Bonjour à tous! je suis à la recherche d’un jeu de gestion, bien bien lourd, à offrir à un amis pour les fêtes. Nous jouons à chaque fois ensemble donc il ne doit pas faire partie de ma ludothèque personnel ^^ Son coup de coeur va pour agricola je cherche donc un jeu dans la même veine, voir un poil plus complexe/long.
Qui me vient comme ça (j’ai du en faire une partie ou deux à mon club uniquement) je pensais à aquasphère ou myrmes.
Merci d’avance!
bonne journée/nuit (en fonction ^^)
Bons choix les 2 que tu cites.
Chez Feld, en gros jeu de gestion, je prefere Trajan
Et sinon, j’ai du mal a me lasser de Terra Mystica !
Salut,
si ta ludotheque est a jour (https://www.trictrac.net/mur/petitjean91/ludotheque), pourquoi pas:
- Caverna (il manque les occupations, mais les strategies se font a partir des batiments differents)
- La Granja (pas worker placement)
Si tu souhaites du worker placement avec gestion de ressources et un theme different, tu peux aussi te tourner vers Tzolk’In.
Caverna, différent mais dans la même famille qu’Agricola
Ora et Labora
À la gloire d’Odin, avec du placement de tuile aussi
En plus léger :
Aux portes de Loyang
En dehors de Rosenberg :
La Granja
Aux Portes de Loyang est excellent !
+1 pour caverna (j’ai eu l’impression de jouer a un agricola dopé)
ora et labora avec c’est 18 je crois ressources
En un peu different
lewis and clarck
petitjean91 dit :Bonjour à tous! je suis à la recherche d'un jeu de gestion, bien bien lourd, à offrir à un amis pour les fêtes. Nous jouons à chaque fois ensemble donc il ne doit pas faire partie de ma ludothèque personnel ^^ Son coup de coeur va pour agricola je cherche donc un jeu dans la même veine, voir un poil plus complexe/long.
Qui me vient comme ça (j'ai du en faire une partie ou deux à mon club uniquement) je pensais à aquasphère ou myrmes.
Merci d'avance!
bonne journée/nuit (en fonction ^^)
Sans hésiter : A la gloire d'Odin si le prix ne te décourage pas.
Il est lourd dans tous les sens du terme et on retrouve la pate de l'auteur.
Sinon pour diversifier un peu Tzolk'in peut faire très bien l'affaire
Du niveau de Myrmes, mais en tres différent et tres bon, Russian Rail Road + extension
tres bonne courbe d’apprentissage, sentiment de se sentir perdu ou de ne pas faire des choses optimales dans les premieres parties, fight serré dans les suivantes. Et quand vient ce niveau, tu rajoute l’extension qui multiplie les set up et les stratégies possibles. C’est celui qu’on sort le plus facilement ces derniers temps.
Merci à tous pour vos réponses
-Trajan je ne connais pas du tout je devrais tester alors (ça tombe bien vendredi on anime une soirée c’est l’occasion ^^)
-Terra mystica celui là c’est mon cadeau de noël à moi
-Caverna je sais pas trop à voir (à re-tester surtout je penses)
-La granja je ne connais pas du tout! donc je vais m’y interesser
-Tzolk’in je l’avais oublié celui là mais en effet très très chouette!
-ora et laboria je ne connais pas du tout non plus => je check
-à la gloire d’odin jamais entendu parlé non plus
-Aux porte de loyang toujours inconnu
-Lewis et clarck je penses pas que ça lui conviendra
=> j’avais oublié de préciser que niveau prix on veut rester autour des 40€^^
Je vais déjà fouiner dans tout ça (et on m’a fait penser à bruxelles aussi.) car samedi le choix doit être définitif… merci encore vous gérez
Alors 40 euros… Oublie direct à la Gloire d’Odin ! (entre 90 et 100 euros)
Dans le genre Agricola à 2 joueurs seulement il y a Terre d’Arle qui est excellent, bien costaud.
Toujours à 2 joueurs et en mode hardcore il y a Polis - Fight for hegemony, un jeu de développement-conquête où s’oppose Athènes et Spartes.
Enfin en jeu de gestion fortement burné à plusieurs, en plus des propositions déjà données il y a Food chain magnate, LE jeu de gestion hardcore par excellence, et s’il aime l’espace Leaving Earth ou comment se prendre pour un ponte de la NASA
Bon mes propositions sont quand même un cran au-dessus de celles précédement citées en terme de complexité, à toi de voir jusqu’où tu veux la jouer “hardcore”
Si tu veux du lourd et à la fois excellent : Il y a Kanban.
Mais attention, réserve une soirée pour la découverte et une autre pour une partie plus maîtrisée.
+1 pour Tzolk’in et Russian railroads
40 € bah Mombasa ( meilleur rapport qualité prix ) ou Troyes , voila !!!
Sinon reste sur ton instinct car Myrmes c’est excellent.
PS : j’aime bien les gars qui s’acharnent à lui proposer des jeux a 70€ et plus.
j’en retiens 5 et on fera un choix sur place avec ma copine à savoir
-Tzolk’in
-Bruxelles
-Myrmes
-Trajan
-Aquasphère (car moi j’l’ai bien aimé ^^ )
Et caverna je penses malheureusement que c’est ce qui lui conviendrait le mieux …mais hors budget (ou alors je gagne au loto^^ je restes étudiant haha)
Merci à tous pour votre aide!
Myrmes et tzolkin sont des merveilles.
trajan c est déjà moins punitif et plus accessible.
petitjean91 dit :j'en retiens 5 et on fera un choix sur place avec ma copine à savoir
-Tzolk'in
-Bruxelles
-Myrmes
-Trajan
-Aquasphère (car moi j'l'ai bien aimé ^^ )
Et caverna je penses malheureusement que c'est ce qui lui conviendrait le mieux ...mais hors budget (ou alors je gagne au loto^^ je restes étudiant haha)
Merci à tous pour votre aide!
Les 5 sont bons et à moins de 40€ normalement !
L'avantage de Bruxelles et Tzolk'in est qu'ils peuvent être joués à 5 (avec l'extension pour Tzolk'in)
Pour tes critères, tu peux rajouter Great Western Trail et Mombasa,