Recherche un deck builder JCE solo

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un JCE deck building solo dans le thème heroic fantasy (je suis pas sectaire, j’aime bien aussi la science fiction) . Je suis quelqu’un qui adore passer des heures sur la construction d’un deck avant de jouer. 
En ayant fait quelques recherche je suis tombé sur :

Le seigneur des anneaux JCE : 
Mais il y a quelques trucs qui me gène. Notamment le nombre d’extension et l’investissement que sa représente.
Ayant un budget de 60-80 euros, j’aurais préférer un jeu qui se suffirait à lui même avec la boite de base.
La deuxième chose qui me tracasse c’est que les premiers cycles sont difficile à trouver, donc si je prend la boite de base avec un cycle récent j’ai un peu peur de rouler sur le jeu.

Shadowrun crossfire :
C’est pas à proprement parler un deck builder vu qu’on ne construit pas son deck avant de jouer. Mais il a quand même retenu mon attention. Des retour positif sur ce jeu, niveau rejouabilité ?

Mage knight :
Alors apparemment c’est THE game pour le solo. De l’heroic fantasy, de la stratégie, des règles complexe et de très longue heures de jeu comme je les aimes.
Mais comment ce passe le deck building pour ce jeu ?

Les critère que je recherche avant tout :
Thème heroic fantasy de préférence
deck building
Rejouabilité
solo (C’est primordial) 
J’adore les jeux qui peuvent durée plusieurs heures
Stratégie
Et si possible qu’il ne prenne pas trop de place. Car étant dans une petite chambre, je ne possède pas une très grande table.
Au pire des cas je jouerai par terre (mais c’est pas pratique… T.T)
Dites moi que ce jeu existe =)

Vais essayer de t’aider…

Le seigneur des anneaux JCE : 
Avec 80€ de budget tu peux avoir boîte de base (36€) + 3 paquets Aventure du Cycle I maintenant re-dispo et facilement trouvables en vente sur le net.
Je peux te conseiller les paquets Aventure préférables en solo.
Ou alors boîte de base + l’excellente extension Khazad-dûm avec ses Nains dans les mines.
Ou encore l’extension Les Cavaliers Noirs impeccable en solo.
Et avec ça tu as déjà de quoi jouer et voir venir pour de bons moments ludiques.
Si tu apprécies de prendre le temps de construire tes decks, en amont d’une partie, SDA JCE est idéal.
En solo ce jeu est vraiment fluide et agréable à jouer.
Tu joues 3 héros MAIS un seul deck.
Prend peu de place.
Ce jeu : le lundi tu prépares ton deck 15-20 mn, le mardi tu joues grand maximum 1H, tu ranges tes cartes en les triant et hop mercredi c’est ravioli…

Shadowrun crossfire :
La mécanique de ce jeu est plaisante à jouer mais, en solo, je le trouve trop difficile à gagner même si j’aime le challenge.
De plus, seul, il faudra gérer au moins 3 personnages…pas toujours agréable en solo.
Je le préfère à 2 joueurs.
Prend un peu de place.

Mage knight :
Un must ce Mage Knight mais il faudra régulièrement, pendant les premières parties au moins, jouer le nez collé dans le livret de règles.
Les parties peuvent traîner en longueur et prévoir une grande table !
C’est du très lourd à sortir en solo, faudra pas être flemmard pour installer le jeu, jouer une partie, ranger le jeu.
C’est pas le genre de jeu que tu vas sortir-jouer-ranger plusieurs fois par semaine…à moins d’être passionné par ce jeu qui peut devenir…passionnant.

Il y a aussi :
Thunderstone, thème Heroic Fantasy.
Un jeu type « exploration de dongeon ».
La version Advance est la meilleure.

RunAge, même thème, trouvable en occas’.

La série des Legendary (univers Marvel, Aliens, Predator, Firefly), jeux plus légers.

Horreur à Arkham le jeu de cartes, jeu très narratif, avec un “p’tit” deck building d’avant partie mais faut aimer l’univers très-très sombre de Cthulhu.

Et Apex Theropod deck building game mais là point de héros mais des dinosaures.
Mais vraiment passionnant en solo et surtout en solo !
Pas de préparation de deck avant partie mais durant la partie le deck building est très riche.

Pour conclure je dis :
le meilleur du deck building solo reste SDA JCE suivi de Apex.

A mon humble avis…

Attention, dans ta liste, seul SDA JCE autorise la construction du deck AVANT la partie.

En attendant d’autres retours d’autres joueurs, je te souhaite un bon choix.

—Apex
Tric Trac

—la série Legendary: avec differents thèmes, Marvel, Alien…(coup de coeur pour marvel et son extension dark city)

Tric Trac
—Harry Potter Hogwart battle

Tric Trac

En deck-building il y a l’excellent Aeon’s End et Aeon’s End: War Eternal

Ne pas oublier le superbe :
Tric Tracmais ce n’est pas un deck-building !