Salutatous !
Valla ça faisais un moment que j’avais pas posté, faute de temps…
Je viens de finir un proto de jeu de carte solo et, toujours pour les mêmes problèmes de timing, j’aimerais savoir si il y a parmis vous un illustrateur assez talentueux pour me faire des têtes d’orcs dans le style vectoriel type graphique flash en monochrome. Il y a environ 8 têtes à réaliser, je m’occupe du montage. Le tout dans le but d’une auto-édition à moyenne échelle si possible…
Si il y a des preneurs, je suis ouvert à toutes propositions !
Bonjour,
Tu as bien du courage de te lancer dans l’auto édition.
Pour ta demande, tu devrais préciser le format (jpeg, pps, etc…), la taille, détailler ta vision d’un orc (machoire prognathe, avec un casque, la bouche pleine de dents) et le style (comique ou au contraire effrayant).
Je pense que ça aiguillerait un peu les gens.
Salut !
Pour l’instant c’est en projet, mais le jeu est tellement sympa qu’il serais dommage que les gens n’en profitent pas pour cause de lignes éditoriales professionelles ![]()
Pour le format, peu importe, je me contente de ce que je reçois. De préférence en haute résolution, 5x5cm, 300dpi, caricatures d’orc classiques avec la description que tu en fait mais j’attends d’avoir des intéressés pour développer un peu, dans un style comique. Il faut que les orcs aient des bonnes gueules sympathiques. Evidemment monochrome blanc ou noir…
DocteurClick dit:De préférence en haute résolution, 5x5cm, 300dpi
Si c'est du vectoriel, ça ne veut rien dire. Le propre du vectoriel, c'est que tu peux changer la taille finale sans perte de qualité. C'est la "vectorisation" (transformation du vectoriel en bitmap) qui va décider de la taille finale d'impression, en fonction du nombre de pixels, et du nombre voulu de points par pouce (ou encore, le nombre de points par pouce final dépend du nombre de pixels et de la taille voulue d'impression).
As-tu pensé à faire un tour du côté des sites de graphistes ?
amaury dit:DocteurClick dit:De préférence en haute résolution, 5x5cm, 300dpi
Si c'est du vectoriel, ça ne veut rien dire. Le propre du vectoriel, c'est que tu peux changer la taille finale sans perte de qualité. C'est la "vectorisation" (transformation du vectoriel en bitmap) qui va décider de la taille finale d'impression, en fonction du nombre de pixels, et du nombre voulu de points par pouce (ou encore, le nombre de points par pouce final dépend du nombre de pixels et de la taille voulue d'impression).
As-tu pensé à faire un tour du côté des sites de graphistes ?
Je pense que Dr Click veut par là parler de l'apparence esthétique. "Vectorisé" dans le sens de couleurs pleines et dégradés façon site web en flash... un genre plutôt lointain, à mon goût, d'une "bonne illustration qui sent la gouache avec de la vie dans le trait" façon H. fantasy.
Pourquoi tiens tu d'ailleurs à ce que cela soit d'un style "vectorisé"... la méthode est froide, tu trouves pas ?
Je n'ai pas super le temps en ce moment (quadruple projet qui me bouffe mes journées) mais je saurai bien trouver un moment pour croquer quelques orcs avec des sales tronches (ça détend)...
Par contre, ça ne serait en rien du vecteur à grand coup de bézier, mais de la plume avec de l'encre dedans...
Cliques dans ma signature, j'ai une ch'tite galerie qui traine sur le net...
Le style graphique est choisis épuré du fait d’un certain voeux de lisibilité des cartes : les illustrations sont là uniquement pour matérialiser et faire refléter le thème, le reste de la place est de l’information. Mais je veux cependant garder un style graphique propre au jeu et à sa mécanique.
Pour répondre à AMaury : oui, je sais tout ça, je suis moi-même dans l’infographie, mais comme Lidou voulais des infos ![]()
Pour Metamorph : le style n’a rien de froid vu le thème employé et la façon de le faire. En gros, les visages ne doivent pas être plus imposant ou fignolés qu’un signe de carte à jouer : Trèfle, coeur, carreau, etc… Et c’est pourquoi je pars d’une utilisation de vecto, histoire de coller des fonds qui eux seront importants ![]()
Si tu veux plus d’infos, messenger : contact@docteurclick.net
Après une rapide visite de ta galerie, je me demande si quelques crayonnés ne seraient pas la bienvenue, quitte à vectoriser ensuite…
Si tu fais dans la caricature humoristique et que tu cerne bien le sujet, tu peux toujours envoyer…
J’attends des réponses ![]()
Bonjour, je pense que je pourrais convenir. Tu peut voir mon travail au: http://igraphia.com dans la section joël.
Pour information, j’ai travaillé sur le jeu plic-plac.
Si tu crois que je peut faire l’affaire, n’hésite pas.
Bonjour, je pense que je pourrais convenir. Tu peut voir mon travail au: http://igraphia.com dans la section joël.
Pour information, j’ai travaillé sur le jeu plic-plac.
Si tu crois que je peut faire l’affaire, n’hésite pas.