pas séduit car je ne l’ai pas trouvé aussi intuitif que les autres, ni Antivirus qui me fait trop penser à l’âne rouge et à Rush Hour. Alcatraz m’a été recommandé mais je ne l’ai jamais essayé.

Maintenant j’attends L’Aventurier dont la TTTV m’a bien plu…

Voilà pour ce qui est de ce genre de produit. Après dans un autre style tu peux jeter un oeil aux casse-têtes métal de chez Hanayama. Et puis si tu as le courage, il y a tout un post sur les casse-têtes : ici.

Bonne chasse :mrgreen:

Antivirus
Tilt
tipover
turnstile
sont mes favoris.

Egalement certains de la série Lonpos (les plus élaborés), et certains IQ puzzler.

ok merci pour tous vos conseils de jeu
en effet peut etre changé de style de mon jeu CAMOUFLAGE
Alors peut etre les aventuriers

Je suis intéressée aussi pour vos avis sur la difficulté de ces différents jeux…
Bahuts malins par exemple, quelqu’un saurait-il situer sa difficulté par rapport à d’autres ?
(Je recherche les plus coriaces)

ben à priori c’est plus destiné aux enfants il me semble donc…

Alors je suis une grande fan de ces jeux :

J’ai trouvé les Murailles de Troie (bien que je n’ai pas encore terminé) relativement difficile quoique inégal
Chocolate fix est sympa mais facile
Airport seul le dernier niveau est difficile selon moi
Alcatraz me semble le plus difficile (d’ailleurs la limite d’age est sûrement un signe…)
Pirate’s gold assez difficile
etc…

Si tu souhaites un avis sur un en particulier, ou qui ne serait pas cité, n’hésite pas !

Après tout dépend du type de logique aussi dans lequel on est le plus à l’aise
Et puis certains sont assez facile mais très agréables à manipuler…

Bah disons que dans ce type de jeux qui a généralement 4 couleurs de niveaux, je ne m’amuse qu’avec les deux dernières, mais bon, j’aime ça :D du coup j’aimerais un qui vire rapidement dans le creusage de méninges ^^

CmoiSig dit:Bah disons que dans ce type de jeux qui a généralement 4 couleurs de niveaux, je ne m'amuse qu'avec les deux dernières, mais bon, j'aime ça :D du coup j'aimerais un qui vire rapidement dans le creusage de méninges ^^

Essaie l'aventurier, si tu n'es pas un habitué de ce type de casse-tête tu creuses dès le deuxième niveau.
Et je ne suis pas le seul à être de cet avis.

et si tu es un habitué ?
Il me rappelle un autre jeu (par le principe), mais je n’arrive pas à me souvenir lequel…

CmoiSig dit:Bah disons que dans ce type de jeux qui a généralement 4 couleurs de niveaux, je ne m'amuse qu'avec les deux dernières, mais bon, j'aime ça :D du coup j'aimerais un qui vire rapidement dans le creusage de méninges ^^

Je parlais de bahuts malins (il me semble qu'il y a une limite d'âge haute ?)
oui, c'est clair que sinon sur toute la gamme les deux premiers niveaux sont pour se "chauffer" gentiment en général
Encore une fois, tout dépend tout de même de ta logique naturelle, mais j'ai l'impression que Troie et Alcatraz sont les moins simples (l'aventurier je n'ai pas encore testé, mais vous me tentez...)
caramelle37 dit:et si tu es un habitué ?
Il me rappelle un autre jeu (par le principe), mais je n'arrive pas à me souvenir lequel...

En fait c'est un dérivé du taquin mais la difficulté vient de la présence du personnage qui empêche le déplacement de la pièce sur laquelle il se trouve.

Honte à moi ! :oops: J'ai oublié de citer Cobracubes, un vrai cauchemar aux niveaux élevés:
Enpassant dit:
caramelle37 dit:
Honte à moi ! :oops: J'ai oublié de citer Cobracubes, un vrai cauchemar aux niveaux élevés:

ah, c'est bon à savoir, par contre je ne l'ai jamais vu dans les boutiques que je fréquente... (je ne suis pas une adepte des achats par internet)
on le trouve facilement ?
caramelle37 dit:on le trouve facilement ?

Oui mais il faut devenir adepte des achats par internet. :wink:

Une petite vidéo pour avoir une idée:

http://www.youtube.com/watch?v=YRbRjplL ... re=related

merci, je regarderai ça chez moi (là je suis un petit peu au travail… :wink: )

Moi j’ai beaucoup aimé Titanic, un bon cran au dessus de camouflage en terme de difficulté avec un matériel bien pensé et très agréable à manipuler. De loin mon préféré. Mes beaux parents me l’ont d’ailleurs piqué pour leurs vacances !

Pour bahuts malins, les niveau les plus durs ne sont pas si facile au début (même si on butte pas des heures) mais quand on en a fait 4-5 on choppe le truc et ça n’a plus aucun interet. A offrir à un enfant de son entourage pour pouvoir lui piquer une fois ou deux, mais pas plus :stuck_out_tongue:

Les murailles de troie je trouve qu’en fait les niveauxc ne sont pas vraiment progressif. Je suis poas sure que les wizard soient réellement plus dur que les junior. (bon, c’est aussi que des fois on trouve la solution par hazar au début). Moi j’aime bien. Je le trouve moins irritant que d’autres (je suis des fois un brin imùpatiente ^^), et quelques fois les solutions sont “jolies” (quand il faut déplacer des trucs ça me donne rarement cette impression)

au voleur vous le trouvez trop facile, ou pas terrible?

car je vois que je peux l’avoir a moitié prix.